Saint Seiya Ω VF : sur Canal J (03/2013)

Section consacrée au nouvel anime

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: Saint Seiya Ω VF : sur Canal J (03/2013)

Message par Dridri »

Encore merci pour le lien ! :pouce:

J'ai vu les deux premiers épisodes, et dans l'ensemble je dirais que c'est correct.

Tout d'abord Koga. Un peu de mal à m'habituer avec sa voix dans l'épisode 1. Je trouve que dans sa façon de jouer le doubleur ... pardon M. Legrand ... le comédien découpe ses phrase. Il n'y a pas assez d'enchainement entre deux phrases à la suite. Mais petit détail rectifier dans l'épisode 2. Peut-être que le comédien était plus en confiance qu'au début.

Ensuite Shaina, tout comme pour Koga, j'ai eu du mal à m'habiter à sa voix aussi, mais au fur et à mesure on s'y fait.

Saori et Seiya, rien à dire. C'est du haut niveau. Enfin juste un tout petit truc de rien du tout. La toute première phrase d'Eric Legrand dans l'aventure Omega donne à Seiya un age plus vieux, mais uniquement sur cette phrase. Par contre quel bonheur de l'avoir comme narrateur.

Tatsumi ça passe. La voix colle presque aussi bien que la voix de l'anime original.

Très déçu de la voix de Mars ainsi que du texte français. Le tout ne donne pas à Mars un charisme qui impose la crainte, la peur ainsi que sa puissance. Mais il apparait plus comme un faux ennemi venu pour "conseiller" Koga. Il m'a fait penser à Gulty avec Ikki.

Et pour finir gros +1 pour la voix de Soma. Je la trouve parfaite pour le perso.

Sinon deux autres points positifs et pas des moindres :
- le générique original a été conservé pour Saint Seiya Omega.
- une réplique magistral de Koga à 9:37 dans l'épisode 1 qui m'a valu un bon fou-rire : "Puis ce Seiya, il devait pas être très futé ! Quelle idée de mourir pour secourir un bébé ?"
Je me demande si sauvé un bébé au péril de sa vie ne fait pas parti du contrat pour devenir Chevalier d'or du Sagittaire. mdr


It's morphing time !!!
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω VF : sur Canal J (03/2013)

Message par Sagittarius67 »

Vu aussi les deux premiers épisodes grâces aux liens, merci !

Ben je trouve que c'est une VF tout à fait honorable sans grosse faute de goût, que ce soit au niveau de la traduction pure comme au niveau du choix des voix.

Seiya/Eric Legrand : suis-je obligé de faire un commentaire ? :mrgreen:
Saori/Virginie Ledieu : franchement qu'attendre de mieux ! :mrgreen: :mrgreen:
Kôga/Maxime Baudoin : Il donne au personnage de Koga, l'air d'être un ado en plein âge con avec tout ce qu'il faut d'arrogance et de désinvolture. Mais après tout c'est bien ce qu'est Kôga au début de l'aventure, donc pari réussi. Il faut voir si le comédien réussira à faire évoluer son jeu en même temps que le caractère du personnage.
Shaina/Victoria Grosbois : le timbre de voix est séduisant pour ce personnage, par contre dans les scènes ou il faut gueuler je trouve que la comédienne manque un peu de conviction.
Mars/Antoine Nouel : On a évité Arkhanoïd le turbo animal de l'espace et c'est déjà pas mal. Non franchement je trouve que le comédiens s'en tire plutôt bien, même si dans le cas de Mars je ne sais pas si on pourra me faire oublier la voix japonaise qui est tout simplement excellente. A notre d'ailleurs que dans la VF pour l'instant on n'à que Seiya de Pégase
Tatsumi/Marc Bretonniere : La j'ai toujours du mal à oublier Djanik, mais pour ce Tatsumi sauce Omega on a une bonne voix aussi.
Sôma/Benoît du Pac : L'excellent doubleur de Yato dans TLC semble abonné, à doubler le meilleur ami du héros. On est assez loin de la voix d'origine, mais au final le résultat n'est pas désagréable.
Ordichia/Vincent de Bouard : Une bonne voix de méchant !

