Saint Seiya Ω- Episode 27 : 07 octobre 2012 [spoil]

Section consacrée au nouvel anime

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre avis sur l'épisode ?

Très bon épisode
2
50%
Bon épisode
2
50%
Épisode moyen
0
Aucun vote
Mauvais épisode
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 27 : 07 octobre 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit : ou alors y a quelqu'un qui meurt mais c'est une illusion
De tout façon même s'il y a bel et bien mort d'un personnage (Aria ou autre), ce genre de concept est souvent assez abstrait dans le monde de Saint Seiya et plus généralement dans le monde l'animé japonais. Ce que je veux dire par là c'est que souvent un personnage est annoncé comme mort et ça ne l’empêche pas de ressusciter par la suite, genre Ikki après son combat contre Shaka ou même avant lors de son affrontement avec Docrates. Même remarque pour Shiryu, Hyoga et Shun laissés pour morts à la fin du sanctuaire.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
onizuka77
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 237
Enregistré le : ven. mai 18, 2012 5:17 pm

Re: Saint Seiya Ω- Episode 27 : 07 octobre 2012 [spoil]

Message par onizuka77 »

j'ai trouvé un spoil sur les épisode 28 29 30

c'est plutôt chaud
28- La plus puissante caste ! Les Gold Saints réunis !
Kôga a à nouveau affronté Mars dans les Ruines des Ténèbres. Alia s’est sacrifiée pour sauver Kôga d’une attaque de Mars, en s’interposant désespérément. La pire des conclusions. Alia a utilisé ses dernières forces pour conduire Kôga et ses amis jusqu’à l’entrée de la Tour de Babel. Au même moment, un Gold Saint seul s’apprête à pénétrer dans la Tour de Babel…

29- Le début d’un nouveau combat ! Les 12 Maisons du Zodiaque (dorées)
Kôga et ses amis reprennent conscience et découvrent les 12 Maisons du Zodiaque reconstruites, ainsi que la Tour de Babel terminée. Les compagnons de Kôga sont encore sous le choc de la perte d’une amie chère, mais celui-ci les ignore et considère que dans ce cas-là, ils sont forcés de continuer en avant, déterminé et plein de regrets. Ils atteignent la première Maison, celle du Bélier, dans laquelle le Gold Saint du Bélier les attend. Ce dernier leur faire savoir qu’ils vont devoir traverser les 12 Maisons en moins de 12 heures, autrement la Terre sera détruite.30 –

30- Une surprenante puissance !
La Maison du Taureau est défendue par le Gold Saint Harbringer du Taureau. Kôga et ses amis se font mettre à terre pr son écrasante puissance. Yuna et les autres compagnons de Kôga s’unissent afin de protéger celui-ci.

31- Titre non décidé
Tous les compagnons de Kôga ont été propulsé dans d’autres endroits par la technique d’Harbringer, la Greatest Horn. Ryûhô atterit seul dans la Maison des Gémeaux et y affronte le Gold Saint des Gémeaux. (Traduction par Archange)
se sont les informations que j'ai trouvé



Enfin vu l'épisode en RAW et bien que dire. Un épisode riche en émotion. On sent enfin que Aria à pris sa place même si cela ne dure que le temps de l'épisode. Je suis déçu par l'attitude de Eden qui n'a pas bouger pendant la battaile. La détermination des Saints à été plus que flagrante dans la protection et le dévouement en vers Aria. Attend la VOSTF pour bien comprendre tout.

EDIT PRINCY : Résumé mis sous spoil !


Sagittarius no Onizuka77
Image
Le Cosmos suprême et les 7 sens ne peuvent aider que ceux qui garde le courage de se battre jusqu'au bout pour la victoire. On ne sauvera pas Athéna si on oubli se conseil! Même si nos corps son brisés, le cosmos lui est IMMORTEL!!!!

ALORS BRULE MON COSMOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Luanasuka
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 90
Enregistré le : mar. août 07, 2012 11:32 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 27 : 07 octobre 2012 [spoil]

Message par Luanasuka »

@Onizuka77: J'ai posté les spoils sur ce sujet :amen:

À part ça l'épisode, bien ça va, j'ai bien aimé les expressions de visages qui cette fois-ci étaient bien faits particulièrement pour Kôga. Bon Aria, cette petite a eu une vie pourrie toute ça vie en gros. :ptdr: A part le spectre je ne sais pas d'ou elle le sort enfin bon... J'ai juste simplement hâte de passer à la saison 2 contre les Gold quoi ! :coeur:


Image
Avatar du membre
Fredaxyo San
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 263
Enregistré le : sam. sept. 15, 2012 1:40 pm
Localisation : In a galaxy far far away ...

