Re: Saint Seiya Ω topic général [Nouveaux setteis P40]

Section consacrée au nouvel anime

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω topic général [Nouveaux setteis P40]

Message par roshiryu »

Ce topic m'a paru bon pour le sujet que je vais poster, sinon déplacez le ^^

J'ai trouvé ceci : http://ragenblue.blogspot.com/2012/01/n ... seiya.html

en gros, Seiji Yokoyama a affirmé qu'il ne faisait pas partie du nouveau projet saint seiya. ce projet n'est pas un film il a confirmé que c'était bien une série.

Qu'en pensez vous?

EDIT PRINCY :
Petite mise à jour de ce topic...

Les topics intitulés "Setteis" et "Protagonistes" ont été scindés en un seul ...

Vous trouverez désormais en page 1 tous les scans déjà parus sur les différents personnages... Il sera mis à jour au fur et à mesure des sorties avec entre les [balises] la dernière news.


Récapitulatif des Setteis parus

Site Officiel
Bronzes

Kôga de Pégase
Image
Image
Image
Image
Image

Yuna de l'Aigle
Image
Image
Image
Image
Image

Soma du Lionnet
Image
Image
Image
Image

Ryuho du Dragon
Image
Image
Image
Image

Eden d'Orion
Image
Image
Image
Image

Haruto du Loup
Image
Image
Image
Image

Spear de la Dorade
Image
Image

Rodolphe du Renne
Image

Gray de la Colombe
Image

Argo du Poisson Volant
Image
Image

Dali de la Couronne Boréale
Image

Hooke du Compas
Image
Image

Gunei du Dauphin
Image

Shun d'Andromède
Image

Yoshitomi(ami d'Haruto et précedent chevalier du loup)
Image
Image

Jabu de la Licorne
Image

Mirapoulos du Lynx
Image

__________________________________________________________

Silvers

Shaina de l'Ophiuchus
Image
Image

Johann du Corbeau
Image

Miguel des Chiens de chasse
Image

Ichi de l'Hydre
Image
Image

Fly de la Mouche
Image

Almaaz de l'Aurige
Image

Balazo du Réticule
Image

Pavlin du Paon
Image
Image

Sham de la Flèche
Image

Michelangelo du Burin
Image
Image

Kazuma de la Croix du Sud
Image

Dore de Cerbère
Image

Mirfak de Persée
Image

Tokisada de l'Horloge
Image

Ennéade de l'écu
Image

Bayer du Bouvier
Image

Bartsch de la Girafe
Image

Menkar de la Baleine
Image

__________________________________________________________

Golds

Kiki du Bélier
Image
Image

Harbinger du Taureau
Image

Paradox des Gémeaux
Image
Image
Image
Image

Schiller du Cancer
Image
Image

Mykene du Lion
Image
Image

Fudo de la Vierge
Image
Image
Image

Genbu de la Balance
Image
Image
Image

Sonia du Scorpion
Image
Image

Seiya du Sagittaire
Image
Image

Ionia du Capricorne
Image
Image
Image
Image

Tokisada du Verseau
Image
Image

Amor des Poissons
Image
Image

__________________________________________________________

Autres personnages

Saori
Image
Image

Tatsumi
Image
Image

Geki
Image
Image

Georges professeur de la Palestre
Image

Vice proviseur
Image

Aria
Image
Image

Nguyen
Image

Paulo
Image

Ann
Image

Raki
Image

Shiryu du Dragon
Image

Hyoga du Cygne
Image
Image

Zenzo(père d'Haruto)
Image
Image

Rine (amie d'enfance de Yuna)
Image

Ludwig
Image
Image

Micha
Image
Image

Abzu
Image
Image
__________________________________________________________

Mars et ses sbires

Mars
Image
Image

Ordychia de la Mante
Image

Ragno de l'Araignée
Image

Sonia haute martienne du Frelon
Image
Image

Radzinski de la Fourmi
Image

Medea
Image
Image

Les 4 rois de l'armée de Mars

Romulus
Image

Bacchus
Image

Vulcanus
Image

Diana
Image


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya : La série TV a 25 ans!

Message par Sagittarius67 »

Ben d'une qu'il est dommage de ne pas l'avoir embarqué dans l'aventure et de 2 je suis curieux de connaitre le thème de cette série.

Ça ne peut pas être du LC. Et si la série à un rapport avec ce fameux visuel qu'on a vu il y un certains temps ce ne sera pas du G non plus. Je ne voix plus que du ND ou une refonte de la série originale.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saint Seiya : La série TV a 25 ans!

