Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Section consacrée au nouvel anime

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre avis sur l'épisode 12

Très bon épisode
10
91%
Bon épisode
1
9%
Épisode moyen
0
Aucun vote
Mauvais épisode
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par Kyoko Aegis »

roshiryu a écrit : je suis quand meme impatient de savoir comment les anciens bronze vont s'y prendre pour s'oter cette "malédiction"
Moi aussi et surtout j'espère qu'on ne les verra pas qu'en coup de vent. Ils me manquent, surtout Shun et Ikki !


Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par Kodeni »

Sagittarius67 a écrit :
Kodeni a écrit : On ne sait pas ce qui se passe dans l'après Hadès dans SSO. Ce qu'on sait, c'est qu'il se passe tout sauf le film 5. Donc le Tenkai n'entrera jamais en ligne de compte ici.
Si on considère que l'intervalle de temps entre Hadès et Oméga ne comprend que le début de la guerre contre Mars oui. Mais cette guerre ci n'exclue pas forcément celle contre Artémis et Appollon !
Ca ne l'excluerait pas à condition que e Tenkai rentre dans le canon de Kurumada.
Ce même Kurumada qui a donné son aval + les bases de ce SSO. Il faut donc faire une croire sur le Tenkai (même si je le regrette).


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 281
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 6:57 am
Localisation : Sibérie

Re: Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par Aquarius 57 »

roshiryu a écrit :du coup Shiryu envoie son fils mdr malin le bougre :mrgreen:
je suis quand meme impatient de savoir comment les anciens bronze vont s'y prendre pour s'oter cette "malédiction"
Ils feront pas d'eux même je pense,c'est la nouvelle génération qui va s'en occuper c'est certain et seule la mort de Mars permettra d'annuler la malédiction.

Edit=>Après Mars ce sera Jupiter,Saturne ou encore Pluton lol.


Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par O'neill »

Episode vu!

Le meilleur épisode après le n°1 selon moi!
Enfin, il semble y avoir une explication sur le pourquoi du comment de la transformation des cloth en clostone!
Peut être qu'il y a aussi un début d'explication pour les éléments (à voir ce qui est dit en vf)
J'ai aimé le mini flashback montrant Seiya et les autres protégeant Saori avec de vraies cloth :pouce:
Petit à petit, on va enfin connaître les détails de la première guerre contre Mars!
Ce que j'ai apprécié également, c'est la charisme que dégage Shun si bien que le Saint d'Argent prend ses jambes à son cou lorsqu'il le reconnaît (on a mille lieu du ND de Kurumada où les Bronze Saint régressent) :pouce: et le summum de l'épisode reste le Nebula Chain qui rappelle de bons souvenirs! :amen:
Pour ce qui est des nombreuses allusions Koga-Seiya, du 1er épisode à celui-ci (ex : Shun reconnaissant Seiya en Kogâ, tendent à nous faire penser qu'ils sont père et fils. Je suis prêt à parier un MC de Saggy s'il le faut :twisted:
Et l'énorme +1 , c'est la falaise! Un Pégase qui ne se trouve pas au bord d'un précipice n'est pas un vrai Pégase :mrgreen:

Un très bon épisode à la CDZ à revoir en vostf!!!


Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par Aquarius no Chibi »

O'neill a écrit : Pour ce qui est des nombreuses allusions Koga-Seiya, du 1er épisode à celui-ci (ex : Shun reconnaissant Seiya en Kogâ, tendent à nous faire penser qu'ils sont père et fils. Je suis prêt à parier un MC de Saggy s'il le faut :twisted:
!
+1 ça m'a fait cet effet aussi, même si je le croyais fermement depuis le début pour moi c'est un bel indice...
J'attends aussi la sortie d'une raw et des sous-titres d'Archange pour le voir en VF, et vraiment pour la première fois je trouve le temps trèèèès looooooong...


Image
Image
Avatar du membre
onizuka77
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 237
Enregistré le : ven. mai 18, 2012 5:17 pm

Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par onizuka77 »

O'neill je suis à 200% d'accord avec toi. très très bon cet épisode. Shun est ou du moin à l'air grandiose surtout quand il fait son attaque, le bon vieux Nebula chain, d'une manière waouh aucun mot à dire quoi. De plus on va enfin avoir des réponses à nos questions et sa je pense que sa va faire du bien.
Je suis aussi d'accord que le fait de voir des image sur la première guerre contre Mars est super interessant. vivement la VOSTF


Sagittarius no Onizuka77
Image
Le Cosmos suprême et les 7 sens ne peuvent aider que ceux qui garde le courage de se battre jusqu'au bout pour la victoire. On ne sauvera pas Athéna si on oubli se conseil! Même si nos corps son brisés, le cosmos lui est IMMORTEL!!!!

