Saint Seiya Ω- Episode 08 : 20 mai 2012 [spoil]

Section consacrée au nouvel anime

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre avis sur l'épisode

Très bon épisode
6
55%
Bon épisode
4
36%
Épisode moyen
0
Aucun vote
Mauvais épisode
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 08 : 20 mai 2012 [spoil]

Message par Kodeni »

En même temps, il serait étrange que Iona, étant de mèche avec Mars, ne sache pas que la fausse Athéna n'est pas, justement, la vraie Athéna.
Je veux dire, s'il bosse pour Mars, il doit bien savoir que Saori a été enlévée.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Mevanwi
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 11
Enregistré le : jeu. mai 17, 2012 9:48 pm

Re: Saint Seiya Ω- Episode 08 : 20 mai 2012 [spoil]

Message par Mevanwi »

Il a de toutes façons l'air de savoir qui est Koga (contrairement a nous )


Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 08 : 20 mai 2012 [spoil]

Message par Aquarius no Chibi »

J'ai un drôle de pressentiment, en fait: oui, il sait que Saori a été enlevée, qu'Athéna n'est pas Athéna, mais je pense que Mars le manipule d'un certain côté et qu'il s'en débarrassera quand il ne lui sera plus utile...
Sinon, plus prosaïquement: Iona sait tout (il dispose même d'informations "classifiées", genre d'où vient Kôga), a tout organisé et profite à fond de la situation pour s'imposer en espérant pouvoir flouer les dieux (ça aussi ça me rappelle quelqu'un...)...


Image
Image
Avatar du membre
Mevanwi
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 11
Enregistré le : jeu. mai 17, 2012 9:48 pm

Re: Saint Seiya Ω- Episode 08 : 20 mai 2012 [spoil]

Message par Mevanwi »

Tant que Iona ne change pas de couleur de cheveux de temps en temps en devenant gentil comme un ptit lapin !
Sinon j'ai pas trop regarder, mais vous avez des théories sur qui est Kôga ? (c'est surement pas le bon thread pour en parler ^^)


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22275
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 08 : 20 mai 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Mevanwi a écrit : La il faut juste savoir pourquoi il y a une deuxième Athéna, probablement pour permettre a Saori d'éduquer Koga, je me rend compte que le coté "vieux machin" de Iona est gênant mais je me dis qu'il doit y avoir une idée sympathique derrière tout ça !
Oui reste à savoir pourquoi en effet, mais je ne pense pas comme toi qu'elle a laissé son poste pour pouvoir pouponner. Même si Saori est une cruche, ce n'est pas son genre de laisser son poste à quelqu'un d'autre. Non pour moi la fausse Athéna (sans doute jeune sœur d'Eden) est une femme de paille qui a été mis en place par le nouveau pouvoir du sanctuaire (sans doute Mars) pour maintenir l'illusion. De toute façon Mars est dans le coup car sinon que faisaient les guerriers martiens dans l'antichambre ??
Kodeni a écrit :En même temps, il serait étrange que Iona, étant de mèche avec Mars, ne sache pas que la fausse Athéna n'est pas, justement, la vraie Athéna.
Je veux dire, s'il bosse pour Mars, il doit bien savoir que Saori a été enlevée.

Ben de toute façon vu comme il la maltraite qu'il soit au courant ou non, on dirait bien qu'il s'en fout un peu.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 08 : 20 mai 2012 [spoil]

Message par Jimy »

purée encore un Capricorne qui passe pour un enfoiré

bon je me console du fait que Shura pensait vraiment servir la justice et que El Cid est une bete


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22275
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 08 : 20 mai 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :purée encore un Capricorne qui passe pour un enfoiré

bon je me console du fait que Shura pensait vraiment servir la justice et que El Cid est une bête
Why not ?

