Hyoga du Cygne V1 - 30/10/2010 - Vos commentaires...

Retrouvez les archives des Myth Cloth déjà sorties à ce jour.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: Hyoga du Cygne V1 - 30/10/2010 - News et discussions...

Message par Dridri »

C'est ce qui s'appelle une belle photo de classe. Dommage qu'il y ait des absents. Merci pour toutes ces photos. De plus en plus hâte qu'il arrive.


It's morphing time !!!
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Hyoga du Cygne V1 - 30/10/2010 - News et discussions...

Message par Divino »

je viens de monter la figurine et je profite ainsi pour donner mes commentaires finaux sur cette figurine (vu que j'ai la flemme de faire les fotos maintenant, mais ca viendra :mrgreen: )

rien a dire de plus sur les points positifs cités dans ce topic, donc je vais uniquement souligner les quelques points négatifs

- le casque

:arrow: je ne sais pas si je suis le seul mais mon casque semble mal adapté à sa tête. il semble pas assez long du coté droite de sa tête (donc coté gauche si vous la regarder de face). ce qu'il fait qu'il m'a été difficile de le ramener convenablement derrière la mèche de cheveux. au début cela faisait que le casque était de travers, comme biaisé... après un petit jeu de contorsion (pas trop quand meme), j'ai enfin réussi à l'ajuster... mais après quelques sueurs froides tout de même, j'étais a 2 doigts de l'exposer sans casque

- les avants-bras

:arrow: un poil serré tout de même comparé a certaines figurines. dans les 2 cas (avant bras gauche et droite) j'ai du forcer un peu pour arriver à y fixer les mains

- les genouillières

:arrow: je plussoie les commentaires cités dans d'autres topics de collections, notamment les commentaires de Sag67 qui dit bien que l'évolution de mobilités passe (et heureusement à mon sens) par des éléments en plusieurs pièces (je préfère également ce système, à un système a jambière-genouillère en une pièce) mais comme pour d'autres, celle de sa jambe gauche (droite de face) ne tient absolument pas, rien à faire....

et je souligne ce point, car personnellement, sur toutes mes autres figurines avec genouillères, aucune pièce n'à si mal tenu (pour dire, la ya vraiment trop de jeu, je ne peux même pas espérer ne plus la toucher pour pas qu'elle tombe)

:arrow: donc petite astuce si vous avez le même problème et que vous n'avez pas encore essayé --> échangez les :mrgreen: chez moi cela fonctionne et elles tiennent les 2 sans trop de problème


voila pour les points négatifs, mais ne vous méprenez pas, j'ai volontairement détailler ces points simplement pour faire mon coming out de juge MC mdr mdr mdr . en effet je ne juge pas assez souvent a mon gout les MC que je monte et je dois dire que la passion passe aussi et surtout par l'aspect critique de nos petite pièces estimées :)

si dans l'ensemble c'est surement la V1 que j'ai eu le moins de plaisir à monter, elle reste sans aucun doute possible une pièce maîtresse dans la lignée des V1, car une fois complet ca va dépoter grave !!!!


Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Hyoga du Cygne V1 - 30/10/2010 - News et discussions...

Message par Biggy »

Alors ben j'ai eu de la chance pour le coup car je n'ai pas de soucis avec mes genouillères. D'ailleurs j'en ai avec aucune de mes MC.
Pour le coup des bras maintenant que tu en parle j'ai du également forcer un peu pour mettre les pièces en place.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Hyoga du Cygne V1 - 30/10/2010 - News et discussions...

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit : - le casque

:arrow: je ne sais pas si je suis le seul mais mon casque semble mal adapté à sa tête. il semble pas assez long du coté droite de sa tête (donc coté gauche si vous la regarder de face). ce qu'il fait qu'il m'a été difficile de le ramener convenablement derrière la mèche de cheveux. au début cela faisait que le casque était de travers, comme biaisé... après un petit jeu de contorsion (pas trop quand meme), j'ai enfin réussi à l'ajuster... mais après quelques sueurs froides tout de même, j'étais a 2 doigts de l'exposer sans casque.
Bon c'est plus ou moins un classique avec les casques de type "couronne". Sur cette figurine ça ne m'a pas frappé plus que ça, connaissant le principe je n'hésite pas à tordre franchement le casque pour le faire passer derrière les mèches, même si l'opération est risquée et peut faire sauter la peinture.
Divino a écrit : - les avants-bras

