Saint Seiya Ω- Episode 07 : 13 mai 2012 [spoil]

Section consacrée au nouvel anime

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre avis sur l'épisode

Très bon épisode
5
45%
Bon épisode
5
45%
Épisode moyen
1
9%
Mauvais épisode
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22289
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saint Seiya Ω- Episode 07 : 13 mai 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Saint Seiya Oméga : Épisode 07-Le poing d'un ami ! A l'assaut, Pegasus Ryūsei Ken !


Rappel :
Quelques points à prendre en compte pour ceux qui passent par ce topic :

:arrow: Merci de ne pas poster de liens de téléchargement dans ce topic ! Si quelqu'un souhaite diffuser des liens aux autres membres, il faudra passer par le mode de diffusion expliqué dans ce topic


:arrow: Ce topic comprendra obligatoirement des informations cruciales concernant le scénario. Pour ceux qui veulent se ménager l'effet de surprise jusqu'au visionnage propre de l'épisode, il vaudrait mieux éviter ce topic. :wink:
Synopsis : 8 combattants restent. Kōga et Sōma s'affrontent de toutes leurs forces.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 12 mai 2012 [spoil]

Message par Kodeni »

Sur les images qu'on vient de voir en trailer, j'ai l'impression que je me familiarise mieux avec l'armure de Yuna. Ce type de Cloth commence à passer je trouve.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 12 mai 2012 [spoil]

Message par Aquarius no Chibi »

C'est sûr qu'à côté des trucs minimalistes que portent Marine ou Shaina, elle est bien couverte Yuna (y'aurait-il eu un relent féministe chez les femmes chevaliers ?) mais j'ai encore un peu de mal avec le style de l'armure tout de même, j'ose espérer que mes yeux vont s'habituer...


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22289
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 12 mai 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Aquarius no Chibi a écrit :(y'aurait-il eu un relent féministe chez les femmes chevaliers ?)
Ben carrément puisque Yuna ose s'afficher sans son masque contre les us et coutumes en vigueur pour les femmes chevaliers.


Ne la laisse pas tomber,
elle est si fragile.
C'est une femme libérée,
tu sais c'est pas si facile.


Edit 13h05 : Rajout du titre et du synopsis dans le post de tête. Thx Archange pour la trad !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 12 mai 2012 [spoil]

Message par Aquarius no Chibi »

Je vois que tu connais tes classiques ami Sag' :ptdr:
Non mais c'est bien qu'elles osent un peu s'affirmer en tant que femmes à part entière aux côtés des hommes et de rappeler qu'avant tout Athéna est une déesse guerrière qui porte la cuirasse comme les hommes. L'époque a changé, on dirait, elles ont enfin le droit d'avoir une armure couvrante, c'est un signe et c'est quelque chose que j'apprécie (même si j'ai encore un peu de mal avec le personnage de Yuna que je trouve un peu trop dogmatique et effacé).

Bientôt la création du FLFC (front de libération des femmes chevaliers) ?

:jesors:


Image
Image
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 12 mai 2012 [spoil]

Message par Kyoko Aegis »

Aquarius no Chibi a écrit : (même si j'ai encore un peu de mal avec le personnage de Yuna que je trouve un peu trop dogmatique et effacé).
Elle est stéréotypée, c'est bien dommage... Et puis c'est vrai qu'elle est assez ennuyeuse du coup, j'espère vraiment qu'elle va évoluer parce que là c'est pas terrible...
Aquarius no Chibi a écrit :
Bientôt la création du FLFC (front de libération des femmes chevaliers) ?
:jesors:
Et pourquoi pas ? :roshi:


Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 12 mai 2012 [spoil]

Message par Kodeni »

Kyoko Aegis a écrit :
Aquarius no Chibi a écrit : (même si j'ai encore un peu de mal avec le personnage de Yuna que je trouve un peu trop dogmatique et effacé).
Elle est stéréotypée, c'est bien dommage... Et puis c'est vrai qu'elle est assez ennuyeuse du coup, j'espère vraiment qu'elle va évoluer parce que là c'est pas terrible...
Je pense qu'elle servira surtout à introduire une romance. Pas avec Koga car je ne le pense pas assez mature. Ryho serait tout indiqué.
Après, si entre deux calins il est obligé de refaire le plein de ventoline Image ...