ALORS BRULE MON COSMOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par toto46100 »

+1 cela bouge enfin , par contre je voudrais bien savoir pourquoi Ryuho ne suis pas Koga a la fin de l’épisode.
j’espère qu'ils nous expliqueront aussi pourquoi seul seiya est devenu un gold saint et pourquoi ils n'ont pas leur god cloth contre mars


Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par Aquarius no Chibi »

Pour Ryûhô, la réponse est évidente, il suffit de voir son état à la fin du combat, il n'est pas encore tout à fait remis donc il est plus logique qu'il reste avec tonton Shun pour achever de se remettre...


Image
Image
legomanVIP
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 135
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 9:48 am

Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par legomanVIP »

Episode vu en raw uniquement pour le moment...

Mais c'est du bon!!!! déja le fait de revoir ryuho ça fait plaisir, ensuite et c'est la où je pense que tout le monde attendait ça, c'est l'arrivée de Shun qui nous donne des explications sur les cloth stone des explications sur la première guerre contre mars et le fait qu'il est touché par la malédiction. le fait de revoir les 5 bronzes d'origine dans son explication fait chaud au cœur, mais la ou je suis totalement surpris et c'est très agréable c'est la voix et le charisme de shun qui font que le personnage à grandi... j'adore Shun par sa sensibilité mais la je deviens un peu plus fan de ce personnage ! ensuite la nebula chain et l’apparition de sa cloth avec son cosmos sont totalement fantastique.

je rejoint o'neil pour ce qui concerne Koga et seiya, il y a un lien entre eux cependant j'ai réfléchit à une autre hypothèse mais j’attends de voir la vostfr pour me prononcer.

En conclusion, un épisode reprenant la mentalité de saint seiya pur et dur, un épisode qui malgré qu'il y en a eu des bon (mais aussi des moins bons) reste le meilleur jusqu’à maintenant!


Avatar du membre
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 281
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 6:57 am
Localisation : Sibérie

Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par Aquarius 57 »

Merci à Sagittarius67 pour le lien de la RAW +1,un épisode grandiose pour ma part,le saint d'argent qui se barre en voyant Shun c'était excellent,Shun qui utilise son cosmos,son armure et le Nebula Chain c'était épique,par contre c'était assez fan service le passage ou Pegase et le Dragon se battent devant Shun,ça m'a rendu autant nostalgique que Shun,l'explication des clothes et les flashback ou on voit les autres Saints étaient terribles,bref pour moi Saint Seiya Omega commence à claquer et je suis heureux.

Edit=>Shun est aussi classe que Seiya et j'ai aimé ça.
Modifié en dernier par Aquarius 57 le dim. juin 17, 2012 7:15 pm, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par roshiryu »

j'ai voté tres bon épisode, sérieux j'ai pris mon pied comme on dit! (merci le fourbe pour le lien :bravo:)

je ne vais pas rappeler tous les bons points que vous avez cité, car je pense pareil! cet épisode est un mélange d'explications sur les évènements passés et en même temps il y a pas mal d'action.

+100000 pour la falaise mdr

on a là aussi des jeunes chevaliers intelligents : le coup du Sen Ko Ken qui est une diversion pour projeter Miguel sur la falaise, et l'utilisation de Ryuho de l'élément Eau pour renforcer son bouclier j'ai trouvé ça super!

après l'avoir vu une fois, je ne vois pas de points négatifs à cet épisode. et enfin, on voit des villageois^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par O'neill »

J'ai oublié de dire un truc tout à l'heure ; Seiya avec la Gold Cloth du Sagittaire (pas la clostone) a une classe phénoménale!!!
Ayo et Saggy, répétez après moi :
Seiya a un charisme fou avec la gold cloth d'Aïolos sur le dos :twisted:


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par roshiryu »

O'neill a écrit :J'ai oublié de dire un truc tout à l'heure ; Seiya avec la Gold Cloth du Sagittaire (pas la clostone) a une classe phénoménale!!!
Ayo et Saggy, répétez après moi :
Seiya a un charisme fou avec la gold cloth d'Aïolos sur le dos :twisted:
là aussi +1000 elle est trop belle l'armure et Seiya la porte trop bien, désolé amis centaures mais c'est vrai :mrgreen:

sinon pour revenir à Koga, pour moi il n'est pas le fils de Seiya. c'est juste que Shun voit le meme charisme, la meme énergie chez Koga que chez Seiya.

et j'ai aimé la maniere dont Miguel encaisse les Météores de Pégase, on aurait dit une cinématique des jeux Playstation.^^

avez vous une explication sur l'armure d'Andromede, à savoir pour quoi lesbords sont noirs?c'est à cause de Mars? (image en bas a droite)

Image


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par Aquarius no Chibi »

Bon, je viens de voir l'épisode en question avec aide à la compréhension d'une amie japonisante et je me suis régalée.