Re: Saint Seiya Ω- Episode 27 : 07 octobre 2012 [spoil]

Message par Fredaxyo San »

Episode très intense en émotions.
Elle a fini par déchirer un peu Aria. Magnifique le coup du sceptre d'Athena (ça voudrait dire qu'il a changé de design ???).
Mais comme je n'ai pas tout capté, j'attends la version VOSTFR pour plus de détails.


Image
Avatar du membre
Luanasuka
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 90
Enregistré le : mar. août 07, 2012 11:32 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 27 : 07 octobre 2012 [spoil]

Message par Luanasuka »

Ce n'est pas le sceptre d'Athéna, les cristaux qu'on reçut tous les Saints dans les ruines étaient le sceptre d'Aria x)
Modifié en dernier par Luanasuka le lun. oct. 08, 2012 6:30 am, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
Fredaxyo San
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 263
Enregistré le : sam. sept. 15, 2012 1:40 pm
Localisation : In a galaxy far far away ...

Re: Saint Seiya Ω- Episode 27 : 07 octobre 2012 [spoil]

Message par Fredaxyo San »

Luanasuka a écrit :Ce n'est pas le spectre d'Athéna, les cristaux qu'on reçut tous les Saints dans les ruines étaient le spectre d'Aria x)
Tu veux parler du sceptre et pas du spectre :wink:
Je me disais aussi, je n'ai pas vu de spectre ... :mrgreen:


Image
Avatar du membre
Luanasuka
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 90
Enregistré le : mar. août 07, 2012 11:32 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 27 : 07 octobre 2012 [spoil]

Message par Luanasuka »

Oui j'ai corrigé je fais pas gaffe à l'écriture de ce mot >"<... Mars a l'air vraiment imposant dans cet épisode, on voit bien là la puissance d'un dieu.


Image
Avatar du membre
onizuka77
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 237
Enregistré le : ven. mai 18, 2012 5:17 pm

Re: Saint Seiya Ω- Episode 27 : 07 octobre 2012 [spoil]

Message par onizuka77 »

c'est clair car même Koga ne lui à rien fait avec son attaque. Moi ma frustration vient de la non intervention de Eden


Sagittarius no Onizuka77
Image
Le Cosmos suprême et les 7 sens ne peuvent aider que ceux qui garde le courage de se battre jusqu'au bout pour la victoire. On ne sauvera pas Athéna si on oubli se conseil! Même si nos corps son brisés, le cosmos lui est IMMORTEL!!!!

ALORS BRULE MON COSMOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 27 : 07 octobre 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Alors épisode vu en VO je donne donc un avis intermédiaire.

Première partie bof bof. On est toujours dans la série des réminiscences du passé et les personnages se retrouvent à se battre contre eux mêmes et leur conscience. Bon ça fait 2,5 épisodes que ça dure et franchement je suis bien content que ça s’arrête, d'autant que le cas de Kôga est clairement trop peu traité pour être crédible. En fait je n'ai pas trop aimé le découpage qui a été fait pour cette phase.
On a l'épisode 25 qui traite du passé de Yuna, Ryuho et Haruto : ok ça va encore on n'a pas l'impression de bâclé.
Épisode 26 : sur quasiment tout l'épisode on est sur le passé commun de Sonia et Sôma, ok passe encore.
Fin épisode 26 et moitié du 27 : on traite Aria, Kôga et Eden dans la foulée et vu le peux de minutes dispos on a forcément une impression de "vite torché" qui plus est pour Kôga, bien que je pense que cela soit voulu. En réveler moins sur ce personnage pour en garder un peu sous le pied par la suite.

Deuxième partie. La ça change du tout au tout. On est dans de l'épique, du vrai, du pur. Sur aucune partie d'oméga à part celle-ci je ne me suis autant sentis plongé dans du Saint Seiya "du vrai" ! L'assaut des 5 bronzes à l'unisson contre Mars, Kôga et ses compagnons qui se relèvent à chaque fois pour coller une trempe au méchant. Aria qui se dresse devant l'ennemi et qui fédère les guerriers. Oui c'est du bon Sain Seiya. La scène finale m'a bien retourné aussi et j'avoue que même si j'avais au début un apriori assez négatif pour Aria, j'ai été très triste de la voir partir (j'ai même carrément chialé). Aria est morte une page est tournée (dans la douleur) en route vers la bataille du sanctuaire !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saint Seiya Ω- Episode 27 : 07 octobre 2012 [spoil]

Message par Princy »

onizuka77 a écrit :c'est clair car même Koga ne lui à rien fait avec son attaque. Moi ma frustration vient de la non intervention de Eden
Eden est clairement partagé entre son devoir envers son "père" et son attachement à Aria !
Vu la dernière image, je pense que le crime de Mars va agir comme un électrochoc ! Ou au contraire déchainer encore sa colère envers Kôga responsable du détournement d' Aria ....

