Votez pour votre EX SoG préférée

Rumeurs et débats concernant la gamme EX

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Votre Ex SoG préférée ?

Image
1
9%
Image
0
Aucun vote
Image
1
9%
Image
0
Aucun vote
Image
0
Aucun vote
Image
1
9%
Image
0
Aucun vote
Image
0
Aucun vote
Image
0
Aucun vote
Image
0
Aucun vote
Image
2
18%
Image
4
36%
Image
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Votez pour votre EX SoG préférée

Message par Sagittarius67 »

La série étant maintenant achevée, on peut commencer tranquilement à tracer le bilan.
Loki n'est certes pas un chevalier d'or, mais il fait partie de cette série, d'où sa présence dans le sondage.

Voila voila ! À vous de voter ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Votez pour votre EX SoG préférée

Message par Divino »

Je vais monter mes 3 derniers avant de me prononcer mais je pense connaître deja mon choix !


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Votez pour votre EX SoG préférée

Message par Shakaiolos »

Je n'en ai acheté aucune étant donné que je ne fais pas la série mais je suis clairement tenté de répondre Aphrodite.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Votez pour votre EX SoG préférée

Message par Sagittarius67 »

Pour moi le choix est fait également et sans trop de difficultés. Cellles qui les dépasse toute (certaine d'une courte tête) est celle de Loki. Dans mon choix j'ai privilégié le coté indédit de cette cloth.

Les chevaliers d'or sont inédits aussi, mais ils partent tout de même d'une base bien connue qui sont les armures d'or classique.
Non cette armure du fau dieu Loki est un véritable régal pour les yeux, tant sur la figurine que sur le totem et c'est d'ailleurs la seule avec le Sagittaire pour laquelle je ne pouvais pas me résoudre à prendre qu'un seul exmplaire.

Après, pour les armures d'or, de suite après viens l'armure divine des Poissons, qui est pour moi LA plus belle parmis les 12, suivie de celle du Sagittaire ex-aequo avec le Verseau.

Pour le reste j'aurais du mal à faire un classement, car elle se valent à peu près toutes, sauf le Scorpion et le Capricorne qui pour moi sont un cran en-dessous.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
fabiento
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 225
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 7:12 pm

Re: Votez pour votre EX SoG préférée

Message par fabiento »

Effectivement je suis d'accord avec mes voisins, aphrodite c'est de la bombe bb !!!
Je fais pas les sog perso mais aphrodite a failli me faire franchir le pas mais seul au milieu des autres myth cloth ex, elle aurait été trop triste.


Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Votez pour votre EX SoG préférée

Message par Raidenthunder »

Pour moi, c'est clairement le Verseau que je trouve la plus réussie suivi par les Poissons


Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Votez pour votre EX SoG préférée

Message par Go-goldorak »

Choix cornélien, mais mon choix s'est tourné vers Shaka.


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Votez pour votre EX SoG préférée

Message par Divino »

Bon, je viens de finir de monter le poisson et la balance donc je vais pouvoir arrêter mon choix...

en fait je vais volontairement exclure Loki pour des raisons perso car vu que je monte les SOG sur totem et que loki sera sur perso, difficile pour moi de les comparer, meme si de facto, il serait au premier rang je pense !

difficile également de créer un classement, du à l'espace temps entre les sorties, les montages, les différents points à prendre en compte pour justifier son choix... du coup je leur ai attribué des notes sur 4 critères importants à mes yeux pour les départager,a savoir :

1. Esthétisme - posing (beauté et mise en valeur du totem)
2. Ergonomie - Montage (difficulté de montage, tenue - stabilité du totem)
3. Evolution - Aspect général (évolution par rapport a la version SCM, ressemblance générale à son signe)
4. Ressenti - Emotion (paramètre plus personnel mais important)

ensuite je leur attribue une note de 0 à 10 et on fait la moyenne :



Bélier 4+ 4+ 7+ 5= 5.00
Taureau 5 +7 +6+ 6= 6.00
Gémeaux 8+ 8 +9+ 8= 8.25
Cancer 8 +8 +8+ 7= 7.75
Lion 7+ 7 +7+ 8= 7.25
Vierge 8 +8 +10+ 9= 8.75
Balance 7 +7 +7+ 7= 7.00
Scorpion 8 +8 +9+ 9= 8.50
Sagittaire 8 +8 +9+ 9= 8.50
Capricorne 6 +7 +7+ 7= 6.75
Verseau 9 +9 +9+ 10= 9.25
Poissons 10 +9 +9+ 10= 9.50

en queue de peloton il y a pour moi :

12 : le bélier, trop instable, ne tient pas, difficile d'avoir une pose correcte et un peu disgracieux. le seul qui ne mérite pas la moyenne au final.

11. le taureau : trop "bloc" / "brute de décoffrage" mais mérite la moyenne

10. le capricorne : simple et efficace mais manque d'originalité.