Message par Biggy »

Si c'est un truc comme dragonball kaï avec les bons characters design je signe de suite ^^
Modifié en dernier par Biggy le ven. janv. 20, 2012 1:50 pm, modifié 1 fois.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya : La série TV a 25 ans!

Message par roshiryu »

les commentaires laissaient entendre aussi une refonte de la série de A a Z, comme le laissait présager le Pachinko. Maintenant si c'est le cas, c'est totalement dommage de se passer des musiques qui ont fait le succès de cette série. l'une des raisons évoquées disaient que c'est parce que les américains (eh oui encore eux) n'avaient pas apprécié les musiques. C'est aussi peut être un problème financier ( un jeune compositeur coute moins cher qu'un maitre en la matière)

Biggy, ça ne peut pas être du comme Dragon ball Kai : DBZ se contentait de rajouter du contenu à une adaptation qui suivait déjà fidèlement le manga, tandis que Saint Seiya en modifiait parfois complètement le déroulement. Il ne suffirait pas de couper quelques scènes pour se caler sur le manga ( dixit un des commentaires trouvé sur le lien)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya : La série TV a 25 ans!

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :l'une des raisons évoquées disaient que c'est parce que les américains (eh oui encore eux) n'avaient pas apprécié les musiques. C'est aussi peut être un problème financier ( un jeune compositeur coute moins cher qu'un maitre en la matière)
Décidément, ils font tous pour se rendre sympathiques ces derniers temps ! :mrgreen:
Maintenant je doute que les japonais se calent aux américains pour effectuer tel ou tel choix artistique.
Alors je vais peut être paraitre brutal mais le compositeur Yokoyama est âge de 77 ans (Il fêtera ses 77 printemps en mars), gageons donc que cet âge relativement avancé à également pesé dans la décision de la production.
roshiryu a écrit :les commentaires laissaient entendre aussi une refonte de la série de A a Z, comme le laissait présager le Pachinko.


Clair qu'il aurait été dommage de laisser ces "nouveaux" design à tomber, uniquement sur le support de la borne.
Une occaz aussi pour la TOEI de se racheter après la pseudo cata du chapitre Inferno !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saint Seiya : La série TV a 25 ans!

Message par Biggy »

Sagittarius67 a écrit :
roshiryu a écrit :l'une des raisons évoquées disaient que c'est parce que les américains (eh oui encore eux) n'avaient pas apprécié les musiques. C'est aussi peut être un problème financier ( un jeune compositeur coute moins cher qu'un maitre en la matière)
Décidément, ils font tous pour se rendre sympathiques ces derniers temps ! :mrgreen:
Maintenant je doute que les japonais se calent aux américains pour effectuer tel ou tel choix artistique.
Alors je vais peut être paraitre brutal mais le compositeur Yokoyama est âge de 77 ans (Il fêtera ses 77 printemps en mars), gageons donc que cet âge relativement avancé à également pesé dans la décision de la production.
+1, entièrement d'accord. Les Japonnais ne se sont jamais souciés de l'avis des ricains pour leurs mangas.
Sagittarius67 a écrit :
roshiryu a écrit :les commentaires laissaient entendre aussi une refonte de la série de A a Z, comme le laissait présager le Pachinko.


Clair qu'il aurait été dommage de laisser ces "nouveaux" design à tomber, uniquement sur le support de la borne.
Une occaz aussi pour la TOEI de se racheter après la pseudo cata du chapitre Inferno !
Moui c'est sûr que c'est très beau, mais voir de vraies V1 cela aurait été davantage intéressant.
Comment ça je ne suis pas objectif?? :mrgreen:


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya : La série TV a 25 ans!

Message par Sagittarius67 »

Biggy a écrit : Moui c'est sûr que c'est très beau, mais voir de vraies V1 cela aurait été davantage intéressant.
Comment ça je ne suis pas objectif?? :mrgreen:
Je te vois venir avec tes gros sabots : tu te prends déjà à rêver à une adaptation en MC (EX de préférence) :twisted: :ptdr:

La V1 de Pégase version manga, mouais why not. Par contre pour la V2 manga avec les deux pseudos boites de conserves sur chaque coté du casque, je crie au secours ! :fear:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya : La série TV a 25 ans!

Message par roshiryu »

ben qui sait Biggy, ça sera peut être le cas!! d'ailleurs ça serait intéressant à voir. de toute façon, s'ils font une refonte de la série, on aura à coup sûr les vraies V1 :pouce:

ensuite je ne dis pas que les Japonais se soucient de l'avis des américains. Toujours est il que la série n'a pas très bien marché là bas. Donc s'ils veulent exporter, ils se doivent de renouveler les musiques car le style Yokoyama n'est pas du genre des ricains ( ils n'y connaissent rien en musique) mdr


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya : La série TV a 25 ans!