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 12 mai 2012 [spoil]

Message par roshiryu »

Kodeni a écrit :
Kyoko Aegis a écrit :
Aquarius no Chibi a écrit : (même si j'ai encore un peu de mal avec le personnage de Yuna que je trouve un peu trop dogmatique et effacé).
Elle est stéréotypée, c'est bien dommage... Et puis c'est vrai qu'elle est assez ennuyeuse du coup, j'espère vraiment qu'elle va évoluer parce que là c'est pas terrible...
Je pense qu'elle servira surtout à introduire une romance. Pas avec Koga car je ne le pense pas assez mature. Ryho serait tout indiqué.
Après, si entre deux calins il est obligé de refaire le plein de ventoline Image ...
pas touche au dragon Kodeni :nunchaku: :nunchaku: :nunchaku: :nunchaku: :mrgreen:

oui ils m'ont l'air etre les plus proches, si couple il y aura


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 12 mai 2012 [spoil]

Message par Kyoko Aegis »

Vu son caractère je la verrais plus avec Eden... Ryuho est trop gentil, je pense qu'elle va plus le considérer comme un petit frère ou un confident...


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22289
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 12 mai 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Kyoko Aegis a écrit :Vu son caractère je la verrais plus avec Eden... Ryuho est trop gentil, je pense qu'elle va plus le considérer comme un petit frère ou un confident...
J'ai le même ressenti.
Un peu plus le genre de garçon que la fifille invite pour jouer à la dinette.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 12 mai 2012 [spoil]

Message par Aquarius no Chibi »

Mais ça ne veut rien dire non plus. Ryuhô a beau être gentil, doux, tout ça, il peut représenter une contrepartie au côté "femme forte" de Yuna. Ne dit-on pas que les contraires s'attirent ?
De plus, Ryuhô a un certain charme (malgré le chara design)...


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22289
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 12 mai 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Aquarius no Chibi a écrit :Mais ça ne veut rien dire non plus. Ryuhô a beau être gentil, doux, tout ça, il peut représenter une contrepartie au côté "femme forte" de Yuna. Ne dit-on pas que les contraires s'attirent ?
De plus, Ryuhô a un certain charme (malgré le chara design)...
Oui c'est possible effectivement. Mais pour l'instant Ryuho me fait trop penser à Shun, ce genre de caractère assez stéréotypé des animes japonais et je ne le voit pas lié une relation amoureuse avec Yuna. Enfin on verra bien pour la suite. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 12 mai 2012 [spoil]

Message par Aquarius no Chibi »

C'est vrai qu'il a le même type de caractère (doux, sociable, tout ça) mais il n'est pas pleurnichard et il n'évite pas le combat. Il est juste un peu faible physiquement, c'est tout. C'est le genre de gars que les filles apprécient pour une amitié voire plus si affinité ;)
Oui, on verra bien ce qu'il en est...


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22289
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 12 mai 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

De façon générale je pense qu'on a encore trop peu de recul pour apprécier le caractère de tel ou tel personnage. En effet au stade ou nous en sommes, il y a eu très peu d'épisodes dédiés à un de ces personnages secondaires, si ce n'est l'épisode ou ils apparaissent et qui fait donc ainsi office de présentation, mais sans développer plus avant toutes les facettes de leur personnalité. Espérant donc, qu'on aura d'autres épisodes ou ces acteurs seront mis au centre de l'action !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 12 mai 2012 [spoil]

Message par Kodeni »

