Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Section consacrée au nouvel anime

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre avis sur l'épisode 12

Très bon épisode
10
91%
Bon épisode
1
9%
Épisode moyen
0
Aucun vote
Mauvais épisode
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par Aquarius no Chibi »

Vu que les armures sont faites d'orichalque à la base (métal de météorite), celle de cosmos noir n'aurait-elle pas pu en changer la composition chimique ou quelque chose comme ça par résonance à partir de l'onde de choc pour provoquer leur transformation ? Je pensais à ça hier soir...


Image
Image
Avatar du membre
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 281
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 6:57 am
Localisation : Sibérie

Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par Aquarius 57 »

Le fait que Hyôga et Shiryû ne portent pas d'armures d'or se résume à une chose:

-Le combat venait de commencer contre Mars et les âmes de Camus et Dohko n'ont pas jugé utile de leur venir en aide,du moins au début,peux être qu'a la fin du combat ils ont mis les armures du verseau et de la balance qui sait.

-Seiya avait l'armure du sagittaire car surement qu'a cette période il venait de devenir le nouveau saint du sagittaire.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22261
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Aquarius 57 a écrit : -Seiya avait l'armure du sagittaire car surement qu'a cette période il venait de devenir le nouveau saint du sagittaire.
Soit, mais pourquoi lui et pas les autres ? Qu'aurait-il fait de plus pour mériter une armure d'or, que les autres ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 281
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 6:57 am
Localisation : Sibérie

Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par Aquarius 57 »

Sagittarius67 a écrit :
Aquarius 57 a écrit : -Seiya avait l'armure du sagittaire car surement qu'a cette période il venait de devenir le nouveau saint du sagittaire.
Soit, mais pourquoi lui et pas les autres ? Qu'aurait-il fait de plus pour mériter une armure d'or, que les autres ?
Et bien je dirais que vu que c'est lui le héros,il est normal que ce soit lui qui ait une armure d'or en premier,de plus Aiolos lui à envoyé son armure d'or plus souvent que Camus et Dohko à Hyôga et Shiryû,je pense pas que ce soit un oubli dans l'anime car bonjour l'incohérence scénaristique. :pouce:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22261
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Aquarius 57 a écrit : Et bien je dirais que vu que c'est lui le héros,il est normal que ce soit lui qui ait une armure d'or en premier,de plus Aiolos lui à envoyé son armure d'or plus souvent que Camus et Dohko à Hyôga et Shiryû,je pense pas que ce soit un oubli dans l'anime car bonjour l'incohérence scénaristique. :pouce:
Non je ne pense pas que ce soit un oubli non plus et c'est pour cela que je cherche une raison. Mais bon après l'argument il y a eu l'armure d'or une fois de plus que les autres donc il est chevalier d'or, les autres non et c'est lui le héros......enfin voilà quoi ! mdr
Si c'était vraiment ça la justification qu'ils amèneraient, je trouverais ça un peu faiblard !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par Aquarius no Chibi »

Surtout que la preuve que c'est une armure d'emprunt pour Seiya est le fait qu'il ne maîtrise pas les attaques du Sagittaire...
Après, quant à la question du "lui et pas les autres", on peut imaginer une faveur de Saori, je ne sais pas...


Image
Image
Avatar du membre
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 281
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 6:57 am
Localisation : Sibérie

Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par Aquarius 57 »

Bon épisode vu en VOSTA,on comprend un peu l'histoire des éléments et c'est une bonne chose et aussi comment Ryûhô à été sauvé par Shun,le flashback et les gold saints était plus compréhensible en anglais et la preview de l'épisode nous apprendra des choses que je mets sous spoiler.
L'épisode 13 verra le retour de Eden qui semble affronter Mykène le chevalier d'or du lion.


