Saint Seiya Ω VF : sur Canal J (03/2013)

Section consacrée au nouvel anime

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saint Seiya Ω VF : sur Canal J (03/2013)

Message par Sagittarius67 »

Bon vu que le sujet est tout de même "un peu" d'actualité mdr , je pense qu'il est temps d'ouvrir un topic à part sur cette adaptation française d'oméga.

Premier point sur le casting et là c'est une bonne nouvelle : lors de l'expo Eric Legrand nous a confirmé qu'il faisait partie de l'aventure.....on se doute de quel personnage il sera l'interprète. Gageons que ces météores de Pégases seront aussi tonitruants que celui de l'expo. :)

Via le site RS Doublage on apprend par contre que le rôle de Shaina ne sera pas repris par Laurence Crouzet :(

http://www.rsdoublage.com/dessinanime-1 ... Omega.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Par ailleurs en ce qui concerne la chaine qui devrait diffuser la VF on parle de plus en plus de Canal J :shock: ...à vérifier !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Omega VF

Message par roshiryu »

bientot ca passera sur Gulli :(

pour la doubleuse de Shaina, c'est dommage mais la nouvelle (Victoria Grosbois) a une vois qui s'en rapproche si elle force un peu dessus


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Omega VF

Message par Sagittarius67 »

Âmes sensibles s'abstenir :

http://www.canalj.fr/Zoom/Evenements/L- ... ues/Videos" onclick="window.open(this.href);return false;

Désolé d'être vulgaire mais quand je vois comment commence la promo, j'ai déjà envie de gerber.
Limite si je me demande si je vais continuer à regarder oméga même en seule VO.

Euh messieurs dames la philosophie d'oméga c'est d'être du StS pour les enfants ET LEURS PAPAS (ou leurs mamans) TRENTENAIRES !!!!

Est ce qu'un papa trentenaire qui voit ce spot a envie de s’intéresser à cette histoire....franchement ? :roll:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Omega VF

Message par roshiryu »

oulaaaaaaaa!!!!! on est bien loin de la promo pour TLC par ex, on disingue Koga puis le medaillon avec tous les éléments à la fin, mais c'est quoi cette mise en scene?????


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Omega VF

Message par Sagittarius67 »

et il y en a une deuxième....toute aussi enfantine (car pourri n'est pas le bon adjectif) bien évidement :

http://www.canalj.fr/Zoom/Evenements/L- ... /Fireworks" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça va être bon de regarder SSO en mangeant des BN et en buvant un chocolat chaud ! :|


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya Omega VF

Message par Divino »

il est ou mon icone de Gerbe....

non mais bon, en plus la voix de la journaliste quoi....on dirait la ligne de coeur.... (réf suisse d'uine émition de radio qui écoute les problèmes des autres.......)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Omega VF

Message par Sagittarius67 »

Ce qui est encore plus Kikoolol, c'est que Canal J est la grande absente de quasiment toutes les offres des fournisseurs d'accès internet.

http://www.ariase.com/fr/television/canal-j.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est bien vu. :arf:
Et de là à m'abonner au bouquet Canalsat, enfin voila quoi !

Bon par contre d'après ce que j'ai pu voir, on aura peut être "la chance" (oui je ne sais pas si c'est le bon mot en fait )de voir débarquer SSO sur Gulli, puisque souvent des programmes diffusés au préalable sur CJ atterrissement sur Gulli. :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Omega VF

Message par roshiryu »

ah ben voila, j'en parlais à Davikki il y a meme pas 1h mdr mdr
l'avantage c'est que mon neveu qui commence a regarder Gulli aura droit à du Saint Seiya :roshi:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
seiya

Re: Saint Seiya Omega VF

Message par seiya »

Je trouve que c'est bien lorsque Oméga passera sur Gulli,mais combien d'épisodes on été déja doubler à ce jour ?


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Omega VF

Message par roshiryu »

on peut présumer qu'ils ont à peine commencer le doublage ou qu'ils vont le commencer. si l'annonce est en cours sur CJ c'est qu'ils doivent avoir une échéance. de toute facon omega n'aura que 52 épisodes,il en reste donc 12.
d'ici le doublage français aura bien avancé deja je pense


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
seiya

Re: Saint Seiya Omega VF

Message par seiya »

52 épisodes...donc 2 saisons.
merci a toi :wink:


Avatar du membre
Dark_Ghost
Ambassadeur Saint Seiya Myth Eternity
Messages : 634
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 8:33 am
Localisation : Metz - Moselle

Re: Saint Seiya Omega VF

Message par Dark_Ghost »

Euhh non, la première saison fait 52 épisodes. Par contre, il me semble que la porte était ouverte pour une éventuelle deuxième saison.


Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.
ImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Omega VF

Message par Sagittarius67 »

Je rebondis sur ce post de Princy psté dans ce topic :

Sujet: Saint Seiya Ω- Episode 41 : 20 janvier 2013 [spoil]
Prince d'Euphor a écrit :Raison de plus pour passer les épisodes sur Tiji ! :mrgreen:
Oui par rapport à ça, je commence à avoir de grosses craintes (et je ne suis pas le seul puisqu'on en discutait hier avec un certains M. Censi :mrgreen: )

Si on regarde les animes japonais qui ont été adaptés en VF et qui sont diffusés sur cette chaine, on constatera déjà qu'à chaque fois on a aussi création, d'un générique français pour la plupart du temps. Je ne sais pas ce qu'il en sera pour oméga mais je le vois mal sur CanalJ avec le générique original.

Ensuite autre point préoccupant pour le public qui est apparemment visé, ce serait la réapparition d'une certaine forme de censure. Ok oméga n'est pas aussi violent que StS, mais il y a tout de même quelques flots d'hémoglobines. Par exemple la scène ou on voit Sonia tuer Kazuma.

Alors je ne sais pas mais je la sens de plus en plus mal cette histoire.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dark_Ghost
Ambassadeur Saint Seiya Myth Eternity
Messages : 634
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 8:33 am
Localisation : Metz - Moselle

Re: Saint Seiya Omega VF

Message par Dark_Ghost »

Ben tous dépend comment Toei Europe a négocié avec Canal J les droits de diffusion. Pour le générique, je ne pense pas qu'il y aura qq chose de très français. C'est fini le temps avec AB où ils s'occupaient du doublage et tous ce qui s'en suit. Maintenant c'est Toei qui s'occupe de tous, et les diffuseurs prennent ce qu'on leur donne.


Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.
ImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Omega VF

Message par Sagittarius67 »

Très juste par rapport au générique, vu que maintenant c'est la Toei qui gère, espérons qu'ils garderont tout simplement le générique original.

Par contre quand je regarde les programmes diffusés sur la chaine je n'en vois aucun qui pourrait bénéficier de la mention "interdit au moins de 10ans". Et pour l'exemple que je vient de citer plus haut je ne vois le CSA fermer les yeux quant à ce genre de scènes. Donc soit il y aura la fameuse mention (ce qui encore une fois m'étonnerait pour cette chaine), soit il y aura censure.

Edit : Quoique je relativise ma dernière affirmation. Naruto étant également diffusé sur cette chaine je me montre moins catégorique. Après je ne connais pas la teneur en scènes "violentes et sanglantes" de Naruto ??


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dark_Ghost
Ambassadeur Saint Seiya Myth Eternity
Messages : 634
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 8:33 am
Localisation : Metz - Moselle

Re: Saint Seiya Omega VF

Message par Dark_Ghost »

Ben tous dépend encore une fois comment la Toei a négocié avec Canal J. C'est la Toei qui a la main sur tous. Canal J ne fait que diffuser ce qu'on lui donne.


Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.
ImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Omega VF

Message par Sagittarius67 »

Dark_Ghost a écrit :Ben tous dépend encore une fois comment la Toei a négocié avec Canal J. C'est la Toei qui a la main sur tous. Canal J ne fait que diffuser ce qu'on lui donne.
Tout à fait d'accord ! Mais après que Canal J ai peu d'influence c'est une chose, mais je pense tout de même que le CSA aura droit de regard sur la série, le contraire serait étonnant et je pense surtout que cela va se jouer entre Toei et eux.

Edit Sag67 : L'affaire des cristaux magiques..énième vidéo (qui pue) Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Fredaxyo San
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 263
Enregistré le : sam. sept. 15, 2012 1:40 pm
Localisation : In a galaxy far far away ...

Re: Saint Seiya Omega VF

Message par Fredaxyo San »

J'aime bien les gars quand vous vous acharnez à vous faire du mal ! mdr

Il ne me vient qu'un seul mot : RIDICULE


Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saint Seiya Omega VF

Message par Biggy »

Fredaxyo San a écrit :J'aime bien les gars quand vous vous acharnez à vous faire du mal ! mdr

Il ne me vient qu'un seul mot : RIDICULE
Tout pareil.
J'ai cru que j'allais me faire dessus en lisant la chaine de diffusion :ptdr:
Perso, ce n'est que mon avis, Canal J c'est un cran trop haut pour cet animé, c'est plus du niveau de Piwi :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Je sors ==>


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Omega VF

Message par Sagittarius67 »

Fredaxyo San a écrit :J'aime bien les gars quand vous vous acharnez à vous faire du mal ! mdr

Il ne me vient qu'un seul mot : RIDICULE
Ben tient on continue à se faire du mal : Plouf ! Un nouveau sobriquet pour Ryuho du coup ! Plouf !

http://www.canalj.fr/Zoom/Evenements/L- ... deos/Plouf" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon après il y a une certaine logique dans les spots, qui tend à présenter à chaque fois une autre clothstone.
Comprendre :

- Vidéo "découverte" = clothstone de Pégase
- Vidéo "Fireworks" = clothstone du Lionnet
- Vidéo "ça décoiffe" = clothstone de l'Aigle
- Vidéo "plouf" = clothstone de Ryuho

Allez encore deux vidéos pourries ! :ptdr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 1 »