Si c'est un perso qui a du style et qui apporte quelque chose à l'intrigue et qui est bien travaillé au niveau de la psychologie un peu comme DM, je ne vois pas ou est le problème.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 08 : 20 mai 2012 [spoil]

Message par Kodeni »

Aquarius no Chibi a écrit :J'ai un drôle de pressentiment, en fait: oui, il sait que Saori a été enlevée, qu'Athéna n'est pas Athéna, mais je pense que Mars le manipule d'un certain côté et qu'il s'en débarrassera quand il ne lui sera plus utile...
Sinon, plus prosaïquement: Iona sait tout (il dispose même d'informations "classifiées", genre d'où vient Kôga), a tout organisé et profite à fond de la situation pour s'imposer en espérant pouvoir flouer les dieux (ça aussi ça me rappelle quelqu'un...)...
Comme tous les sous-fifres, il doit être manipulé c'est certains. Maintenant, ça n'en fait pas un personnage qui peut se repentir. Dès le départ c'est un salop, un salop certainement manipulé mais un salop quand même.

Un salop bien placé en tout cas.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 281
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 6:57 am
Localisation : Sibérie

Re: Saint Seiya Ω- Episode 08 : 20 mai 2012 [spoil]

Message par Aquarius 57 »

Merci à Princy pour le lien de la VOSTFR,un très bon épisode pour moi,l'intrigue se met doucement en place,Kôga à pu mesurer la différence de puissance entre un bronze saint et un gold saint,l'entrée de Haruto fut assez classe également,il à un caractère aussi effacé que celui de Eden et j'aime ça.

Le truc que j'ai pas trop aimé c'est le combat de Yuna vs Ryuhô pas assez mis en avant et la traitrise du Capricorne(c'est une malediction chez ce signe là,c'est vrai quoi,a chaque fois ils en font un traître),en tout cas bon épisode qui annonce enfin le début du combat entre les gentils et les méchants.


Image
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Saint Seiya Ω- Episode 08 : 20 mai 2012 [spoil]

Message par Kyoko Aegis »

Wah ça c'était un bon épisode !!! Quel retournement de situation. Le personnage d'Iona m'intrigue fortement, déjà par ses attaques qui n'ont rien à voir avec celles de Shura et aussi par son âge. Peut-être qu'après le boxon qu'à causé Hadès lors de la précédente guerre sainte il a profité de l'occasion pour s'accaparer cette armure ? En tout cas il est puissant.

Le coup de la prison est génial aussi, je ne pensais vraiment pas que ce serait de cette façon qu'on découvrirait Haruto. Et je l'adore déjà !!


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saint Seiya Ω- Episode 08 : 20 mai 2012 [spoil]

Message par Princy »

En ce qui me concerne, je partage un peu le sentiment de Chibi sur la coherance de l'age de Iona par rapport au port de cette armure et l'époque de l'anime ... Je ne sais pas si on sera éclairer sur ce fait mais bon ... ça me dérange un peu.
Après pour son attaque, pourquoi pas ? Rien n'oblige un chevalier qui est protéger par une constellation d'avoir des attaques qui lui sont propres et qui diffèrent de ses "aïeux".
C'est dommage d'avoir mis en parallèle le combat entre Yuna vs Ryuhô et Koga vs Iona... du coup, le premier perd en intérêt alors que je l'attendais avec impatience.
Alors curieusement, un épisode ou l'on apprend plus de chose mais qui me laisse un sentiment d'inachevé avec des maladresses....


