Saint Seiya Ω- Episode 24 : 16 septembre 2012 [spoil]

Section consacrée au nouvel anime

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre avis sur l'épisode ?

Très bon épisode
1
33%
Bon épisode
2
67%
Épisode moyen
0
Aucun vote
Mauvais épisode
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 24 : 16 septembre 2012 [spoil]

Message par Jimy »

ben vu que Seiya c'est un tombeur on a l'embarras du choix
il a pu se taper minimum Saori/Athena, Shaina et Miho et y en a peut etre d'autres ...

là où Hyoga n'a que sa princesse des neiges (Flammes dans l'anime ou celle de Blue Graad dans le manga) et éventuellement l'hote de Eris dans l'oav, Shiryu que Shunrei, Shun que June et Ikki célibataire à vie par amour pour Esmeralda ?


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22275
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 24 : 16 septembre 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :ben vu que Seiya c'est un tombeur on a l'embarras du choix
Seiya un tombeur ? Hum ! Si tu fais le lien de cet adjectif avec une falaise alors ouais Seiya est un tombeur professionnel vu qu'il n’arrête pas de se casser la G. Par contre avec les femmes il a toujours un peu plus de mal à les faire tomber du moins au sens figuré.

Screens de l'épisode
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Source : SSP


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Fredaxyo San
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 263
Enregistré le : sam. sept. 15, 2012 1:40 pm
Localisation : In a galaxy far far away ...

Re: Saint Seiya Ω- Episode 24 : 16 septembre 2012 [spoil]

Message par Fredaxyo San »

Merci pour les scan Sagittarius ! Au vu des images n° 4 et 6 , je pense que cet épisode va nous révéler plein de surprises.
L'attente est insoutenable !
Que penser de ces nouvelles constellations ?
On dirait une giraphe, Hercule ou Orion et la dernière je ne vois pas ...


Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 24 : 16 septembre 2012 [spoil]

Message par Kodeni »

Fredaxyo San a écrit :On dirait une giraphe, Hercule ou Orion et la dernière je ne vois pas ...
La Baleine (celle mythologique hein, pas celle de Fukushima).


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Fredaxyo San
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 263
Enregistré le : sam. sept. 15, 2012 1:40 pm
Localisation : In a galaxy far far away ...

Re: Saint Seiya Ω- Episode 24 : 16 septembre 2012 [spoil]

Message par Fredaxyo San »

Ah oui effectivement ... On est loin de "Sauvez Willy"


Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 24 : 16 septembre 2012 [spoil]

Message par Kodeni »

En attendant, on n'en sait pas plus sur Koga et Aria. Si ce n'est qu'ils sont liés (issus ? infectés ?) à la météorite.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22275
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 24 : 16 septembre 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Kodeni a écrit :En attendant, on n'en sait pas plus sur Koga et Aria. Si ce n'est qu'ils sont liés (issus ? infectés ?) à la météorite.
Ouaip, dommage d'ailleurs, l'épisode paraissait plus prometteur d'un pont de vue scénario ! :(

Sinon galerie complète de screens dispo sous ce lien : http://imgbox.com/g/fUCyEOsgCM" onclick="window.open(this.href);return false; (Thx Aldebaran)

A part ça et malgré une foultitude de coquilles, il m'a bien plu cet épisode 24.
Dans le non sens je relève une Yuna qui fait l'hélicoptère une dizaine de minutes face au silver de la baleine (bon j'éxagére un peu au niveau de la durée, mais voila ça fait con), un Eden qui récupère l'artefact des ruines de foudres censé tomber au centre alors que lui est à l'autre bout de la pièce, j'en passe et des meilleures.
Bon en fin de comte un beau combat entre Kôga et Eden et ce dernier se prend enfin un bon poing dans la gueule et j'avoue que ça m'a fait plaisir. Non parce que le gars omnipotent, que personne ne peut toucher ça va bien 5 minutes, mais après ça commence à lasser (sans lorsqu'il s'agit de mon Phénix adoré).

Bon pour les révélations concernant Aria et Kôga, ben je dirais qu'elle sème encore plus le trouble qu'autre chose. Bon du moins on sait qu'ils sont liés même si on ignore la nature du lien et d'autre part on sait que leur "naissance" à un rapport avec la météorite ! On en saura plus sans doute par la suite...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya Ω- Episode 24 : 16 septembre 2012 [spoil]

Message par Aquarius no Chibi »

Vu enfin l'épisode ce matin grâce aux sous-titres d'Archange, merci à lui !

Je dirai donc "tout ça pour ça". Pour un épisode aussi important, je m'attendais à mieux. Bon, le coup de la météorite, je m'en doutais quelque peu mais, pour la "grande" révélation, elle me laisse un goût d'inachevé. A quel point Aria et Kôga lui sont-ils liés et en quoi cela rend-t-il leur destin aussi triste ? D'ailleurs, quel est leur destin ? Point de réponse à tout cela.

