Saint Seiya Ω- Episode 45 : 17 février 2013 [spoil]

Section consacrée au nouvel anime

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saint Seiya Ω- Episode 45 : 17 février 2013 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Araburu gunshi ! Marusu to Rûdovigu !

Le dieu de la guerre déchaîné ! Mars et Ludwig !

Quelques points à prendre en compte pour ceux qui passent par ce topic :

:arrow: Merci de ne pas poster de liens de téléchargement dans ce topic ! Si quelqu'un souhaite diffuser des liens aux autres membres, il faudra passer par le mode de diffusion expliqué dans ce topic


:arrow: Ce topic comprendra obligatoirement des informations cruciales concernant le scénario. Pour ceux qui veulent se ménager l'effet de surprise jusqu'au visionnage propre de l'épisode, il vaudrait mieux éviter ce topic. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 45 : 17 février 2013 [spoil]

Message par Jimy »

du lourd qui s'annonce


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 45 : 17 février 2013 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Yes ! Je sens que ce sera un épisode chargé en flashback et si ceux ci tiennent leur promesses ont devrait avoir pas mal de révélations sur des points encore sombres de l'intrigue.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Fredaxyo San
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 263
Enregistré le : sam. sept. 15, 2012 1:40 pm
Localisation : In a galaxy far far away ...

Re: Saint Seiya Ω- Episode 45 : 17 février 2013 [spoil]

Message par Fredaxyo San »

Ah ben il serait plus que temps ! et Puis si Yuna pouvait nous dégager Amor, il me sort par les branchies ce maudite hareng !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 45 : 17 février 2013 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Pauvre Amor ! Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne fait pas l'unanimité ! On peut même dire qu'il se fait sacrément harenguer :mrgreen: :jesors:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 45 : 17 février 2013 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Réaction à chaud après avoir vu cet épisode : 'tain pourquoi je capte pas un mot de japonais ? :ptdr:

Non sérieusement je pense que c'est un épisode charnière, tant les flashbacks semblent en dire long sur l'origine de Mars et de son combat contre Athéna, mais bon sans ce qui se raconte à coté on ne peut faire que des suppositions.

Cela dit on comprend bien que Ludwig est devenu le gros méchant Mars à cause de la mort de sa première femme aimée (Misha). D'ailleurs je trouve Ludwig horriblement moche, je le trouve mieux avec son masque, par contre sa première femme.... :love:

En clair un épisode à revoir avec la trad, d'autant plus que graphiquement et au niveau de l'animation ça dépote ! :pouce:

Liens vers la galerie des screen de l'épisode :

http://eltemplodeatena-saintseiya.blogs ... genes.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 45 : 17 février 2013 [spoil]

Message par Jimy »

les screens sont aléchants

et Eden et Sonia sont bien les enfants de Mars
ils ont tous les 2 les yeux de leur père et Sonia les cheveux de sa mère


Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Saint Seiya Ω- Episode 45 : 17 février 2013 [spoil]

Message par O'neill »

D'après ce que j'ai compris :
Sonia est la fille de Ludwig et Misha.
Eden est le fils de Ludwig et Médée.

A voir avec la trad...

Pour les clothstones, j'ai l'impression que c'est Athéna qui est à l'origine du changement de forme et non le météore lancé par Médée.


Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Saint Seiya Ω- Episode 45 : 17 février 2013 [spoil]

Message par toto46100 »

A ce que je comprends le pouvoir de mars après avoir ricochet contre le bouclier d athena est parti sur des armures ??!
Mais je sais pas si j'ai mal vu mais j'ai l'impression qu au contact de l armure de shaina son armure a dorée ? Mais sur ce pauvre ludwig sa crinière de flamme a poussé


zanfi
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 219
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2012 12:49 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 45 : 17 février 2013 [spoil]

Message par zanfi »

Pour une fois j'ai regardé l'épisode en raw (j'étais pressé d'en savoir plus sur le précédent combat). Un truc bizarre pour Shaina, elle est dessinée avec la Clothstone d'Omega alors que les autres possèdent les Cloths de la série d'origine. Surement une erreur. Mais pour te répondre Toto pour l'éclat je pense juste que les Cloths étaient en train de muter à ce moment là. Après c'est peut être dû au pouvoir d'Athéna mais j'attends une traduction pour mieux comprendre cet épisode.