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Mevanwi
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 11
Enregistré le : jeu. mai 17, 2012 9:48 pm

Re: Saint Seiya Ω- Episode 08 : 20 mai 2012 [spoil]

Message par Mevanwi »

Pour l'age de Iona il a peut être que 55 ans ou 50 ans, si il avais 25/30 ans a la fin d’Hadès et que donc 25 ans ce sont passé... On est raccord ! Ou alors comme les brésiliens fou le disent, c'est le maitre de shura et il est très vieux :)


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 08 : 20 mai 2012 [spoil]

Message par roshiryu »

Moi j'espère que ce n'est pas le maître de shura. Quand shura meurt la maison du capricorne est libre alors qu'une guerre contre hades est imminente. Il aurait été logique d'appeler Iona a ce moment la. J'espère qu'on va en apprendre plus sur son passe. En tout cas il est super fort et son affrontement avec Koga est très bon. J'espère qu'on verra Excalibur. qui sait il affrontera peut être shiryu par la suite s'il est valide ou Ryuho qui posséderait Excalibur aussi^^ je me fais des idées. Sinon très bon épisode


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Mevanwi
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 11
Enregistré le : jeu. mai 17, 2012 9:48 pm

Re: Saint Seiya Ω- Episode 08 : 20 mai 2012 [spoil]

Message par Mevanwi »

roshiryu a écrit :Moi j'espère que ce n'est pas le maître de shura. Quand shura meurt la maison du capricorne est libre alors qu'une guerre contre hades est imminente. Il aurait été logique d'appeler Iona a ce moment la. J'espère qu'on va en apprendre plus sur son passe. En tout cas il est super fort et son affrontement avec Koga est très bon. J'espère qu'on verra Excalibur. qui sait il affrontera peut être shiryu par la suite s'il est valide ou Ryuho qui posséderait Excalibur aussi^^ je me fais des idées. Sinon très bon épisode
Sauf qu'Excalibur a été offerte a Shiryu et donc Iona ne peux pas l'avoir.


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 08 : 20 mai 2012 [spoil]

Message par roshiryu »

La je n'en suis pas si sur! certes Shura confie Excalibur a Shiryu, mais ca ne pveut pas dire que si maitre de SHura il y a , celui ci ne possede pas Excalibur aussi. ils ne sont pas dépossédés de leur technique. sinon ça voudrait dire que de maite, il redeviendrait un simple humain sans techniques! j'y crois pas du tout.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Saint Seiya Ω- Episode 08 : 20 mai 2012 [spoil]

Message par Kyoko Aegis »

roshiryu a écrit :La je n'en suis pas si sur! certes Shura confie Excalibur a Shiryu, mais ca ne pveut pas dire que si maitre de SHura il y a , celui ci ne possede pas Excalibur aussi. ils ne sont pas dépossédés de leur technique. sinon ça voudrait dire que de maite, il redeviendrait un simple humain sans techniques! j'y crois pas du tout.
Tout à fait, d'ailleurs Shura veut utiliser Excalibur sur Shaka dans le chapitre Hadès alors qu'il l'avait déjà donnée à Shiryu...


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 08 : 20 mai 2012 [spoil]

Message par roshiryu »

Kyoko Aegis a écrit :
roshiryu a écrit :La je n'en suis pas si sur! certes Shura confie Excalibur a Shiryu, mais ca ne pveut pas dire que si maitre de SHura il y a , celui ci ne possede pas Excalibur aussi. ils ne sont pas dépossédés de leur technique. sinon ça voudrait dire que de maite, il redeviendrait un simple humain sans techniques! j'y crois pas du tout.
Tout à fait, d'ailleurs Shura veut utiliser Excalibur sur Shaka dans le chapitre Hadès alors qu'il l'avait déjà donnée à Shiryu...
+10000 ^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 08 : 20 mai 2012 [spoil]

Message par redsdevils »

salut à tous je vais donner mon ressenti( je pensais pas le sortir un jour ce mot tiens^^ )sur les 8 premiers épisodes. je vous donne ca un peu dans tous les sens car je me suis fait les 8 d'un coups et je sais plus trop dans quel épisode ce passe les chose. Ensuite je vais surement reprendre ce qui a été dit dans les 8 topics mais j'ai pas tous lu il y avais trop de page^^.