Image
abdonizuka
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 197
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 3:02 pm

Re: Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par abdonizuka »

bon pour faire plaisir à un de mes potes j'ai mater l'épisode 12 malgré ma promesse de ne plus tenir compte de cette série...
et je retire ce que j'ai pu dire... le raccord a été fait grâce a shun... même si je continue de trouver les combat trop court et certains raccourcis trop simple, j'ai aimé cette épisode (surtout de revoir les anciennes cloth en fait et puis même l'ancien Mars a de la gueule!!!)
Pour ceux qui se pose la question sur le panneaux du village de Shun en arabe (oui car je lis l'arabe mouahaha) on peut lire 'ayâdat ou 'iyâdit (le" 'a" etant la lettre "ain" comme par exemple pour les prénoms arabes commençant par cette lettre 'abdelkader, 'abdAllah, ect, ect a ne pas confondre avec le "ha" en anglais)

edit moi même: j'ai oublier de vous dire la signification lol ça signifie dispensaire ou clinique


Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22261
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

abdonizuka a écrit : Pour ceux qui se pose la question sur le panneaux du village de Shun en arabe (oui car je lis l'arabe mouahaha) on peut lire 'ayâdat ou 'iyâdit (le" 'a" etant la lettre "ain" comme par exemple pour les prénoms arabes commençant par cette lettre 'abdelkader, 'abdAllah, ect, ect a ne pas confondre avec le "ha" en anglais)

edit moi même: j'ai oublier de vous dire la signification lol ça signifie dispensaire ou clinique
Je ne m'étais pas posé la question, mais c'est bon à savoir tout de même. Lorsque j'ai vu ton explication je me suis dis "mais il va nous amener ou" ! :ptdr:
En tous cas merci pour le topo Abdo ! :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par roshiryu »

merci Abdo! j'allais justement demander à mon grand pere de traduire (oui vous avez bien lu Roshi a encore un grand pere en vie mdr) mais tu as été plus rapide Abdo :pouce:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22261
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Bon ben s'il y eu un épisode important depuis le 1 c'est bien celui ci.

En gros il répond déjà à pas mal des questions qu'on se posait depuis le début, genre le pourquoi des changements de forme, des armures, le pourquoi des clothstones et qu'est ce qui s'est passé avant l'épisode 01, et enfin pourquoi on introduit le concept d'éléments. Si on veux suivre la suite à mon avis on aura du mal, sans avoir vu cette partie.

Donc en gros, après la bataille contre Hadès, Mars et ses martiens se pointent et entament une guerre de dévastation et de conquête sur terre. Naturellement les saints interviennent et s'opposent à Mars et ses troupes. C'est sans doute à ce moment que le Pôpa de Sôma se fait trucider. Après il y a cette fameuse météorite qui s'abat sur terre et qui introduit tout ces changements. Bon pour l'instant l'explication est un peu superficielle, mais au moins on a pas fait table rase du passé et il y a bien une raison à tous ces changements, même si je l'espère on va encore un peu approfondir cette histoire de météorite.
Celle ci conforte pour moi l’hypothèse d'une troisième entité, encore au dessus de Mars qui fera son apparition à un moment ou un autre.

Après les personnages !
Commençons par Miguel ! En fait j'hésite entre j'adore ou je déteste ! Il a un certains bagout c'est sur ! Il est très puissant : c'est certains ! Par contre le coup du surfer d'argent (oui le jeu de mot est double), je n'ai pas pu m’empêcher d'éclater de rire, lorsque je l'ai vu arriver sur son surf en pierre, je ne pense pas que c'était le but des scénaristes mais c'est ce que cette scène m'a procuré ! mdr
Après voila, il met tout de même les trois bronzes minables lors du premier affrontement et il donne du mal à Ryuho et Koga, même après avoir été blessé par Shun. Donc oui, pour moi il mérite son rang de silver et largement.
Surtout qu'il se fait dessouder, une nouvelle fois par un groupe de chevalier. Décidément ça devient une habitude. A quand un vrai combat singulier ? C'est un peu limite là tout de même. Bon il y a bien eu des précédents dans l'anime (Docrates), mais ça restait des exceptions !

Puis vient le tour de ce bon vieux Shun. Et bien son rôle de rebouteux lui va à merveille. Aider les plus faibles et les démunis en les soignants, ben voila c'est notre bon vieux Shun. Tout en gardant son coté tendre et doux il dégage un pu.... de charisme. J'ai bien aimé la trouille de Miguel quand il a vu à qui il avait affaire. Après les dernières minutes sont bourrées d'émotions lorsqu'il tient Miguel en respect. On joue sur la corde sensible des vieux briscards de la série et ça marche !