https://www.facebook.com/pages/Saint-Se ... 7033745376" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 45 : 17 février 2013 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

toto46100 a écrit :A ce que je comprends le pouvoir de mars après avoir ricochet contre le bouclier d athena est parti sur des armures ??!
Mais je sais pas si j'ai mal vu mais j'ai l'impression qu au contact de l armure de shaina son armure a dorée ? Mais sur ce pauvre ludwig sa crinière de flamme a poussé
A confirmer avec la trad, mais je pense que c'est le bouclier d'Athéna qui est à l'origine du ricochet et qui a réparti les jets de lumière.
En fait à la base l'élément de Kôga est également la lumière, mais il s'est retrouvé accidendetelement envahi par le flot de Cosmos de ténébre. Du coup il avait la tronche d'un schtroumpf noir gnap !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 45 : 17 février 2013 [spoil]

Message par roshiryu »

on dirait que Ludwig et Mykéné se resemblent beaucoup, meme style de cheveux sur les tempes et le nez aussi, je me trompe surement^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 45 : 17 février 2013 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :on dirait que Ludwig et Mykéné se resemblent beaucoup, meme style de cheveux sur les tempes et le nez aussi, je me trompe surement^^
Et qu'est ce que tu sous-entend ? Lien de parenté entre les deux, voir même une double identité ??


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 45 : 17 février 2013 [spoil]

Message par roshiryu »

non pas jusque la puisque dans un flash back on les vois ensemble, mais je les vois bien etre freres! en plus Mykéné a une tres grande confiance en Ludwig et ils ont a peu pres le meme age non?


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 45 : 17 février 2013 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :non pas jusque la puisque dans un flash back on les vois ensemble, mais je les vois bien etre freres! en plus Mykéné a une tres grande confiance en Ludwig et ils ont a peu pres le meme age non?
Soit, mais de mémoire Mykene s'adresse à lui en disant "Ludwig Sama". Je ne suis pas un crack en japonais, mais il me semble que ce n'est pas de cette façon que quelqu'un s'adresse à son frère ainé. ^^


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 45 : 17 février 2013 [spoil]

Message par roshiryu »

oui en effet sauf s'il a un titre de noblesse ou autre. bon apres c'était qu'une hypothese parce que la ressemblance entre les deux m'avait frappé quand j'ai vu Ludwig. mais ils sont surement juste amis^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Fredaxyo San
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 263
Enregistré le : sam. sept. 15, 2012 1:40 pm
Localisation : In a galaxy far far away ...

Re: Saint Seiya Ω- Episode 45 : 17 février 2013 [spoil]

Message par Fredaxyo San »

Super épisode ! Enfin des révélations sur Mars alias Ludwig et son combat contre Athéna (qui se bat comme on attendrait qu'une déesse de la guerre le fasse)! Mais vivement la trad parce que là, on a sincèrement envie d'en savoir plus que les images ne nous le disent !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 45 : 17 février 2013 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Vu avec la trad. Bizarrement je reste un peu sur ma fin !

Bon le flashback sur la vie Ludwig est sympa et il nous apprend pourquoi il est passé du coté obscur de la force. Mais pour moi il manque toujours un approfondissement qui nous expliquerait clairement comment il est devenu Mars.
Car pour l'instant on a la chronologie suivante :

- La femme de Ludwig se fait tuer dans un attentat par des terroristes (jusque là ça va)
- Ludwig décide de se venger et commence à éradiquer tous les terroristes responsables de la mort de sa femme (on est encore bon)
- Tout les terroristes tués, Ludwig un soir de pleine Mars a encore plus les boules que d'habitudes et du coup il se transforme en Mars dieu de la guerre du panthéon romain avec les pouvoirs cosmiques qui vont avec.
Là il faudrait préciser un peu. Je ne doute pas que cela aie un rapport avec Médée puisqu'on la voit approcher du château de Ludwig à ce moment là, mais j'espère simplement qu'ils mettront les points sur les i.

Après sur le récit de la première guerre entre Athéna et Mars on en apprend aussi pourtant plusieurs questions restent en suspens.

On apprend que :

- c'est Médée qui invoque le pouvoir des ténèbres (ou la météorite) qui vient s'écraser pendant la bataille.
- Kôga et Aria sont à la base de simples enfants humains qui n'ont pas de rapport directs avec la météorite (du moins c'est comme cela que j'interprète leur apparition). Ils ont été abandonné dans le village se trouvant a proximité de la bataille.
- Aria et Kôga ont été baigné dans le cosmos de Lumière résultant de l'affrontement entre Saori et le Cosmos de ténèbres. Ce qui explique pourquoi le Cosmos d'Aria rappelle celui d'Athéna.
- Kôga a été soumis en plus à une projection de Cosmos de ténèbres ce qui explique l'ambivalence de son élément.
- C'est aussi la lumière projetée par le bouclier d'Athéna qui est à l'origine de la modification des cloths.
- Par contre ce sont les ténèbres qui transforment Mars !

Reste à expliquer :

- la nature et l'origine du Cosmos de ténèbres
- ce qu'il est advenu de Seiya et de Ikki ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 1 »