Sinon quelques trucs qui m'ont interpellé :

- Dans la VF Mars garde le nom original de ses attaques. Preuve d'un doublage intelligent, ou alors attaques non traduites parce qu'on ne savait pas comment les traduire ? En tous cas pour les autres attaques on semble tendre vers une traduction systématique en français.

- Lorsque Mars s'adresse à Seiya, il ne le nomme pas chevalier du sagittaire (du moins pour l'instant) :mrgreen:

- Le générique original n'a pas été sacrifié pour une daube anglaise ou française. (c'était une de mes grosses angoisses)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saint Seiya Ω VF : sur Canal J (03/2013)

Message par Princy »

Juste pour rajouter à mon post et en appuyant les vôtres, on sent réellement l'implication pro des comédiens pour un respect de l"'étiquette Saint Seiya ! Preuve qu'il en est que cette œuvre est vraiment plébiscité par les fans et que le marché qui va en sortir peut être largement lucratif ! Ne nous voilons pas non plus la face !


Image
Cliques et visites le site...
zanfi
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 219
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2012 12:49 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: Saint Seiya Ω VF : sur Canal J (03/2013)

Message par zanfi »

Merci également pour le lien Roshiryu. Je pense que tout a été dit, je redécouvre un an après les premiers épisodes. Ravi d'entendre Eric Legrand et Virginie Ledieu dans leur rôle respectif, et dommage que Laurence Crouzet ne fait pas parti de l'aventure. Une VF plus ou moins réussi dans l'ensemble. Vivement les DVD maintenant.

PS : Je suis tombé sur Glee, je flippe sur la voix de Ryûhô maintenant (Olivier Podesta y double Kurt)


https://www.facebook.com/pages/Saint-Se ... 7033745376" onclick="window.open(this.href);return false;
legomanVIP
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 135
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 9:48 am

Re: Saint Seiya Ω VF : sur Canal J (03/2013)

Message par legomanVIP »

Dis moi Sag tu es sur que pour Soma le doubleur ce n'est pas Benoit Dupac? car ca ressemble énormément à celle de notre GTO préféré?


Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya Ω VF : sur Canal J (03/2013)

Message par Aquarius no Chibi »

Vu en redif et je dois avouer malgré mon allergie ordinaire des VF que les voix françaises sont plutôt bonnes (pour l'instant, je les attends au tournant avec Ryûhô :nunchaku: ). J'ai été contente d'entendre à nouveau les estimés Eric Legrand et Virginie Ledieu, dont j'ai trouvé le travail de vieillissement de la voix pour coller à l'âge des personnages remarquable (sont sortis de l'adolescence depuis longtemps, Saori et son Seiya de compagnie), et je trouve que les autres s'en sortent plutôt bien, surtout Kôga qui fait vraiment "d'jeun's rebelle contre la société" et l'inénarrable "banane" de Sôma, dont la voix colle bien à la personnalité vif argent. Bon, un petit bémol pour Shaina, qui aurait pu y mettre un peu plus du sien en bataille, mais je trouve que la voix qu'ils ont choisie colle assez bien, même si elle paraît assez jeune vu l'âge réel de Shaina à ce moment-là.
A voir pour le reste, mais un à priori plutôt positif pour l'instant même si je doute qu'une VF puisse pallier les autres problèmes de la série, surtout qu'en plus elle risque d'être censurée sur la suite...


Image
Image
Avatar du membre
Fredaxyo San
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 263
Enregistré le : sam. sept. 15, 2012 1:40 pm
Localisation : In a galaxy far far away ...

Re: Saint Seiya Ω VF : sur Canal J (03/2013)

Message par Fredaxyo San »

Je viens de visionner le 1ère épisode et c'est une bonne surprise !
Les anciennes voix font plaisir à entendre et les nouvelles collent bien aux personnages (notamment Koga) !
J'ai adoré la 1ère phrase de Seiya ! Quelle gravité dans cette voix ! J'en frémis encore !
Petit bémol : je n'aime pas trop la voix de Mars mais il faut dire que la voix japonaise est tellement profonde que ça doit être difficile de trouver une voix similaire.

