Saint Seiya Ω- Episode 22 : 02 septembre 2012 [spoil]

Section consacrée au nouvel anime

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saint Seiya Ω- Episode 22 : 02 septembre 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

友への思い!忍びの道と聖闘士の矜持 !
Tomo he no omoi ! Shinobi no sainto no kyôji !
Pensées pour un ami ! La fierté du saint et la voie du ninja !

Quelques points à prendre en compte pour ceux qui passent par ce topic :

:arrow: Merci de ne pas poster de liens de téléchargement dans ce topic ! Si quelqu'un souhaite diffuser des liens aux autres membres, il faudra passer par le mode de diffusion expliqué dans ce topic


:arrow: Ce topic comprendra obligatoirement des informations cruciales concernant le scénario. Pour ceux qui veulent se ménager l'effet de surprise jusqu'au visionnage propre de l'épisode, il vaudrait mieux éviter ce topic. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 22 : 02 septembre 2012 [spoil]

Message par Aquarius no Chibi »

M'en fiche des shinobis mais...Ryûhô is back :love:
On va enfin comprendre pourquoi Haruto semble avoir tant de souci à voir la famille de son collègue si unie...


Image
Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 22 : 02 septembre 2012 [spoil]

Message par Kodeni »

Mouais, Haruto n'est pas le personnage qui me passionne le plus.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
onizuka77
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 237
Enregistré le : ven. mai 18, 2012 5:17 pm

Re: Saint Seiya Ω- Episode 22 : 02 septembre 2012 [spoil]

Message par onizuka77 »

haruto le personnage le moins interesasnt sur lui sa a du se sentir au japon il veulent peut-etre le rendre plus credible ou sympatique avec cet episode


Sagittarius no Onizuka77
Image
Le Cosmos suprême et les 7 sens ne peuvent aider que ceux qui garde le courage de se battre jusqu'au bout pour la victoire. On ne sauvera pas Athéna si on oubli se conseil! Même si nos corps son brisés, le cosmos lui est IMMORTEL!!!!

ALORS BRULE MON COSMOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 22 : 02 septembre 2012 [spoil]

Message par Kodeni »

Je pense que le script, voire le début de création, de l'épisode était déjà réalisé au début de la diffusion de l'anime.
Donc cet épisode était prévu dès le début de la diffusion d'Omega, sans attendre le ressenti par rapport au personnage.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 22 : 02 septembre 2012 [spoil]

Message par Aquarius no Chibi »

Vu grâce aux sous-titres d'Archange

Pas si mal, je m'attendais à pire...

Outre le fait que je n'ai qu'une affection fort modérée pour les ninjas, cet épisode n'est franchement pas si mal réalisé, voire même plutôt bien. On en apprend enfin plus sur Haruto et, surtout, pourquoi il fuit en permanence et qu'il veut toujours rester tout seul. Mais heureusement, Ryûhô ne se formalise pas, il a vraiment un très bon caractère, le petit Dragon (et en plus il sait faire le thé vert à la japonaise ^^). Par contre, il n'a pas l'habitude de rester agenouillé pendant des heures à la japonaise. Il ne se formalise jamais des rebuffades de Haruto (voilà qui prouve toute la bonne opinion que j'avais de lui depuis le début), même quand celui-ci l'abandonne dans la forêt, car il a compris qu'il y avait quelque chose de lourd caché derrière le comportement du ninja-saint. En effet, c'est plutôt lourd d'avoir laissé mourir son ami (frère ?) sous les coups d'un Martien, mais ça explique pourquoi Haruto savait dès le départ qu'il y avait un complot à la Palestre et, donc, pourquoi Ionia a fini par le faire enfermer.
J'ai trouvé le père de Haruto touchant. Déçu par le choix de son fils qui devait lui succéder mais qui ne peut pas s'empêcher de l'aimer et de s'inquiéter pour lui en tant que père. Face à Ryûhô, qui est un Saint et un ami de son fils, sa méfiance est palpable mais le jeune Dragon finit par lui faire plus ou moins changer d'avis sur les Saints.
Quoi qu'il en soit, à la suite du combat final, Haruto enfin s'assume entièrement pour ce qu'il est, c'est à dire un Saint ninja et, même si son père lui dit que c'est une voie très difficile à suivre, il veut s'y tenir et arrêter de fuir perpétuellement.

Bref, pas mal de resucée et de clichés ninjas (dixit certains de mes amis fans de Naruto) mais un épisode potable (bon, il y a petit Dragon, ça compense ^^)


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 22 : 02 septembre 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Et un screen du saint de l'Horloge, un !
Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 22 : 02 septembre 2012 [spoil]

Message par roshiryu »

pas mal du tout ce nouveau Saint!! j'aime beaucoup^^

j'ai pas vu l'épisode mais il me semble avoir vu Ikki a la fin envoyer valser Soma mdr

edit : ce sont les mains de Jabu et non Ikki


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
onizuka77
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 237
Enregistré le : ven. mai 18, 2012 5:17 pm

Re: Saint Seiya Ω- Episode 22 : 02 septembre 2012 [spoil]

Message par onizuka77 »

pas ikki mais Jabu


Sagittarius no Onizuka77
Image
Le Cosmos suprême et les 7 sens ne peuvent aider que ceux qui garde le courage de se battre jusqu'au bout pour la victoire. On ne sauvera pas Athéna si on oubli se conseil! Même si nos corps son brisés, le cosmos lui est IMMORTEL!!!!

ALORS BRULE MON COSMOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 22 : 02 septembre 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Cet épisode n'est de loin pas aussi agaçant que le 16 qui de ce coté était une véritable catastrophe. Il fallait s'y attendre chacun des chevaliers de bronze aurait droit à son épisode, ou serait traité une partie de son passé. Après Haruto est ninja l'épisode, pouvait donc difficilement se dérouler dans une réserve indienne.

Après l'épisode vaut ce qu'il vaut, mais les séquences de combats ne sont pas faiblardes pour autant. En fait on voit le 22 comme épisode de transition et ça passe comme une lettre à la poste ! :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 1 »