Kyoko Aegis a écrit :Vu son caractère je la verrais plus avec Eden... Ryuho est trop gentil, je pense qu'elle va plus le considérer comme un petit frère ou un confident...
Un peu comme Hyunkel et Maam dans Dragon Quest ?
Ouais, ça serait possible.
Sagittarius67 a écrit :
Aquarius no Chibi a écrit :Mais ça ne veut rien dire non plus. Ryuhô a beau être gentil, doux, tout ça, il peut représenter une contrepartie au côté "femme forte" de Yuna. Ne dit-on pas que les contraires s'attirent ?
De plus, Ryuhô a un certain charme (malgré le chara design)...
Oui c'est possible effectivement. Mais pour l'instant Ryuho me fait trop penser à Shun, ce genre de caractère assez stéréotypé des animes japonais et je ne le voit pas lié une relation amoureuse avec Yuna. Enfin on verra bien pour la suite. :wink:
Au contraire, je trouve que Ryuho se débarque pas mal de Shun, hormis sur les setteis, il ne fait pas si effiminé que ça et il n'a aucun remord à aller dans l'action (et à être tactile avec Yuna).
Aquarius no Chibi a écrit :C'est vrai qu'il a le même type de caractère (doux, sociable, tout ça) mais il n'est pas pleurnichard et il n'évite pas le combat. Il est juste un peu faible physiquement, c'est tout. C'est le genre de gars que les filles apprécient pour une amitié voire plus si affinité ;)
Oui, on verra bien ce qu'il en est...
+1


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22289
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 12 mai 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Rajout d'un sondage d'opinion en tête de topic !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 12 mai 2012 [spoil]

Message par Jimy »

si Ryuho tient de Shun il va plutot se trouver un mec


Avatar du membre
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 281
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 6:57 am
Localisation : Sibérie

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 12 mai 2012 [spoil]

Message par Aquarius 57 »

Épisode regardé en VO sans sous-titres,j'ai bien aimé le combat Kôga vs Soma,la musique accompagnant le combat m'a rendu nostalgique,au fil des épisodes les armures passent de mieux en mieux.

Eden qui regarde Kôga d'une drôle de façon,il commence à avoir peur de la puissance grandissante du nouveau chevalier de Pegase,finalement petit à petit cette série commence à avoir de la gueule et la preview de l'épisode suivant annonce une intrigue de plus en plus sombre.

Ah et j'ai adoré la phrase de Kôga quand il dit vouloir rencontrer ou plutôt retrouver Athena,ça me rappelait trop Seiya.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22289
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 13 mai 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Épisode 07 vu et le moins que je puisse dire c'est que je l'ai bien apprécié. (Streaming VO ST Anglais)

En fait on assiste à de beaux combats dans cette partie, même si on est toujours loin des combats longs et épiques de la série d'origine. Je me demande si le fait de faire des combats courts est un tendance d'aujourd'hui, car dans TLC on a la même impression. Ceci étant dit, ce n'est pas parce que les combats sont courts qu'ils ne sont pas intenses pour autant. En cela mention spéciale pour le second combat opposant Kôga à Sôma, qui est bien dans l'esprit Saint Seiya.
Petit flashback sympa aussi, ou Geki se remémore son combat contre Yaya. J'ai apprécié qu'il reprennent la V1 de Pégase version anime ! :)
Geki est lui aussi bien représenté dans son armure de l'ours à ce moment !

Bon d’après les prochains spoils ça devrait pas mal bouger sur l'épisode suivant et on parle même d'un gold saint qui barre la route à Kôga ( Iona ??)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 13 mai 2012 [spoil]

Message par Aquarius no Chibi »

Vu l'épisode 7 avec sous-titres français (merci Archange !)
Bon, on a un peu progressé depuis l'épisode d'avant, le rythme est un peu plus soutenu et le combat entre Sôma et Kôga véhicule les valeurs de la série d'origine (amitié, évolution du cosmo, tout ça...). Un peu rapide mais qui vaut tout de même le détour.
Le combat de Yuna aussi vaut la peine, elle a du potentiel la petite et j'espère qu'ils la développeront à sa juste valeur (women power ? ouais :mrgreen: ).
Une réalisation un peu meilleure que le précédent mais encore un rythme un peu poussif. Un petit côté "tranche de vie" au début, que j'ai apprécié (même si nos deux protagonistes semblent être des estomacs sur pattes à la Luffy ;) ). Mais question: d'après ce que Ryuhô dit concernant le thé, comment son cher père qui est un légume se nourrit-il ? Si c'est Shunrei qui doit tout faire, bon courage ! (elle a signé pour le meilleur et pour le pire, et je pense que le pire a gagné, la pauvre !)
Mais qu'on m'ôte donc le carrosse d'Athéna (ou supposée telle) ! Ce relent hérité de Magical Doremi pastel et pailleté attelé de deux chevaux blancs façon conte de fée est difficilement supportable pour les yeux.


Image
Image
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 1 »