Je vais regarder le 2ème épisode avec mon fils et je vous dit pour la voix de Soma. J'ai eu un petit aperçu de celle de Ryûhô, ça devrait le faire !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω VF : sur Canal J (03/2013)

Message par Sagittarius67 »

legomanVIP a écrit :Dis moi Sag tu es sur que pour Soma le doubleur ce n'est pas Benoit Dupac? car ca ressemble énormément à celle de notre GTO préféré?
Ben c'est ce que j'ai marqué non ? :mrgreen:
Sagittarius67 a écrit : Sôma/Benoît du Pac : L'excellent doubleur de Yato dans TLC semble abonné, à doubler le meilleur ami du héros. On est assez loin de la voix d'origine, mais au final le résultat n'est pas désagréable.
Par contre il est vrai que je n'avais pas fait le rapprochement avec Onizuka, merci de le rappeler ! :wink:
Aquarius no Chibi a écrit : A voir pour le reste, mais un à priori plutôt positif pour l'instant même si je doute qu'une VF puisse pallier les autres problèmes de la série, surtout qu'en plus elle risque d'être censurée sur la suite...
Ne parle pas de malheur ! Après quand je vois certains épisodes en fin de saison 1, je crois qu'on ne va pas y couper ! :(
Fredaxyo San a écrit : J'ai adoré la 1ère phrase de Seiya ! Quelle gravité dans cette voix ! J'en frémis encore !
Oui d'ailleurs mon fils de 9 ans a eu du mal à faire le rapprochement, avec la voix du Seiya des années 80 !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya Ω VF : sur Canal J (03/2013)

Message par Divino »

pour en revenir à la première phrase de Seiya, ce fut une bonne surprise !

on va peut etre pas parler de charisme supplémentaire pour un perso si décrié :mrgreen: mais quand meme, connaissant le personnage qui le double désormais.... on identifie Seiya plus à son doubleur actuel que lorsque l'on se refait les premiers épisodes originaux ;)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω VF : sur Canal J (03/2013)

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :.... on identifie Seiya plus à son doubleur actuel que lorsque l'on se refait les premiers épisodes originaux ;)
Yes et lorsqu'on connait son comédien de doublage, le personnage en deviendrait presque sympathique ! :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya Ω VF : sur Canal J (03/2013)

Message par Aquarius no Chibi »

Tout pareil, j'ai tendance à identifier le perso au comédien fort sympathique qui le double maintenant mdr (nonobstant l'impression négative que j'ai du personnage depuis mon enfance). Mais on peut espérer qu'en grandissant le Seiya de compagnie a pris du plomb dans la cervelle (dans le sens positif du terme)...


Image
Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω VF : sur Canal J (03/2013)

Message par roshiryu »

pareil que vous, la 1ere phrase de Seiya m'a fait bizarre, beaucoup plus grave que d'habitude ce qui collerait avec l'age du perso, mais ensuite on retrouve la voix d'origine^^ quand Koga lance ses attaques j'ai l'impression que c'est la meme voix que celle de Mr Legrand, donc pour ça +1

apres une 2e écoute, vraiment pas déçu de la VF, et comme beaucoup d'entre vous un peu déçu par la voixde Mars, mais la VO est tellement exquise que c'est difficile de faire aussi bien, surtout que le jeu des français est différent. pour l'instant pari réussi!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saint Seiya Ω VF : sur Canal J (03/2013)

Message par Princy »

Après visionnage des épisodes 3 et 4 même sentiment ...
Un gros oup de coeur pour la voix d'Eden magistralement choisie... Suffisamment posée et authaine pour coller au caractère du perso... Quant à la performance du doublage de koga, toujours aussi tête à Claque. Franchement, une bonne surprise cette VF


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω VF : sur Canal J (03/2013)

Message par Sagittarius67 »

Vu qu'une partie de l'épisode 3 pour le moment !

Voix assez bien choisies pour la bande des têtes à claques (Gray, Rudolph et Spear), par contre pour ce que j'ai entendu de Yuna j'avoue que j'ai du mal à me faire une opinion. Le timbre et le jeu ne sont pas mauvais, mais on a l'impression que la comedienne à un gros rhume. :(


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω VF : sur Canal J (03/2013)

Message par Sagittarius67 »

Episodes 3,4,5 et 6 vus à la file.