-Déjà, Ryûhô is back ! Tout pas frais, tout cassé, mais il est là grâce à l'intervention de tonton Shun. Une fois de plus, son physique faible lui joue des tours et, vu qu'il devra encore se reposer, on ne va pas le voir d'ici quelques temps ( :( ).
Mais il combat remarquablement bien, et prend même le risque de faire un sho ryu ha en se sachant faible et en ayant conscience que ça peut le tuer. Là, il a un panache de tous les diables et il n'est pas le fils de son père pour rien... :couette:

-Le coup de la météorite pour expliquer les clothstones et l'apparition de pouvoirs élémentaires. Oui, pourquoi pas, ça n'est pas mal trouvé...

-Pourquoi Mars voulait-il s'attaquer à Kôga bébé ? Voyait-il dans l'avenir et savait-il qu'il le menacerait un jour ? (syndrome d'Ouranos). Du coup, en le défendant, ils ont tous été blessés. Shun a le bras gauche mangé par la matière des ténèbres, Seiya est devenu pur cosmos (du moins on le suppose), Shiryû a perdu ses 5 sens...je suis curieuse de savoir à quel niveau les autres ont été atteint.

-La comparaison (double) entre Seiya et Kôga...pour moi, c'est un indice. Shun savait forcément qui il était, puisqu'il l'a défendu 13 ans auparavant, mais je pense qu'il en sait plus qu'il ne veut bien le dire. Sérieusement, je le pensais depuis le début mais ça me confirme encore plus dans mon idée que Kôga est le fils de Seiya (en plus stupide, malheureusement ><). Mais bon, vu la situation, ça doit être une sorte de secret seulement connu de quelques personnes de confiance...

-Shun est devenu médecin itinérant, ça lui correspond vraiment bien. Je n'aimais pas du tout le personnage, mais ce que je viens de voir le réhabilite à mes yeux, ça lui va parfaitement de s'être mis au service des autres. Il a mûri, c'est un adulte à présent et j'apprécie vraiment ce qu'ils en ont fait.
Il vit dans une bourgade au milieu d'un désert, à vue de nez ça ressemble un peu à l'Afghanistan, à l'Iran peut-être ou au Maghreb, difficile à dire.

-On ne nous donne malheureusement aucune date supplémentaire, donc on ne sait toujours pas combien de temps s'est écoulé depuis la série originale, juste les 13 ans depuis la dernière guerre contre Mars. Mais il m'a semblé qu'ils avaient tous repris une vie normale (ce qui est logique vu que Shiryu s'est marié) avant de devoir combattre à nouveau, et c'est plus ou moins ce qui est dit.

-Le Chien de Chasse a le syndrome Marty McFly avec son surf lévitant, ça m'a bien fait rire. N'empêche, Shun a encore un gros prestige puisqu'il arrive à le faire fuir sans le toucher, il faudra qu'il apprenne qu'il ne peut plus utiliser son cosmos pour qu'il se décide à l'attaquer directement.

-Question: Shun a l'air surpris de voir Kôga et Ryûhô dans leur armure. Pourtant, pour Ryûhô, c'était assez logique qu'il hérite de celle de son papounet mais pour Kôga, pourquoi cet étonnement ? Je me pose vraiment la question et je n'ai pas de réponse valable...

-J'ai bien aimé la petite tranche de vie où Kôga n'arrête pas de perdre au shifumi. Par contre, quelque chose me chiffonne: d'où sortent les sacs ? Ils sont partis de feu la Palestre avec juste leur armure sur le dos, leurs vêtements habituels et point barre.

-Les images concernant la guerre d'il y a 13 ans nous confirment que les armures d'or étaient d'emprunt lors d'Hadès et compagnie. Les autres ont leur armure de bronze sur le dos, il n'y a que Seiya qui porte celle du Sagittaire mais c'est plus ou moins d'emprunt aussi vu qu'il n'en a jamais appris les techniques.

-Shun est encore capable de combattre, mais sous une forme différente, avec des chaînes faites de cosmos pur (transformation élémentaire, sans aucun doute) mais j'ai du mal à préciser son élément, probablement le vent. Mais activer son cosmos le fait beaucoup souffrir, ce qui explique pourquoi il ne combat plus et qu'il se cache.

Donc un très très bon épisode, j'ai vraiment hâte de savoir la suite maintenant. Ils ont eu du mal à se lancer mais maintenant c'est fait, enfin !