Sinon, oui tout comme Sag, la fin de l'épisode m'a clairement arraché quelques larmes ... elle est morte comme une "Déesse" en affrontant son destin face à l'ennemi pour protéger ceux qu'elle aime ! Et malgrè ses douleurs, elle remercie ses amis pour leur amitié :chapeau:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 27 : 07 octobre 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Prince d'Euphor a écrit : Eden est clairement partagé entre son devoir envers son "père" et son attachement à Aria !
Vu la dernière image, je pense que le crime de Mars va agir comme un électrochoc ! Ou au contraire déchainer encore sa colère envers Kôga responsable du détournement d' Aria ....
Oui c'est tout à fait ça ! Quant à sa réaction je pense plutôt au premier cas de figure que tu avances et qu'à terme il va rejoindre le bronze five, sans doute lors de la bataille du sanctuaire. Dans le cas contraire, il passerait vraiment pour un gros c.. !!!!
Prince d'Euphor a écrit : Et malgré ses douleurs, elle remercie ses amis pour leur amitié :chapeau:
Ah ben ça, elle leur dit merci, c'est certains. Je crois que j'ai rarement entendu autant de fois le mot "Arigatô" dans un laps de temps aussi court ! :ptdr: Bon je suis réducteur, mais la scène reste vraiment poignante. J'ai vraiment été choqué lorsque j'ai vu la lance de Mars la transpercer. :amitie:*



* (cette émoticône permettra à Chibi de sortir son émoticône favorite :mrgreen: )


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 27 : 07 octobre 2012 [spoil]

Message par Aquarius no Chibi »

Puisque tu insistes :mecs: :mrgreen:

Non mais sans rire, j'ai pleuré le première fois en voyant l'épisode le samedi soir, j'ai re-pleuré encore le dimanche matin en voyant la raw HD avec les sous-titres. Pauvre enfant, elle ne méritait pas de mourir ainsi. Je ne comprends pas exactement par quel hasard elle s'est retrouvée avec la puissance d'Athéna (alors la météorite porterait cette puissance ou a provoqué un transfert ?) mais elle a un charisme énorme lorsqu'elle se dresse face à Mars. On lui retrouve des traits de Saori dans ses grands moments à ce moment-là.

Mars est vraiment une pourriture et j'espère bien qu'il mourra de la main d'un de ses enfants, car je suis quasiment sûre qu'Eden va retourner sa veste vu sa réaction à la mort d'Aria.

Bref, un très bon épisode pour terminer la saison 1 en apothéose, à regarder avec quelques mouchoirs si vous êtes du genre émotif comme moi...


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 27 : 07 octobre 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Aquarius no Chibi a écrit :Je ne comprends pas exactement par quel hasard elle s'est retrouvée avec la puissance d'Athéna (alors la météorite porterait cette puissance ou a provoqué un transfert ?) mais elle a un charisme énorme lorsqu'elle se dresse face à Mars.
Oui c'est un peu complexe tout ça. :think: Gageons que ce point sera approfondi !
Aquarius no Chibi a écrit :On lui retrouve des traits de Saori dans ses grands moments à ce moment-là.
Saori dans ses grands moments ? :reflechi: Saori a-t-elle eu de grands moments ? :ptdr:
Aquarius no Chibi a écrit : Mars est vraiment une pourriture et j'espère bien qu'il mourra de la main d'un de ses enfants, car je suis quasiment sûre qu'Eden va retourner sa veste vu sa réaction à la mort d'Aria.
Chibi en mode Berserker ! Ça fait plaisir à voir ! :wink:
Aquarius no Chibi a écrit : Bref, un très bon épisode pour terminer la saison 1 en apothéose, à regarder avec quelques mouchoirs si vous êtes du genre émotif comme moi...
Effectivement...je ne sais pas si l'audience sera au rendez-vous (de toute façons c'est toujours l'inverse de ce qu'on attend), néanmoins je crois que la consommation de kleenex va faire un bond (pas de blagues graveleuses suite à cette affirmation svp, sinon :panpancucu: :ptdr: )


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 1 »