Franchement pas grand chose à redire au niveau du choix des voix et des prestations des comédiens, dans l'ensemble ça sonne juste.

Yuna/Maelys Ricordeau : Pas vraiment emballé par le timbre de voix mais après plusieurs épisodes je m'en suis accomodé.
Ryuho/Olivier Podesta : En fin de compte ça passe bien. Une voix douce et frèle à l'image du perso. Elle me rappele un peu la voix de Shun dans la VF du Junikyu.
Geki/Erci Peter : Une voix bien charpenté à l'image du perso, même si je trouve que c'est un peu surjoué par moment.
Georges/Antoine Nouel : premier doublon puisque le comédien double également Mars. Pas désgréable, même si j'avoue que la prononciation de son nom m'a surpris : "Guéorgues". A posteriori je trouve que ça le fait mieux que Georges prononcé à la française.
Ionia/Marc Bretonnière : second doublon puisque celui ci double aussi Tatsumi. Bonne modulation de voix pour ce nouveau perso. La aussi je trouve bien que cela colle avec la personnalité complexe du chevalier d'or du capricorne.
Eden : Le nom du comédien n'est pas encore affiché sur Wiki, mais la voix me plait bien. Calme, sombre, voir legerement inquiétante. A voir ce que ça donnera quand il faudra pousser dans le ton. La aussi le choix a essayer de se rapprocher de ce qu'a donné le Seiyu japonais.

Bon après il reste le point de la traduction des attaques, dans le genre le swordfish cutter de Spear qui devient rostre de l'espadon en VF, mouais. On a déjà vu pire (engloutissement vital :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ), mais il y a mieux aussi. En fait je ne suis pas pour une francision systématique des attaques....j'avais un peu l'espoir que ce serait le cas après le fameux Rubelus Sidus Gungnir qui a été gardé tel quel en VF, mais je pense que ça restera une exception.

De façon génerale aussi dans cette VF on évite un cucuisme navrant au niveau des dialogues. Cela aurait pu être le cas vu que la série est destinnée à un public plus jeune. Pour Kôga et Sôma c'est tout de même un peu ça, mais en même temps ça va de paire avec le coté têtes à claques en plein âge con qu'ils ont en début de série.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya Ω VF : sur Canal J (03/2013)

Message par Aquarius no Chibi »

Vu aussi enfin les épisodes 4 à 6. J'attendais beaucoup de la voix de Ryûhô, ça va à peu près à la différence que le Ryûhô japonais parle de façon beaucoup plus soutenue (du genre il appelle son père "père" (ôto-san) et pas "papa") qu'en français où le côté ado ressort plus. Mais au niveau du ton général, ça peut aller.
Pour le reste, ça colle en gros, juste Eden où je suis dubitative car on sent le grave un peu trop poussé et pas tellement naturel, à voir ce que ça va donner plus tard quand il aura un chouya plus de texte. Mais on ne peut pas leur reprocher de ne pas vouloir coller à la voix originale...
Sôma et Kôga ont toujours leur voix d'ado-tête à claques, à voir comment ils vont gérer l'évolution des persos ensuite (ils restent têtes à claques mais prennent un peu de plomb dans la cervelle au fur et à mesure des combats).


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω VF : sur Canal J (03/2013)

Message par Sagittarius67 »

Vu l'épisode 7 en VF pour l'instant.

Première décéption. Je ne dirais pas grosse décéption vu l'importance du personnage dont il est question vu qu'il s'agit de Gunei du Dauphin. La voix dont il est affublé lui donne l'air d'être un gros débile, alors qu'en Vo il passait plus pour quelqu'un d'arrogant et vantard. Pas un chevalier vraiment sympathique dans les deux cas, mais ce n'est pas le même état d'esprit.

Bon sinon en général sur l'épisode, j'ai vraiment eu pour la première fois l'impression qui s'agissait d'un DA pour enfant d'une dizaine d'année. Sans doute car dans cet épisode le combat entre Soma et Kôga ammène vraiment un dialogue dont le niveau frole les paquerettes. J'impute donc cette impression plus à la situation qu'à la trad en elle même, en espérant que ça va s'estomper par la suite.

Curieux de découvrir la voix d'Aria dans l'épisode suivant...