On reste dans le type "original" vu que les amis de Kôga se "sacrifient" et restent en arrière pour lui permettre d'avancer. Combats encore plus bâclés que d'habitude, dommage.

Concernant le coeur de la foudre, c'est Shaina qui l'arrête mais Eden qui le récupère ? J'ai trouvé ça tout à fait illogique. Où est-elle, à ce moment-là ? Il ne se passe que quelques secondes entre la coupure du coeur et la retombée du cristal. Est-ce dû au fait qu'elle est blessée elle aussi et peut à peine revêtir son armure ? Je pense quand même d'un petit power up ne lui aurait pas été inutile. En tout cas, j'ai bien aimé le nouveau look de Shaina, plus mature et plus moderne. Comme pour les autres personnages de la série originale, les années ont été clémentes avec elle...

Bref, cet épisode, bien que pas si mal quand même, me laisse un goût d'inachevé...


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22275
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 24 : 16 septembre 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Aquarius no Chibi a écrit : On reste dans le type "original" vu que les amis de Kôga se "sacrifient" et restent en arrière pour lui permettre d'avancer. Combats encore plus bâclés que d'habitude, dommage.
Oui j'avais relevé également. Je me serais cru au bon vieux temps de la bataille du sanctuaire ! mdr
Aquarius no Chibi a écrit : Concernant le coeur de la foudre, c'est Shaina qui l'arrête mais Eden qui le récupère ? J'ai trouvé ça tout à fait illogique. Où est-elle, à ce moment-là ? Il ne se passe que quelques secondes entre la coupure du cœur et la retombée du cristal. Est-ce dû au fait qu'elle est blessée elle aussi et peut à peine revêtir son armure ? Je pense quand même d'un petit power up ne lui aurait pas été inutile. En tout cas, j'ai bien aimé le nouveau look de Shaina, plus mature et plus moderne. Comme pour les autres personnages de la série originale, les années ont été clémentes avec elle...
En fait tu induis toi même la réponse dans ta question. On a une Shaina sous l'emprise du coup de Mars, à savoir touché par les ténèbres et qui risque ainsi de disparaitre, si elle déploie la totalité de son cosmos. Donc même si elle était la pour détruire le faisceau de foudre (ce n'est pas Eden qui allait le faire puisqu'il est encore fidèle à son papa), elle est tout de même hors service pour le reste de l'aventure, que ferait elle donc avec l'artefact si elle ne peut pas utiliser son cosmos. De plus vu que Eden va tôt ou tard se rallier aux bronzes il est donc plus ou moins logique qu'il récupère ce bijou, même si sa position géographique à ce moment indique plutôt le contraire.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 24 : 16 septembre 2012 [spoil]

Message par Kodeni »

Sagittarius67 a écrit :d'autre part on sait que leur "naissance" à un rapport avec la météorite ! On en saura plus sans doute par la suite...
Non, leur naissance n'a pas un rapport avec la météorite. Ils sont nés puis ont été altérés par la météorite.

La météorite serait tombé sur Bud et Syd ça aurait été la même chose.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
legomanVIP
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 135
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 9:48 am

Re: Saint Seiya Ω- Episode 24 : 16 septembre 2012 [spoil]

Message par legomanVIP »

Épisode vu ! Déjà pour commencer je trouve que l'épisode n'est pas si mal que ça et cela n'engage que moi... pourquoi? ben tout simplement les épisodes de l'époque restent sublime mais Omega est dans le contexte des animes d'aujourd'hui, donc pur égaler les nouveaux animes ils ont réduit ce que nous aimions chez Saint Seiya de l'époque les combats qui faisaient deux à trois épisodes.

Pour revenir à l'épisode, l'arrivé de Shaina est bien sympathique, Soma à l'air euphorique à la vue de cette rencontre, quand à Shaina, on a la sensation qu'elle les connait déjà tous.

Ensuite je trouve que koga a bien muri depuis le début de la série et semble déterminé a sauvé Alia. On retrouve un peu l'esprit de la première série Saint Seiya où chaque bronze décide d’affronter un saint , ce qui n'est pas déplaisant, d’ailleurs pas besoin de faire trop long sur ces personnages mais dommage que l'on ne voit pas chaque combat durer un plus longtemps.

Quand à koga et Alia , créé par les énergies de Mars et de Seiya, on suppose qu'ils sont frère et sœur cependant peut on supposer que la chute de la météorite sur terre est dû au combat de Seiya face à Mars?

Quand a Shaina, elle a l'impression de voir la douceur et chaleur de notre Athéna en Alia.

Sinon, par rapport au cœur de la ruine de la foudre, l'artefact s'en va à Eden, oui pourquoi et dans un sens c'est peut être lui le chevalier qui doit le protéger, car chaque cœur ayant été détruit ressemble à la constellation dont ils sont protecteurs.