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit : ensuite je ne dis pas que les Japonais se soucient de l'avis des américains. Toujours est il que la série n'a pas très bien marché là bas. Donc s'ils veulent exporter, ils se doivent de renouveler les musiques car le style Yokoyama n'est pas du genre des ricains ( ils n'y connaissent rien en musique) mdr
Ce n'est pas trop la façon de procéder des japs. Ils pensent avant tout au marché intérieur et après à l'export et ce sur beaucoup de produits. Ensuite ils pensent peut être eux même tout simplement que le style Yokoyama est has been.
Ne rejetons pas forcement la faute sur les ricains ! mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saint Seiya : La série TV a 25 ans!

Message par Biggy »

Sagittarius67 a écrit : Je te vois venir avec tes gros sabots : tu te prends déjà à rêver à une adaptation en MC (EX de préférence) :twisted: :ptdr:
Comment tu as deviné? :mrgreen:


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
abdonizuka
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 197
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 3:02 pm

Re: Saint Seiya : La série TV a 25 ans!

Message par abdonizuka »

si je peux me permettre un avis perso (et je sais que déjà beaucoup vont râler mdr ), pour moi une série Saint Seiya sans Araki(RIP) et himeno, Yamauchi, et Yokoyama (et Eric Legrand plait-il? :v: ) ne sera pas une série Saint Seiya mais juste un speen-off à la Lost-Canvas...
Je m'explique, moi j'ai découverts Saint Seiya en 1988 à sa 1ere diffusion au club Dorothée, et déjà j'étais conquis par le design, la musique et l'animation de la série! Même aujourd'hui quand je mate les rediff' c'est le même effet (alala la souplesse du trait de Araki, et les musique a la lyre de Yokoyama, et cette mise en scène capable de tirer une larme de l’œil façon Yamauchi....)
Quand j'ai découvert le manga, j ai aimé mais pas apprécié! pas seulement a cause du dessin, mas surtout parce que à part le caractère nekketsu, je ne ressentais aucune magie, aucun charme!
C'est ce moment là que j'ai compris le boulot énorme fournis par le staff de l'anime, ils ont fait d'un morceaux de charbon un diamant très pur (bien sûre, il y avait de sacrée bourde scénaristique des fois mdr )
Voilà pourquoi je n'arrive pas a m réjouir d'un reboot de la série d'origine sans ceux qui pour moi sont les vrais créateurs de la franchise, tout du moin ceux a qui ont doit le succès et tous nos souvenirs d'enfance...


Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya : La série TV a 25 ans!

Message par Sagittarius67 »

abdonizuka a écrit :si je peux me permettre un avis perso (et je sais que déjà beaucoup vont râler mdr ), pour moi une série Saint Seiya sans Araki(RIP) et himeno, Yamauchi, et Yokoyama (et Eric Legrand plait-il? :v: ) ne sera pas une série Saint Seiya mais juste un speen-off à la Lost-Canvas...
Je m'explique, moi j'ai découverts Saint Seiya en 1988 à sa 1ere diffusion au club Dorothée, et déjà j'étais conquis par le design, la musique et l'animation de la série! Même aujourd'hui quand je mate les rediff' c'est le même effet (alala la souplesse du trait de Araki, et les musique a la lyre de Yokoyama, et cette mise en scène capable de tirer une larme de l’œil façon Yamauchi....)
Quand j'ai découvert le manga, j ai aimé mais pas apprécié! pas seulement a cause du dessin, mas surtout parce que à part le caractère nekketsu, je ne ressentais aucune magie, aucun charme!
C'est ce moment là que j'ai compris le boulot énorme fournis par le staff de l'anime, ils ont fait d'un morceaux de charbon un diamant très pur (bien sûre, il y avait de sacrée bourde scénaristique des fois mdr )
Voilà pourquoi je n'arrive pas a m réjouir d'un reboot de la série d'origine sans ceux qui pour moi sont les vrais créateurs de la franchise, tout du moin ceux a qui ont doit le succès et tous nos souvenirs d'enfance...
D'accord et pas d'accord ! :mrgreen:

D'accord dans le sens ou effectivement on a le droit d'avoir des craintes lorsqu'on voit que les acteurs principaux qui ont contribué au succès ne feront pas partie de l'aventure.