Alors en générale pas déçu, mais pas emballé.

je vais dire ce qui me dérange vraiment:

la disparition des pandora box: mais c'est quoi c'est cailloux pour faire sortir l'armure c'est hilda qui lui a refilé des saphirs d'odin?
les armure sont trop latex comme vous l'avais dit, sauf un gros point positif pour celle du capricorne qui elle est une vrai armure.
le pala... je sais plus quoi. alors après le sanctuaire de Grèce, le château en Allemagne nous voici au mont st Michel. attention à la marré.
ensuite je comprends pas pourquoi l’armure de l'aigle passe d'argent à bronze mais surtout qu'elle change complétement de design.
ensuite ce truck d’élément me gène beaucoup, ils on repris le flambeau d'avatar?

en faite il y a juste le faite de savoir si saory et bien morte et ce qu'est devenu yaya et les les garçons qui me font regarder, je pense que si c'étais pas du saint seiya je ne regarderais pas et je suis sur que certain d'entre vous aussi.

autre chose pour les deux athena, je pensait elle est sensé être morte dans Hades, peu être qu'il y a eu une réincarnation et qu'elle sont deux (un peux comme dans buffy contre les vampire, ou il ne peux avoir qu'une seule tueuse mais que comme elle est morte noyé un certain temps une autre né.) je sais c'est tiré par les cheveux.

Sinon pour finir shun aurait pas couché avec sunrei? car le minot il ressemble plus à shun qu'à shyriu.

Désolé pour le pavé sa faisait longtemps que j'avais aps posté ici^^


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
onizuka77
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 237
Enregistré le : ven. mai 18, 2012 5:17 pm

Re: Saint Seiya Ω- Episode 08 : 20 mai 2012 [spoil]

Message par onizuka77 »

Pour ma part la série est super mais l'épisode 8 ma vraiment déçu grave.
c vrai le capricorne un traitre déjà vu. Mais si on prend seiya portant l'armure d'or du sagittaire il à fait un episode et il est ou mort ou disparu, il y a vraiment une malédiction sur cette constellation c quand même ouf entre Sysiphe qui se sacrifie pour Athéna par deux fois et Aioros pareil, on ne les vois pas beaucoup. Enfin je m'éloihne du sujet. Pour moi le capricorne ce qui me dérange c son age son design et son attaque juste un peu simple, il est quand même je le rappel le plus fidèle chevalier d'Athéna. traitre des le début c'est un peu abusé.

L'autre Athéna je pense que seule Lona sais qui elle est vraiment et que Mars se sert d'elle pour sur.

L'identité de Koga deux hipothèse pour moi
1 Sois c'est le fils de Seiya
2 La réincarnation d'un ancien chevalier pégase ou voir d'un Dieu pour quoi pas.

Je pense que cette nouvelle série arrive trop tôt, ils aurait pour ma part finir la série original et faire une suite au Tenkaï qui aurait pu permettre au fan de la série de comprendre tout les changements. Tel que les éléments la disparition des Box.

A j'oubliais le nouveau chevalier du loup formidable mais ou est Nachi? On récupère Geki et Ichi mais Nachi disparait et un autre porte son armure. un peu louche non?

Enfin j'attend de voir la suite pour continuer à apprécier et voir comment va sa dérouler l'intrigue


Sagittarius no Onizuka77
Image
Le Cosmos suprême et les 7 sens ne peuvent aider que ceux qui garde le courage de se battre jusqu'au bout pour la victoire. On ne sauvera pas Athéna si on oubli se conseil! Même si nos corps son brisés, le cosmos lui est IMMORTEL!!!!

ALORS BRULE MON COSMOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 08 : 20 mai 2012 [spoil]

Message par Jimy »

peut etre que Nachi est devenu un ninja et qu'il a formé Haruto comme successeur
lol

et qu'est devenu Jabu ? est ce qu'on va le revoir quand nos petits apprentis chevaliers nouvelle génération vont enfin débarquer au sanctuaire ?


Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 1 »