Pour finir, je pense que Mars attendait le combat entre Eden et Koga (puisque je suppose que le popa connait les sentiments de son fils envers cette nouvelle "athéna"), afin de réunir Alia et koga pour que la lumière et les ténèbres ne fassent qu'un et de plonger la terre dans le chaos, et ce depuis le départ puisqu'il cherchait à prendre la cosmos énergie de Seiya puis de Saori.

Quand à Shaina, son courage légendaire ne lui manque pas, puisqu'elle saute dans les ténèbres, donc espérons revoir ce personnage emblématique de la première heure très vite.

EN conclusion, un épisode qui au lieu de faire une vingtaine de minute aurait mérité d'en faire trente cinq, quelques explications qui viennent se greffer en plus de ce que l'on sait et j'attends surtout les prochains épisodes.


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 24 : 16 septembre 2012 [spoil]

Message par Kodeni »

legomanVIP a écrit :Quand à koga et Alia , créé par les énergies de Mars et de Seiya, on suppose qu'ils sont frère et sœur cependant peut on supposer que la chute de la météorite sur terre est dû au combat de Seiya face à Mars?

Sinon, par rapport au cœur de la ruine de la foudre, l'artefact s'en va à Eden, oui pourquoi et dans un sens c'est peut être lui le chevalier qui doit le protéger, car chaque cœur ayant été détruit ressemble à la constellation dont ils sont protecteurs.
- Où as-tu vu/lu que Koga et Alia ont été crée par Maris et Seiya ?!
On sait qu'ils ont été irradiés/influencés par la météorite. C'est tout.

- C'est une interprétation sensé. Je pensais simplement que le coeur adopté la forme de celui qui le réceptionnait.
Mais cette idée que le coeur aille à Eden (c'est bien la première fois qu'il attérit si loin) et prenne la forme de sa constellation est étrange.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Fredaxyo San
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 263
Enregistré le : sam. sept. 15, 2012 1:40 pm
Localisation : In a galaxy far far away ...

Re: Saint Seiya Ω- Episode 24 : 16 septembre 2012 [spoil]

Message par Fredaxyo San »

J'ai également vu l'épisode.
On avance un peu sur l'intrigue générale mais je reste sur ma faim comme beaucoup d'entre vous.
La révélation tant attendue ne vient hélas pas. Au final on est encore plus paumé qu'avant (enfin je parle pour moi).
Bon ils sont quoi au juste Alia et Koga ? Il y a un truc qui m'échappe, ils sont supposés représenter la lumière et les ténèbres, mais jusqu'à présent c'est de la lumière que dégage Alia au même titre que Koga.
Par contre visuellement c'est toujours aussi beau. Les scènes de combat sont très dynamiques et très rapides si bien qu'à certain moment on n'a du mal à savoir qui est où :mrgreen: .
Il y a notamment Yuna qui nous réalise une attaque volante qui aurait mérité un peu plus de développement.
Koga tient enfin tête à Eden et les 2 protagonistes sont vraiment touchants à ce moment là car ils veulent tout 2 protéger Alia (ils vont finir par être super potes c'est pas possible autrement :amitie: :kiss: ).
J'ai applaudi le retour de Shaina qui à défaut d'avoir vieillie a hérité d'une voix plus grave que dans la série originale.
Quant à la fin elle laisse vraiment dans l'expectative ! Vivement l'épisode 25 !


Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Ω- Episode 24 : 16 septembre 2012 [spoil]

Message par Kodeni »

Fredaxyo San a écrit :Bon ils sont quoi au juste Alia et Koga ? Il y a un truc qui m'échappe, ils sont supposés représenter la lumière et les ténèbres, mais jusqu'à présent c'est de la lumière que dégage Alia au même titre que Koga.
Il est fort probable que le réel élèment de Koga soit les ténèbres et qu'il ne bénéficie actuellement que de la lumière conférée par Seiya et/ou Saori.

D'ici à ce qu'on ait un Dark Pegasus, il n'y a pas des kilomètres.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Fredaxyo San
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 263
Enregistré le : sam. sept. 15, 2012 1:40 pm
Localisation : In a galaxy far far away ...

Re: Saint Seiya Ω- Episode 24 : 16 septembre 2012 [spoil]

Message par Fredaxyo San »

C'est marrant ce "côté obscur" ça me rappelle quelquechose ...

Il me vient une idée,imaginez la scène starwarsienne : Mars : "Koga ... Je suis ton père" je sais :jesors:
(omis j'avais de vous signaler qu'une fan de Starwars j'étais :v: ).

Par ailleurs, j'ai toujours trouvé que Le "vieux maitre" avait un côté Yoda ! Par contre à l'inverse je ne sais pas ce qu'aurait donné un rajeunissement côté Yoda :mrgreen:


Image
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 1 »