Mais en même temps cette génération de personnes va lentement disparaitre. Pour moi il serait dommage que le mythe Saint Seiya ne survive pas à cause de ça. Alors effectivement il n'y aura jamais la même magie des premiers jours sur les nouveaux spinn-off comme tu les appelles que sur l'anime de 88, mais je trouve que condamner les œuvres nouvelles uniquement pour cela serait vraiment dommage. De même je pense que Saint Seiya doit évoluer avec son époque et ne doit pas rester ancré dans le passé. C'est pourquoi à l'époque j'avais énormément apprécié le junikyu et le Tenkai (pour le graphisme et l'animation pas pour l'histoire) car c'étaient des œuvres en phase avec leur époque. Idem pour Lost Canvas !
En clair pour l'instant je vois cette news d'un bon œil, car j'espère qu'elle assurera un second avenir à notre série fétiche. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
abdonizuka
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 197
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 3:02 pm

Re: Saint Seiya : La série TV a 25 ans!

Message par abdonizuka »

Sagittarius67 a écrit : D'accord dans le sens ou effectivement on a le droit d'avoir des craintes lorsqu'on voit que les acteurs principaux qui ont contribué au succès ne feront pas partie de l'aventure.

Mais en même temps cette génération de personnes va lentement disparaitre. Pour moi il serait dommage que le mythe Saint Seiya ne survive pas à cause de ça. Alors effectivement il n'y aura jamais la même magie des premiers jours sur les nouveaux spinn-off comme tu les appelles que sur l'anime de 88, mais je trouve que condamner les œuvres nouvelles uniquement pour cela serait vraiment dommage. De même je pense que Saint Seiya doit évoluer avec son époque et ne doit pas rester ancré dans le passé. C'est pourquoi à l'époque j'avais énormément apprécié le junikyu et le Tenkai (pour le graphisme et l'animation pas pour l'histoire) car c'étaient des œuvres en phase avec leur époque. Idem pour Lost Canvas !
En clair pour l'instant je vois cette news d'un bon œil, car j'espère qu'elle assurera un second avenir à notre série fétiche. :wink:
je suis d'accord avec toi et me suis mal fait comprendre mdr je m'en excuse
Il est clair que l'univers Saint Seiya doit continuer et perdurer, mais je pense qu'on devrait pas faire un reboot parce que la série d'origine se perdrait au profit du nouveau support (surtout qe Kuru a l'air jaloux du succès du D.A. et fait tous pour qu'on suivent SES directives artistiques)
Mais l'univers de Saint Saint seiya est vaste et ne demande qu'à être remplis un peu comme pour les licences Star wars, Macross ou Gundam U.C. et continuer sur la lancée de Lost Canvas
On pourrait par exemple s'attarder sur la création des cloth pour la 1ere guerre sainte (j'ai moi même dessiné quelques croquis des 1er saint du lion et du taureau mdr) ou de la relation mythologique entre Pégase et Athéna (comme le flashback dans LC ou on voit Athéna dire a la mère de Tenma "ne t'inquiète j'aurai Pégase avec moi") ou encore sur le pourquoi de la disparition de Zeus au profit d'Athéna et même sur la confrontation contre les Berserkers d'Arès qui apparement fut la guerre la plus sanglante pour les saints


Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saint Seiya : La série TV a 25 ans!

Message par Biggy »

abdonizuka a écrit : Quand j'ai découvert le manga, j ai aimé mais pas apprécié! pas seulement a cause du dessin, mas surtout parce que à part le caractère nekketsu, je ne ressentais aucune magie, aucun charme!
C'est ce moment là que j'ai compris le boulot énorme fournis par le staff de l'anime, ils ont fait d'un morceaux de charbon un diamant très pur (bien sûre, il y avait de sacrée bourde scénaristique des fois mdr )
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:bea: :bea: :bea: :bea: :bea: :bea: :bea: :bea: :bea:


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
abdonizuka
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 197
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 3:02 pm

Re: Saint Seiya : La série TV a 25 ans!

Message par abdonizuka »

Biggy a écrit :
abdonizuka a écrit : Quand j'ai découvert le manga, j ai aimé mais pas apprécié! pas seulement a cause du dessin, mas surtout parce que à part le caractère nekketsu, je ne ressentais aucune magie, aucun charme!
C'est ce moment là que j'ai compris le boulot énorme fournis par le staff de l'anime, ils ont fait d'un morceaux de charbon un diamant très pur (bien sûre, il y avait de sacrée bourde scénaristique des fois mdr )
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:bea: :bea: :bea: :bea: :bea: :bea: :bea: :bea: :bea:
Oulala Biggy ne soit pas si choqué mdr cet aves ne concerne que moi :ptdr: après je n'oblige personne a le partager mais juste au cas je tiens a préciser qu'en cas de lynchage j'ai pratiquer les arts martiaux plus de 12 ans (mon vrai nom est Kenshiro du otaku) donc attention watchaaaa!!!! :nunchaku: :ptdr:


Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya : La série TV a 25 ans!