:arrow: un poil serré tout de même comparé a certaines figurines. dans les 2 cas (avant bras gauche et droite) j'ai du forcer un peu pour arriver à y fixer les mains.
Très serré même. Le problème vient du fait que les avant bras présentent deux arceaux au lieu d'être plein. Tu passes le premier arceau et la protection se met de biais par rapport à l'avant bras et le deuxième arceau bute sur ce même avant bras; du coup il faut le redresser tout en appuyant comme un cinglé pour l'enfoncer et l'extrême mobilité des bras n'arrange rien à la chose. J'ai perdu un litre de sueur par protection à monter.
Divino a écrit : - les genouillères

:arrow: je plussoie les commentaires cités dans d'autres topics de collections, notamment les commentaires de Sag67 qui dit bien que l'évolution de mobilités passe (et heureusement à mon sens) par des éléments en plusieurs pièces (je préfère également ce système, à un système a jambière-genouillère en une pièce) mais comme pour d'autres, celle de sa jambe gauche (droite de face) ne tient absolument pas, rien à faire....

et je souligne ce point, car personnellement, sur toutes mes autres figurines avec genouillères, aucune pièce n'a si mal tenu (pour dire, la ya vraiment trop de jeu, je ne peux même pas espérer ne plus la toucher pour pas qu'elle tombe)
LE gros problème des dernières myths sorties. On gagne effectivement en mobilité mais pour le reste c'est le stress. C'est LE point à améliorer. Pourquoi ne pas allonger la tige qui se loge dans le genou d'1 mm ?
Divino a écrit : :arrow: donc petite astuce si vous avez le même problème et que vous n'avez pas encore essayé --> échangez les :mrgreen: chez moi cela fonctionne et elles tiennent les 2 sans trop de problème
Interessante cette combine, je vais tenter du coup, mais je demande si c'est applicable à toutes les myths ?
Divino a écrit : voila pour les points négatifs, mais ne vous méprenez pas, j'ai volontairement détailler ces points simplement pour faire mon coming out de juge MC mdr mdr mdr . en effet je ne juge pas assez souvent a mon gout les MC que je monte et je dois dire que la passion passe aussi et surtout par l'aspect critique de nos petite pièces estimées :)

si dans l'ensemble c'est surement la V1 que j'ai eu le moins de plaisir à monter, elle reste sans aucun doute possible une pièce maîtresse dans la lignée des V1, car une fois complet ca va dépoter grave !!!!
Coming out réussi à mon goût car tes remarques sont tout à fait pertinentes. :D
Comme tu le dis cette série va habiller de façon magnifique nos collections et en plus cela faisait si longtemps qu'on attendait qu'ils nous les sortent ces V1.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
sleipnir78
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 271
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 3:17 pm
Localisation : Versailles (78)

Re: Hyoga du Cygne V1 - 30/10/2010 - Vos commentaires...

Message par sleipnir78 »

alors en ce qui me concerne, même en mettant la genouillère gauche à la jambe droite, et inversement, ça tient pas.

ma solution: un point de superglue 3 sur les pignons des genouillères qui s'insèrent dans les trous..
1) la fixation n'est pas définitive
2) la colle en séchant créé simplement une surépessaisseur caoutchouteuse permettant le maintient des pièces

système testé et approuvé sur mon phoenix V2 qui connaissait le même problème.

par contre même en forçant, la mise en place de la protection du bras droit est vraiment limite en ce qui me concerne, et à un cheveux pres je ne mettais pas la main en place... une pose avec la main légèrement de biais risque donc d'être tendue :(


Avatar du membre
guitoucmoua
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 145
Enregistré le : ven. janv. 08, 2010 1:35 am
Localisation : Strassss..

Re: Hyoga du Cygne V1 - 30/10/2010 - Vos commentaires...

Message par guitoucmoua »

A voir tous ces remarques, je ne peux que penser qu'à Ben avec ses ènièmes exemplaires et je me prepare phsycologiquement à recevoir le mien accompagné du dragon :s

je recu mon cygne franchement c'est la plus compliqué la ceinture qui foire ( pas assez axer ) le diademe ZERO avec la chevelure :s


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Hyoga du Cygne V1 - 30/10/2010 - Vos commentaires...