Donc, très, très bon épisode pour moi ! Même si graphiquement il est loin, très loin, d'être irréprochable, en fait par moment c'est même carrément laid ! :(


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par Princy »

Episode vu en VOSTFR grâce aux sous titres d'Archange SSP ! merci à lui ! :pouce:

Comme la plupart d'entre vous, c'est évidemment celui qui m'a le plus botté depuis l'épisode 1.
Ya pas à dire, revoir nos anciens loustics nous met du baume au cœur même si ce n'est que Shun ! :fear:
L'explication sur la météorite qui transforme les armures en clothstone est un peu expédie comme tout le reste me direz vous, mais tout ceci me rassure et je me dis que les scénaristes doivent bien se marrer à lire ce qu'il se dit là ou là sur les forums avec nos coups de gueule :manif: et notre empressement à connaitre les pièces du puzzle ! Vous saurez les choses au fur et à mesure quand nous aurons décidé que c'est le moment !

Encore une fois, les musiques m'ont fait dresser les poils ! La fin de l"épisode est un vrai caviar :etoiles: ! Bref que du bonheur ! Un TRÈS TRÈS bon épisode ! je sais pas pourquoi, mais je crois qu'on va baisser d'un cran dans le prochain :roll:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 281
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 6:57 am
Localisation : Sibérie

Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par Aquarius 57 »

Au moins cet épisode rassure quand à sa qualité car tout le monde l'a aimé,sinon le prochain épisode serait centré sur Eden apparemment.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22261
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Aquarius no Chibi a écrit : -Question: Shun a l'air surpris de voir Kôga et Ryûhô dans leur armure. Pourtant, pour Ryûhô, c'était assez logique qu'il hérite de celle de son papounet mais pour Kôga, pourquoi cet étonnement ? Je me pose vraiment la question et je n'ai pas de réponse valable...
A mon avis, plus que de la surprise, il y a une certaine nostalgie et du soulagement dans son regard. Je pense qu'il est peut être (agréablement) surpris de voir ces armures sous un autre jour (appelons le "format clothstone") et surtout il est étonné et soulagé que des jeunes de la nouvelle génération aient pu endosser les armures légendaires. D'ailleurs il ne peut s’empêcher de faire mentalement la superposition de Seiya sur Kôga !
Aquarius no Chibi a écrit :
-J'ai bien aimé la petite tranche de vie où Kôga n'arrête pas de perdre au shifumi. Par contre, quelque chose me chiffonne: d'où sortent les sacs ? Ils sont partis de feu la Palestre avec juste leur armure sur le dos, leurs vêtements habituels et point barre.
Oui moi aussi ! De plus une fois de plus la musique s'accorde bien au ton décontracté et comique de la scène. Il me semble d'ailleurs que c'est la première fois qu'on l'entend !
Aquarius no Chibi a écrit : -Les images concernant la guerre d'il y a 13 ans nous confirment que les armures d'or étaient d'emprunt lors d'Hadès et compagnie. Les autres ont leur armure de bronze sur le dos, il n'y a que Seiya qui porte celle du Sagittaire mais c'est plus ou moins d'emprunt aussi vu qu'il n'en a jamais appris les techniques.
Désolé, mais ça ne veux rien dire. Les attaques sont propres aux chevalier et à son entrainement et non à l'armure. Pour le cas du sagittaire Aiolos, si on se limite au manga de Kurumada : il n'a pas d'attaque propre (connue). L'atomic Thunderbolt et l'Infinity Break sont des créations postérieures dues respectivement à l'anime et à l'épisode G. Autre exemple Dohko. Il maitrise plus des attaques se rapportant à la constellation du dragon qu'à celle de la balance. Pour les exemples du Bélier et du Verseau, Shion/Mu et Camus/Hyoga utilisent les mêmes attaques car là il y a bien évidemment transmissions de techniques de maître à élève.
Pour moi le fait que Seiya n'utilise pas les attaques d'Aiolos ne justifie pas qu'on puisse dire qu'il utilise l'armure du Sagittaire à titre d'emprunt et qu'il n'est pas son successeur (je n'aurais jamais pensé écrire cela un jour).
Si on suit cette logique on peut tout autant dire que Ionia n'est pas chevalier d'or du Capricorne et kikif pour Mykene s'il n'utilise pas le Lightning Bolt et le Lightning Plasma.
Aquarius no Chibi a écrit : -Shun est encore capable de combattre, mais sous une forme différente, avec des chaînes faites de cosmos pur (transformation élémentaire, sans aucun doute) mais j'ai du mal à préciser son élément, probablement le vent. Mais activer son cosmos le fait beaucoup souffrir, ce qui explique pourquoi il ne combat plus et qu'il se cache.
Ben avec une attaque se nommant Nebula Storm, s'ils lui collent un autre élément que le vent je suis mort de rire ! :ptdr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par roshiryu »