Edit 10.04 : Episode 8 en VF vu hier soir

Oui un épisode qui tient déjà bien plus la route.
J'étais un peu angoissé en ce qui concerne la voix d'Aria et je craignais une erreur de casting. Au final je trouve que le choix est impécable. On a une voix aigue et fluette à l'image de celle de la VO. Cecile Vigne promet d'être excellente pour ce perso.
Bon choix aussi qui se confirme pour le comédien qui double Ionia, c'est du bon du trés bon ! :pouce:

Par contre première grosse coquille, avec Ragno qui se présente comme "chevalier" de l'araignée. Hé les gars ce sont des guerriers de Mars, des martiens, pas des chevaliers. :roll:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya Ω VF : sur Canal J (03/2013)

Message par Aquarius no Chibi »

Alors...
Déjà, graphie retenue : "Aria" et non "Alia" (sachant que le r et le l japonais sont très proches, les deux étaient possibles).
Très bon casting pour la voix fluette et fragile de la petite, pour Ionia également, qui se rapproche aussi de sa voix japonaise. Un peu plus mitigé pour Mycenae (qui se voit fort prosaïquement traduit par Mycènes) mais le comédien a l'air de s'en sortir pas mal, à voir sur la durée. Par contre; je ne suis pas du tout convaincue par Eden, mes oreilles de choriste sentent le forçage dans les graves, dommage.

Je suis en train de regarder les deux épisodes du jour sur Canal J (faut-il que je sois légèrement masochiste), je ferai peut-être un ajout plus tard...

Edit: Un bon point pour le casting de Sonia, assez grave et proche de l'original.

Edit 2: Grosse surprise pour la voix de Shun. Exit le baryton voire le ténor, on a dans le demi grave bien mature qui reflète une fois de plus l'âge réel du personnage. Par contre, quelqu'un sait qui est le comédien qui le double ? Je commence à me demander au fil de l'épisode si ça ne serait pas aussi celui qui double Ryûhô, certaines inflexions se ressemblent...


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω VF : sur Canal J (03/2013)

Message par Sagittarius67 »

Aquarius no Chibi a écrit : Edit 2: Grosse surprise pour la voix de Shun. Exit le baryton voire le ténor, on a dans le demi grave bien mature qui reflète une fois de plus l'âge réel du personnage. Par contre, quelqu'un sait qui est le comédien qui le double ? Je commence à me demander au fil de l'épisode si ça ne serait pas aussi celui qui double Ryûhô, certaines inflexions se ressemblent...
Apparemment non, ce n'est pas le même doubleur que Ryuho. Reste à confirmer mais il s'agirait de Pascal Grull.

Edit 26.04 : épisode 11 et 12 vu entre temps.

Déjá en VO c'était des épisodes que j'ai beaucoup apprécié.

Le 11 pour l'introduction des chevaliers d'argent et de Sonia, ainsi que le bon graphisme et le 12 pour le retour d'une vieille connaissance.
De façon générale rien à redire sur le choix des différents protagonistes. La voix de Sonia est dure à souhait. Celle de Shun assez surprenante en effet par rapport à ce à quoi on était habitué, mais pas désagréble pour autant.
L'interprétation des silvers est sympa aussi et principalement celle de Miguel.
Donc oui pour moi elle continue à bien se présenter cette VF !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya Ω VF : sur Canal J (03/2013)

Message par Aquarius no Chibi »

Niveau diffusion, ils reprennent de zéro. Je pensais voir ce weekend en redif sur canal J les épisodes 21 et 22 qui devaient passer mercredi selon mes calculs et ce matin, c'est l'épisode 1, on verra demain. Soit ils veulent faire une pause dans la diffusion, soit ils veulent faire durer ou encore ils n'ont pas encore doublé toute la saison 1 (enfin, celle qui va jusqu'à l'épisode 27 ou 28).

En tout cas, j'avais eu le plaisir de revoir l'épisode 19 la semaine dernière et, jusque-là, je ne peux que constater un quasi sans fautes au niveau des voix.

Edit 26/05: je confirme, ils rediffusent tout depuis le début, c'est l'épisode 2 qui passe en redif actuellement sur canal J et qui a été diffusé mercredi dernier.


Image
Image
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 1 »