Saint Seiya Ω- Episode 07 : 13 mai 2012 [spoil]

Section consacrée au nouvel anime

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre avis sur l'épisode

Très bon épisode
5
45%
Bon épisode
5
45%
Épisode moyen
1
9%
Mauvais épisode
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22289
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 13 mai 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Aquarius no Chibi a écrit : Une réalisation un peu meilleure que le précédent mais encore un rythme un peu poussif. Un petit côté "tranche de vie" au début, que j'ai apprécié (même si nos deux protagonistes semblent être des estomacs sur pattes à la Luffy ).
Moi pas trop ! Elle est bien loin l'époque ou l'apprenti chevalier devait se bouger les fesses pour se procurer sa nourriture.

Chasse et traque du lapin de garenne (Yaya)
Pèche à mains nues des truites de Rozan (Shiryu)
Pèche aussi mais après avoir éclaté une couche d'un mètre d'épaisseur de permafrost (Hyoga)
Course au Varan et autres reptiles (Shun)
Diète complète de 5 années (Ikki)
Aquarius no Chibi a écrit :Mais question: d'après ce que Ryuhô dit concernant le thé, comment son cher père qui est un légume se nourrit-il ? Si c'est Shunrei qui doit tout faire, bon courage ! (elle a signé pour le meilleur et pour le pire, et je pense que le pire a gagné, la pauvre !)
Vive l'intraveineuse !!!!!
Aquarius no Chibi a écrit : Mais qu'on m'ôte donc le carrosse d'Athéna (ou supposée telle) ! Ce relent hérité de Magical Doremi pastel et pailleté attelé de deux chevaux blancs façon conte de fée est difficilement supportable pour les yeux.
Clair ! Mais la nouvelle édition de Barbie pour Noël prochain est déjà trouvée : Il y aura une Barbie Athéna et une Barbie Saori, avec le carrosse qui va avec. Bon ils auraient ou faire pire en nous sortant un remake de la caravane de Gigi ! :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 13 mai 2012 [spoil]

Message par Kyoko Aegis »

Bon voilà je viens de voir l'épisode et dans l'ensemble, je suis assez déçue. Les combats sont presque bâclés, alors que ça aurait du être l'occasion de vraiment présenter les techniques des différents protagonistes et de développer un peu plus les personnages. Le combat entre Sôma et Koga que j'attendais avec impatience a été réglé en deux secondes douze. Super... Et Koga qui développe une technique en direct (et la marmotte...) pile poil au bon moment. Franchement ils devraient regarder quelques épisodes de HunterXHunter et de Naruto pour voir ce que c'est "un vrai combat".


Image
Avatar du membre
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 281
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 6:57 am
Localisation : Sibérie

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 13 mai 2012 [spoil]

Message par Aquarius 57 »

Merci à Kyoko Aegis et Princy,j'ai pu voir la VOSTA et la VOSTFR,c'était un très bon épisode(je l'ai déjà dit lol)et la preview de l'épisode suivant est intéressante,qui est ce fameux gold saint,pourquoi Kôga se fait attaquer,est-ce vraiment Athena qu'on à aperçu,que de questions.


Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 13 mai 2012 [spoil]

Message par Aquarius no Chibi »

Sagittarius67 a écrit :Vive l'intraveineuse !!!!!
Je ne pense pas, tu vois du thé passer en intraveineuse toi ? :wink:
Non, je pense qu'elle doit se taper tout le boulot, genre le nourrir à la petite cuillère et tout le reste...
Sagittarius67 a écrit :
Clair ! Mais la nouvelle édition de Barbie pour Noël prochain est déjà trouvée : Il y aura une Barbie Athéna et une Barbie Saori, avec le carrosse qui va avec. Bon ils auraient ou faire pire en nous sortant un remake de la caravane de Gigi ! :mrgreen:
Je suis sûre que tu l'as déjà préco pour ta fille ou ta collection, tel que je te connais mdr


Image
Image
Aphro
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1986
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 7:29 pm
Localisation : Quelque part din ch'Nord !
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 13 mai 2012 [spoil]

Message par Aphro »

Alors là c'est la première fois que je suis scotché devant un épisode d'Omega ! Comme l'a dit phil plus haut les combats sont courts mais intense, surtout celui de Koga et Soma. Les musiques sont à tomber (et dieu sait si j'aime ça) et j'ai l'impression de retrouver les meilleures sensations des combats épiques de la précédente génération.
j'accroche de plus en plus malgré le design.
+1 pour le petit clin d'oeil au combat Geki Seiya !


Image
Image Image
Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 13 mai 2012 [spoil]

Message par Kodeni »

Episode vu.

Je l'ai trouvé sympathique.
Les combats y sont pour quelque chose car ils sont dynamiques bien que courts.
Yuna est intriguante, je me demande ce qui la pousse à ne "plus jamais perdre".
Bien aimé les diffèrentes allusions à Seiya et la combativité naissante de Koga. Geki me plait de plus en plus et je regrette qu'Ichi garde un rôle de guignol.
Par contre, l'arrivée en carosse d'Athéna... Mon dieu quoi...