Message par Sagittarius67 »

abdonizuka a écrit : je suis d'accord avec toi et me suis mal fait comprendre mdr je m'en excuse
T'as pas à t'excuser. Chacun à son point de vue et on est là pour en débattre ! :wink:

Biggy a écrit : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:bea: :bea: :bea: :bea: :bea: :bea: :bea: :bea: :bea:
Ben ça va te faire mal Biggy, ou tu vas peut être tomber des nues mais il est loin d'être le seul à penser comme ça ! :ptdr:
Surtout pour les générations née fin des années 70, début des eighties, Saint Seiya c'est d'abord l'anime et après le manga, ce qui correspond à l'ordre ou ils ont découverts les supports ! :wink:
Mais c'est une discussion qu'on a déjà abordé maintes fois ! :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
abdonizuka
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 197
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 3:02 pm

Re: Saint Seiya : La série TV a 25 ans!

Message par abdonizuka »

Ce que dit Sag est vrai!
mais même en dehors de ça je veux dire fait juste une comparaison d'un moment de l'histoire par exemple la mort de Cassios contre le chevalier du lion! En dehors des magnifiques musique de tonton Seiji, la mise en scène le design (même si de memoire c'était pas Araki qui avait dessiné cet épisode... mais bn on lui doit quand même le chara design de la série) rendent le moment beaucoup plus triste, mélancolique que la prestation papier de Kuru où c'est vite torché pour par abimé le côté nekketsu viril qui lui est si cher!
Le staff de la série a sublimé un manga au trait grossier et vite torché dans sa mise en scène (en même temps de l’aveu de Kuru lui même c'était juste un passe temps en attendant de reprendre son caca sur le boxe et il avait pas prévu le succès de la bande a Yaya), en donnant une âme, de par son dessin fluide, sa mis en scène magique, et ses mélodie oniriques!
D'autre série n' arrive pas a surpasser le support papier.

après je le répète c'est mon point de vue lol


Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saint Seiya : La série TV a 25 ans!

Message par Biggy »

Ca dépend du ressenti de chacun et de la sensibilité de chacun je pense par contre.
En règle générale je suis plus touché en lisant quelque chose qu'en le voyant.
Dernier exemple en date, dans l'OAV de dimanche soir. Le passage où Ikki va pour abattre son frère possédé par Hadès ne m'a rien fait du tout, alors qu'en le lisant j'avais la chair de poule^^


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
abdonizuka
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 197
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 3:02 pm

Re: Saint Seiya : La série TV a 25 ans!

Message par abdonizuka »

tu n'as pas tord ... pour me défendre je dirais que à part le designer Araki et la reprise des musique de Yokoyama, la quasi-totalité de l'équipe d'origine avait été virer par tonton Kuru (même les seiyu là ou les french ont bien fait de reprendre les quelques doubleurs encore en vie) après le Tenkai Hen Jôso Overture... et quand tu regarde bien... bah a peu de chose près le Mekai Hen et le Elysion Hen sont juste des copier/coller du matériau original...
mais comme tu as dis ça dépend de la sensibilité de chacun et je respecte tous les avis :pouce:
mais revenons-en à nos moutons parce que là on s'éloigne du sujet du topic mdr
un reboot pourquoi pas mais j'aurai préféré qu'on aille plus vers la découverte de l'univers élargie


Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya : La série TV a 25 ans!

Message par Sagittarius67 »

abdonizuka a écrit : mais revenons-en à nos moutons parce que là on s'éloigne du sujet du topic mdr
un reboot pourquoi pas mais j'aurai préféré qu'on aille plus vers la découverte de l'univers élargie
Y'a eu un débat ! De temps en temps ça fait pas de mal, après tout c'est la vocation première des forums de ce type !
Mais c'est vrai qu'on a un peu dérivés ! mdr

D'autant plus que pour l'instant on n'est absolument sur de rien en ce qui concerne le contenu !

De plus après une quinzaine de post, je me demande si on n'aurait pas du ouvrir on topic à part :think: (il est beau le modo :arf: )
Bon tant qu'on est sur de rien on continue sur ce topic on pourra toujours scinder plus tard !

Edit d'O'neill : m'a suis permis de l'faire :v:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 1 »