Image
Image
legomanVIP
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 135
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 9:48 am

Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par legomanVIP »

en ce qui concerne koga, je me pose une question a -til vraiment un lien avec seiya? et pourquoi pas avec tenma?
je sais c'est une hypothèse tiré par les cheveux mais il y a quelque chose qui me chagrine... enfin bon déjà y a quelques explications supplémentaire, en ce qui concerne les bords noirs de l'armure de shun je pense que les armures avait encore légèrement évolué, a mon humble avis...


Avatar du membre
Tegmine
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 267
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 10:12 pm
Localisation : Quimper

Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par Tegmine »

Episode vu en VO , un grand merci à Saggitarius :genial:
Probablement le meilleur épisode jusqu'ici :) .
Il me tarde de voir les sous titres pour les explications de Shun ^^ .

Aquarius no Chibi a écrit : -Question: Shun a l'air surpris de voir Kôga et Ryûhô dans leur armure. Pourtant, pour Ryûhô, c'était assez logique qu'il hérite de celle de son papounet mais pour Kôga, pourquoi cet étonnement ? Je me pose vraiment la question et je n'ai pas de réponse valable...
Moi je pense plutôt qu'il est aussi nostalgique que nous lorsqu'il voit enfin Pégase et le Dragon combattre côte à côte , tout simplement ^^. De plus en utilisant les techniques de leurs illustres prédecesseurs :love: .
roshiryu a écrit : avez vous une explication sur l'armure d'Andromede, à savoir pour quoi lesbords sont noirs?c'est à cause de Mars? (image en bas a droite)

Image
Ben , si on compare avec l'armure d'au dessus elle semble avoir évoluée ,donc ça pourrait expliquer un changement de couleur , et si on regarde le bras gauche de Shun , il semble déjà touché par la malédiction , donc ça à peut être un effet sur son armure :?:
D'ailleurs je suis assez curieux de savoir ou elle se trouve cette armure d'Andromède :reflechi: .

-Un point qui me rassure c'est qu'au vu des images , Ikki ne semble pas être un "corps hôte" de Mars , et qui en soit , m'aurait un peu déçu ^^


Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par O'neill »

roshiryu a écrit :avez vous une explication sur l'armure d'Andromede, à savoir pour quoi lesbords sont noirs?c'est à cause de Mars? (image en bas a droite)
C'est la clostone d'Andromède.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22257
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

O'neill a écrit :
Pour ce qui est des nombreuses allusions Koga-Seiya, du 1er épisode à celui-ci (ex : Shun reconnaissant Seiya en Kogâ, tendent à nous faire penser qu'ils sont père et fils. Je suis prêt à parier un MC de Saggy s'il le faut :twisted:
Ben va parier une des tiennes alors car je n'y crois pas à cette relation fils/père, du moins pas d'un point de vue génétique. Il y a sans aucun doute une relation spirituelle entre les deux ! :slurk: :ptdr:

Eh ben ça fait plaisir de le voir revenir à bord le petit Shun, surtout dans ces conditions.

Effectivement ces différences de design entre les armures dans l'épisode est flagrant, mais c'est une bonne nouvelle car si les scénaristes mettent l'accent dessus c'est qu'il vont l'expliquer. Un gros +1 pour le clin d’œil au générique de soldier dream, j'ai beaucoup aimé, ça m'a fait plaisir des les revoir les 5 bronzes !

Une autre chose est maintenant certaine ! Ikki étant présent au coté de Seiya lors de la guerre contre Mars, il n'est pas Mars !
J'ai énormément de plaisir à voir que contrairement à ce que l'on soupçonnait au début Oméga n'entre pour l'instant pas en contradiction avec l'anime. Puisque dans oméga on déjà vu 2 des versions d'armures que l'on voyait dans l'anime à l'époque.
Ensuite y'a un truc qui me trotte dans la tête : pourquoi Seiya porte une armure d'or, alors que les autre bronzes portent leur armure d'origine ? Shun et Ikki je veux bien mais Shiryu et Hyoga je ne comprends pas !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par roshiryu »

merci O'neill c'est vrai j'y avais pas pensé! maintenant reste a savoir ou est cette armure??
Sagittarius67 a écrit :
O'neill a écrit :

Ensuite y'a un truc qui me trotte dans la tête : pourquoi Seiya porte une armure d'or, alors que les autre bronzes portent leur armure d'origine ? Shun et Ikki je veux bien mais Shiryu et Hyoga je ne comprends pas !
Peut etre qu'ils l'ont refusé se sentant indigne de la revetir mdr


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
legomanVIP
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 135
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 9:48 am

Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par legomanVIP »

Petite question: la métorite qui s'écrase sur terre et qui transforme les cloths en clothstone, ne serait ce pas une idée de mars afin que les chevaliers ne puissent utiliser leur cosmos, car si ils l'utilisent ils seront détruit et c'est pour cela qu'ils essaient de maitriser les éléments? car shun lui parle de cosmos à la fin....


Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 1 »