Elle est quand même vachement édulcorée cette version de Saint Seiya.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 13 mai 2012 [spoil]

Message par roshiryu »

Vous avez vu que Nike est sur le haut du carrosse d'Athéna?


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22289
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 13 mai 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Aquarius no Chibi a écrit : Non, je pense qu'elle doit se taper tout le boulot, genre le nourrir à la petite cuillère et tout le reste...
Comment veux tu avaler sans le sens du toucher (paralysie complète) ? :mrgreen:
Aquarius no Chibi a écrit :Je suis sûre que tu l'as déjà préco pour ta fille ou ta collection, tel que je te connais mdr
En doublon tout naturellement !
roshiryu a écrit :Vous avez vu que Nike est sur le haut du carrosse d'Athéna?
Oui mais une représentation atypique, car elle reprend celle de la statue décapitée se trouvant au Louvre nommée la Victoire de Samothrace. Bravo pour le coup d’œil le moisi ! :bravo:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 13 mai 2012 [spoil]

Message par roshiryu »

ben c'est la meme version qui se trouve sur la statue d'athéna dans l'anime non?


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
lolodu60
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos
Messages : 5
Enregistré le : ven. mai 11, 2012 1:14 am

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 13 mai 2012 [spoil]

Message par lolodu60 »

Pour le moment c'est mitigé pour moi , j'attends de savoir le fin mot de l'histoire concernant les élements et la regression de certaines armure .

Sinon , ce qui me plait c'est les nouveaux personnage et les nouvelles constellations car je suis un accro du quelles sont les constellations de bronze et d'argent


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22289
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 13 mai 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :ben c'est la meme version qui se trouve sur la statue d'athéna dans l'anime non?

Oui mais dans la main d'Athéna pas toute seule. Maintenant que tu le dis, oui je crois bien, mais une version vue dans oméga n'était pas décapitée ce qui m'a induit en erreur !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 13 mai 2012 [spoil]

Message par roshiryu »

ok aucun souci! par contre, pour le carrosse, pour moi c'est directement inspiré du carrosse de lady pandore de TLC. en plus moche mdr


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 13 mai 2012 [spoil]

Message par Aquarius no Chibi »

roshiryu a écrit :ok aucun souci! par contre, pour le carrosse, pour moi c'est directement inspiré du carrosse de lady pandore de TLC. en plus moche mdr
Non, ça ressemble à ceux qu'on voit dans Magical Doremi (même designer, ça laisse des traces...)


Image
Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 13 mai 2012 [spoil]

Message par Kodeni »

roshiryu a écrit :Vous avez vu que Nike est sur le haut du carrosse d'Athéna?
Juste une symbolique, je ne pense pas que ça puisse avoir le pouvoir du sceptre que Saori détenait.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 13 mai 2012 [spoil]

Message par Aquarius no Chibi »

Je pense pour ma part que c'est une décoration qui a la forme de Nikè, mais qui n'a rien à voir avec le sceptre d'Athéna.
Normalement, si je me souviens bien de mes cours d'histoire de l'art grec, Nikè est les trois quarts du temps dans la main d'Athéna (représentation héritée des copies de la statue chryséléphantine de Phidias qui se trouvait dans le Parthénon), ce qui est respecté dans le Kurumanga (vol. 12 ou 13, je crois bien).


Image
Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 13 mai 2012 [spoil]

Message par roshiryu »

ah mais je ne disais pas que c'est la veritable Nike, je me suis mal exprimé^^ je voulais faire remarquer que l'on voyait une copie de Nike, en sachant qu'apparemment c'est une fausse athéna, donc oui ça colle.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 13 mai 2012 [spoil]

Message par Princy »

Je n'ai toujours pas donné mon ressenti par rapport à cet épisode !

Ben que du bon ! Je commence à adhérer de plus en plus malgré les écarts par rapport à ce que l'on connait mais qui n'est pas si éloigné que ça. ...

Comme nous en discutions avec Sag, la série doit comporter 52 épisodes et il en va de fait que pour que le tout est un sens, une base solide est nécessaire pour encrer les caractères des persos et leur liens...

J'aime beaucoup le coté plein d'humour quand nos deux loustics sont à la cantine entrain de se baffrer pour prendre des forces (on se croirait dans le collège fou fou fou avec des dessins volontairement grossiers pour ajouter à la scène loufoque ).L'humour et le langage moins édulcoré que l'on avait déjà gouter dans Lost Canvas amènent un vrai plus par rapport à la série originale qui pouvait tourner parfois dans le nian-nian !

Le combat entre les deux amis est une vraie réussite avec la musique super bien dosée et qui arrive pour faire dresser les poils juste au moment opportun.

Bref ! Je dois avouer que j'attends le dimanche avec impatience pour découvrir la suite des aventures de cette nouvelle génération.


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Saint Seiya Ω- Episode 07 : 13 mai 2012 [spoil]

Message par Ayoros du Sagittaire »

j'ai bien accroché moi aussi à cet épisode, notamment grâce à l'utilisation par nos deux comparses d'attaques autres que de type élémentaire. Par contre je suis curieux à la vu de l'arrivée de ce carosse vivement l'épisode 8


Image
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 1 »