9.la balance : avec une moyenne de 7 je dirai qu'il manque un effet de surprise même si le rendu final est trés beau

8. le lion : magnifique au premier abord mais qui souffre de la comparaison au milieu de tous ces acolytes, il fait très petit !
7. le cancer : une superbe pièce qui rend le totem très gracieux et imposant

6. les gémeaux : un totem qui m'a surpris au final alors que j'en attendais rien de spécial. mais on tape deja dans le haut du panier avec sa note finale de 8.25

5 et 4 : a égalité nous avons le scorpion et le sagittaire ! alors oui mon choix du scorpion peut surprendre pour la plupart d''entre vous mais je n'ai jamais caché mon goût pour cette figurine ! le voir a égalité avec le sagittaire me fait dire : tiens si on m'avais simplement posé la question laquelle des deux j'aurai préféré je crois que je n'aurai pas su répondre, tant les 2 ont leurs qualité respectives ! et c'est d'ailleurs sans le savoir que je leur ai attribué les mêmes notes dans les mêmes catégories ! elles se retrouvent au pied de mon podium

3- la vierge : tout a déjà été dit sur ce totem... alors à noter que je lui attribue mon premier 10 dans la catégorie évolution et aspect général, premier gros coup de coeur lors de sa sortie !

2. le verseau : longtemps en première position, peu ou rien a redire si ce n'est quelques fautes de goûts niveau esthétisme (les charnières....) alors qu'est ce qui a fait pencher la balance pour le 1er ?

1. les poissons : et bien pas loin d'avoir un sans faut pour celle ci. non, ce n'est pas l'effet de sa récente sortie qui la place tout devant mais quelques points précis : un sans faute pour le posing avec sa multitude d'angles de vue pour l'exposition, un ressenti et émotion qui fait honneur à un chevalier qui n'est pas souvent en haut de l'affiche. un petit regret sur le devant de sa tête qui rend l'exposition de face plus limitée et un montage pas toujours très simple ni aisé.

voila :coeur: n'hésitez pas à débattre ;)


Image
Avatar du membre
Taurus No Granithe
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 1:02 am
Localisation : temple de granit

Re: Votez pour votre EX SoG préférée

Message par Taurus No Granithe »

Je suis ennuyé pour répondre, étant donné que j'attends les 2 dernières pièces pour début mars. Malgré cela je vais utiliser tes critères Divino pour établir mon propre classement.
Divino a écrit :
1. Esthétisme - posing (beauté et mise en valeur du totem)
2. Ergonomie - Montage (difficulté de montage, tenue - stabilité du totem)
3. Evolution - Aspect général (évolution par rapport a la version SCM, ressemblance générale à son signe)
4. Ressenti - Emotion (paramètre plus personnel mais important)

ensuite je leur attribue une note de 0 à 10 et on fait la moyenne :
bélier : 4-3-7-5 = 19 / 40
taureau : 2-3-3-3 = 11 / 40
gémeaux: 7-8-7-7 = 29 / 40
cancer : 8-7-7-6 = 28 / 40
lion: 6-7-4-4 = 21 / 40
vierge: 7-8-5-5 = 25 / 40
balance : pas encore en main !
scorpion: 6-8-7-6 = 27 / 40
sagittaire: 9-8-4-8 = 29 / 40
capricorne: 6-7-4-5 = 22 / 40
verseau: 6-7-4-4 = 21 / 40
poisson: pas encore en main !


Cela donne comme classement :

10. taureau : un totem desservi par sa pose 3 pattes en l'air pour donner l'impression de vitesse; ce qui en découle est une stabilité déplorable. Après trop de cornes à mon gout.
9. bélier : s'il avait eu la tête orienté plus bas et regardant l'horizon, le totem aurait gagné en esthétisme, et aurait été plus facile exposable (plus la peine de choisir un angle précis pour voir sa tête).
7. lion / verseau
Le totem du lion est trop petit par rapport aux autres, beau, mais mal proportionné au final
Pour le verseau, j'ai jamais accroché le modèle original, cette évolution a beau être positive, il reste bas au classement.
6. capricorne : bien fait, mais rien d'extraordinaire
5. vierge : même constat que le capricorne
4.scorpion : Le totem ressemble bien plus à un scorpion que sa version normal, même si la queue reste trop petite par rapport au reste.
3.cancer : sa taille est impressionnante, je crois me souvenir d'une photo de Sag avec les totems myth cloth et myth cloth ex sog côte à côte avec son commentaire : on dirait un mère et son petit
Mais y a pas que ca, je trouve les pattes bien faites, le fait qu'il se dresse près à décamper, une vrai bonne surprise ce cancer sog.
1. gémeaux / sagittaire : Ils ont la même note tous les 2, mais j'ai saccé le sagittaire en matière d'évolution, le point fort du totem des gémeaux.
gémeaux : une belle évolution entre la version normale et divine.
sagittaire : la classe reste innée chez ce totem, malgré la faible évolution. En même temps y pas grand chose à changer quand le modèle de base est déjà au top.


Voila, donc je ne vote pas pour l'instant, mais je compléterais dans un petit moi ;)


Avatar du membre
Taurus No Granithe
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 1:02 am
Localisation : temple de granit

Re: Votez pour votre EX SoG préférée

Message par Taurus No Granithe »

J'aurais du finir cela depuis un moment, mais mieux vaut tard que jamais !

balance :
7-8-4-4 = 23/40

poisson :
9-7-8-7 = 31 /40

loki
6-8-non noté-6 = 20 /30 ~ 26.66

mon classement final :
1 - Poisson
2 - Gémeaux/Sagittaire
4 - Cancer
5 - Scorpion
6 - Loki /Vierge / Balance/ Capricorne
10 - Lion / Verseau
12 - Bélier
13 - Taureau

Le Poisson SOG est une pièce absolument parfaite à mes yeux, d’où cette première place.
La Balance n'a pas une énorme évolution, et Loki, même s'il est beau, reste une myth très inspiré d'Hadès.


Répondre

Retourner vers « EX discussions diverses »