Message par Princy »

Comme le cygne est à la fête en ce moment...
Voici ce que ça donne avec la tête EX


Image[/url


Juste pour que Ben prenne un exemplaire de plus :lol:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Hyoga du Cygne V1 - 30/10/2010 - Vos commentaires...

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit :Juste pour que Ben prenne un exemplaire de plus :lol:
Non plus. Une pour la pose au repos, une pour celle de l'Aurora Execution, une pour celle en pose Dimond Dust, une pour la pose ou il fait un calin à Shun, une pour la pose..... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Pour en revenir au montage, je trouve que ça le fait. D'autant plus que la tête de la V1 est un foirage monumental.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Hyoga du Cygne V1 - 30/10/2010 - Vos commentaires...

Message par Shakaiolos »

Il a la classe comme ça :)


Image
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Hyoga du Cygne V1 - 30/10/2010 - Vos commentaires...

Message par Goldenou »

ça change complétement la figurine! Tout ceux qu'ils l'ont devraient faire pareil!


Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Hyoga du Cygne V1 - 30/10/2010 - Vos commentaires...

Message par Aquariusben51 »

Sagittarius67 a écrit :
Princy a écrit :Juste pour que Ben prenne un exemplaire de plus :lol:
Non plus. Une pour la pose au repos, une pour celle de l'Aurora Execution, une pour celle en pose Dimond Dust, une pour la pose ou il fait un calin à Shun, une pour la pose..... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Pour en revenir au montage, je trouve que ça le fait. D'autant plus que la tête de la V1 est un foirage monumental.
Mais euh, c'est pas vrai, je ne suis pas un maniaque (euh je crois :think: ), et pis d'abord pour que j'achète une MC de Shun il va falloir attendre un sacré bout de temps, pour ce qui des câlins, je préfère laisser Shun avec lui :cemoie: .

Sinon, c'est vrai que ça claque avec la tête de la EX, par contre c'est qu'il est laissé le casque EX plutôt que celui de l'original, mais bon je suppose qu'il ne doit pas être adaptable.

Merci pour la photo Princy, c'est super sympa :pouce:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Hyoga du Cygne V1 - 30/10/2010 - Vos commentaires...

Message par Sagittarius67 »

Aquariusben51 a écrit :mais bon je suppose qu'il ne doit pas être adaptable.
Bandai proposer quelque chose d'adaptable d'une version de myth à une autre !? :arf: Voyons Ben, soyons sérieux ! Tu veux la mort de leur commerce ou quoi ? mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Hyoga du Cygne V1 - 30/10/2010 - Vos commentaires...

Message par Divino »

Aquariusben51 a écrit :et pis d'abord pour que j'achète une MC de Shun il va falloir attendre un sacré bout de temps, pour ce qui des câlins, je préfère laisser Shun avec lui :cemoie: .
tant pis pour toi NA mdr mdr mdr


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Hyoga du Cygne V1 - 30/10/2010 - Vos commentaires...

Message par roshiryu »

excellente adaptation!! et mdr vos commentaires^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Hyoga du Cygne V1 - 30/10/2010 - Vos commentaires...

Message par Sagittarius67 »

Titus-79 a écrit :Image

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

leclerc


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Hyoga du Cygne V1 - 30/10/2010 - Vos commentaires...

Message par Sagittarius67 »

Cygne V1 revival
Date de sortie : Juillet 2019


Image
Image

Comparaison avec la première version :

Image

Source : SSF


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Hyoga du Cygne V1 - 30/10/2010 - Vos commentaires...

Message par Sagittarius67 »

Scans Hobby Japan :

Image Image

Source : SSF


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Hyoga du Cygne V1 - 30/10/2010 - Vos commentaires...

Message par Sagittarius67 »

Hyoga Cygnus V1 ~Revival~

7,344 Y - Sortie juillet 2019


Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Hyoga du Cygne V1 - 30/10/2010 - Vos commentaires...

Message par Sagittarius67 »

Cygne -revival-
Japan Expo 2019


Image Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Hyoga du Cygne V1 - 30/10/2010 - Vos commentaires...

Message par Raidenthunder »

Image
HMC


Répondre

Retourner vers « Déjà sorties »