Sagittarius67 a écrit :
Aquarius no Chibi a écrit : -Shun est encore capable de combattre, mais sous une forme différente, avec des chaînes faites de cosmos pur (transformation élémentaire, sans aucun doute) mais j'ai du mal à préciser son élément, probablement le vent. Mais activer son cosmos le fait beaucoup souffrir, ce qui explique pourquoi il ne combat plus et qu'il se cache.
Ben avec une attaque se nommant Nebula Storm, s'ils lui collent un autre élément que le vent je suis mort de rire ! :ptdr:
mdr mdr mdr


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par Kodeni »

Sagittarius67 a écrit :Une autre chose est maintenant certaine ! Ikki étant présent au coté de Seiya lors de la guerre contre Mars, il n'est pas Mars !
C'est également l'une des choses que j'ai directement regardé avec les flashbacks et ça m'a rassuré.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
onizuka77
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 237
Enregistré le : ven. mai 18, 2012 5:17 pm

Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par onizuka77 »

toujours pas vu en vf mais en tout cas le plaisir des anciens qui revienne fait plaisir a tout les fan. saint seiya sans Seiya et les autres c'est impossible lol. Sinon je propose un vote sur le prochain épisode (le numéro) et le prochain héro du passé à faire son apparition
Je vote Hyoga épisode 18


Sagittarius no Onizuka77
Image
Le Cosmos suprême et les 7 sens ne peuvent aider que ceux qui garde le courage de se battre jusqu'au bout pour la victoire. On ne sauvera pas Athéna si on oubli se conseil! Même si nos corps son brisés, le cosmos lui est IMMORTEL!!!!

ALORS BRULE MON COSMOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22261
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

onizuka77 a écrit :toujours pas vu en vf mais en tout cas le plaisir des anciens qui revienne fait plaisir a tout les fan. saint seiya sans Seiya et les autres c'est impossible lol. Sinon je propose un vote sur le prochain épisode (le numéro) et le prochain héro du passé à faire son apparition
Je vote Hyoga épisode 18
Pas mal ton idée sur les pronostics ! :bravo:
On pourrait ouvrir un topic dans la section jeux saint seiya !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
onizuka77
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 237
Enregistré le : ven. mai 18, 2012 5:17 pm

Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par onizuka77 »

Merci sag tu l'ouvre?


Sagittarius no Onizuka77
Image
Le Cosmos suprême et les 7 sens ne peuvent aider que ceux qui garde le courage de se battre jusqu'au bout pour la victoire. On ne sauvera pas Athéna si on oubli se conseil! Même si nos corps son brisés, le cosmos lui est IMMORTEL!!!!

ALORS BRULE MON COSMOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 281
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 6:57 am
Localisation : Sibérie

Re: Saint Seiya Ω- Episode 12 : 17 juin 2012 [spoil]

Message par Aquarius 57 »

L'idée que Hyôga soit le prochain Saint à apparaître me plait bien mais je pense que ce sera Ikki le prochain à apparaître et ce à cause d'un détail inutile en plus.

-Hyôga était le saint le plus éloigné de Mars lors du flashback,Ikki était plus près que lui et vu l'ordre dans lequel on à vus les saints apparaître dans l'anime(Seiya,puis Shiryu en flashback et après Shun)je pense que le prochain sera Ikki.


Image
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 1 »