Votez pour la SCM/MC Ex de l'année 2016

Rumeurs et débats concernant la gamme EX

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Votez pour la SCM/SCM Ex de l'année

Image
4
31%
Image
0
Aucun vote
Image
1
8%
Image
0
Aucun vote
Image
0
Aucun vote
Image
0
Aucun vote
Image
2
15%
Image
0
Aucun vote
Image
0
Aucun vote
Image
6
46%
Image
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Votez pour la SCM/MC Ex de l'année 2016

Message par Sagittarius67 »

L'année n'est pas encore écoulée, mais vu qu'il n'y a pas de sortie en décembre, on peut déjà lancer le vote pour la meilleure figurine SCM/MC Ex de l'année. Considérant le nombre restreint de sorties SCM, je les ai ajouté aux Ex, car il aurait été un peu ridicule de faire un topic-sondage pour deux sorties.

Bilan de l'année 2016

Une année en apparence faste pour les Ex avec 9 sorties. Un nombre stable par rapport à 2013 qui contait aussi 9 Ex. Mais si on y regarde de plus près, on s’aperçoit que sur les 9 on a 4 recasts contre 3 l'an dernier (Saga Ex version LoS, Milo et Mû OCE). On a donc en réalité que 5 figurines réellement inédites et toutes issues de la même série : les chevalier d'or en armures divines, tirés de l'anime SoG.

Il n'y aura pas eu de sorties du coté des Marinas, ni pour les Juges restants et encore moins sur la série des renégats.
Pour les deux dernières séries les nouvelles sont plutôt rassurantes, car des prototypes ont fait leur apparition au dernier Tamashii Nation.
On peut donc espérer que certaines d'entre elles pointeront le bout de leur nez en 2017.
Il faut dire aussi qu'il n'y pas eu de sorties d'Ex 3 mois / 12 en 2016. Ces mois ont vu l'arrivée la sortie de figurines de la gamme DDP, un nouveau type de figurines de la taille d'un gashapons, mais articulée comme les S.H. Figuarts.
Donc oui, que ce soit au niveau de la variété des séries, comme pour celui de la nombre, 2016 aura été une année en demi-teinte pour les Ex, même s'il faut l'avouer les GGC de Soul of Gold sont magnifiques.
Pour les SCM, c'est presque "circulez il n'y a rien à voir". Deux sorties et ce sont des recasts : Pégase V1 anime OCE ( :roll: ) et Aiolia en armure d'Odin qui a été adapté de la SCM Seiya Odin. Une armure controversée tant dans l'anime que pour son adaptation en figurine.

L'avenir s'annonce radieux pour les Ex avec les protos affichés au dernier salon Tamashii. Il n'est pas noir non plus pour les SCM qui semblaient définitivement condamnées, mais la résurgence du proto de Lune/Rune/René (rayez les mentions inutiles :mrgreen: ) de Balrog et la diffusion d'un questionnaire sur le souhait des collectionneurs pour la sortie de chevaliers d'argent, tendent à prouver que cette gamme n'est pas encore morte.
Trêve de blabla, à vos votes !!
Note : il ne faut pas obligatoirement collectionner les figurines pour donner son avis. :wink:
Ex-Masque de mort du Cancer SoG

Image

SCM-Aiolia en armure d'Odin

Image

Ex-Shura du Capricorne SoG

Image

SCM-Pégase V1 anime OCE

Image

Ex-Aphrodite des Poissons OCE

Image

Ex-Aiolos du Sagittaire OCE

Image

Ex-Camus du Verseau SoG

Image

Ex-Ikki du Phénix V2 OCE

Image

Ex-Seiya de Pégase V2 OCE

Image

Ex-Aiolos du Sagittaire SoG

Image

Ex-Aldébaran du Taureau SoG

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Votez pour la SCM/MC Ex de l'année 2016

Message par Goldenou »

J'ai voté pour le Cancer SOG qui est pour moi l'une des plus belle MC jamais produite, on a pas juste rajouté des ailes rapidement à l'armure d'or original comme pour le bélier par exemple.
J'ai hésité avec le taureau bien sur mais c'est mon coté fanboy et il faut bien avouer que le taureau a des défauts (épaulettes par exemple)


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Votez pour la SCM/MC Ex de l'année 2016

Message par roshiryu »

Je trouve en effeque le cancer SoG est l'une des plus belles pieces de ces dernieres annees. Les autres sont pas mal aussi mais ont soit des defauts soit aucun interet véritable. Mon vote va donc a Craby.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
TheCrocker
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 68
Enregistré le : dim. déc. 04, 2016 10:35 pm

Re: Votez pour la SCM/MC Ex de l'année 2016

Message par TheCrocker »

Hello , et meilleurs vœux à tous !
Daccord Avec vous, Masque de Mort est vraiment très aboutie, une seconde place pour aldebaran et shura!


Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Votez pour la SCM/MC Ex de l'année 2016

Message par Go-goldorak »

Et bien moi j'ai voté pour le Sagittaire SoG.
J'ai eu du mal à me décider, les figurines sorties cette année ne m'ont pas tant conquis. L'an dernier c'était plus facile mdr


Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Votez pour la SCM/MC Ex de l'année 2016

Message par Raidenthunder »

J'ai hésité entre Cancer et Verseau SOG.
Pour moi, ce sont les deux plus réussies et que je trouve sans défaut mais je préfère quand même un peu plus celle du Verseau qui reçoit donc mon vote.


Avatar du membre
Taurus No Granithe
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 1:02 am
Localisation : temple de granit

Re: Votez pour la SCM/MC Ex de l'année 2016

Message par Taurus No Granithe »

Bonjour/ bonsoir, bonne année à tous.
Pas très dur cette année le vote, j'en élimine 6 car recast, reste les 5 sog. Le capricorne et le verseau sont beau, bien fait mais rien de fabuleux je trouve, le taureau un poil mieux (l'anneau sur la ceinture) mais desservit par ses épaules. Reste le cancer et le sagittaire, 2 totems splendides nettement améliorer en comparaison de la version "pur gold" mais une fois sur le perso, ses ailes déployées, son arc bandé et sa flèche prête à être décocher me font pencher pour le sagittaire.


Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Votez pour la SCM/MC Ex de l'année 2016

Message par O'neill »

A voté Aïolos :aiolos:


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Votez pour la SCM/MC Ex de l'année 2016

Message par Divino »

mon choix ne se fait que sur les SOG car je n'ai pas les autres et je n'aime pas donner un avis sans l'avoir vu de mes propres yeux... (hormis Odin qui n'est qu'un pâle recast donc hors-jeux d'office pour moi ;) )

et encore je les expose en version totem donc ce sera vraiment du pur esthétisme. dur de faire un choix entre mes deux finalistes que sont Camus et Deathmask ! dans ce cas, la meilleur impression reste quand même pour :

Le Verseau !!!!!!!!!!!!!! une tuerie de totem (même si le cancer est pas loin)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Votez pour la SCM/MC Ex de l'année 2016

Message par Sagittarius67 »

Voté pour le Sagittaire.
Aucune figurine ne m'a vraiment emballée à 100 %, même si le Verseau et le Cancer Sog m'ont énormément plus.
Je reste tout de même sur le Sagittaire.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
TheCrocker
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 68
Enregistré le : dim. déc. 04, 2016 10:35 pm

Re: Votez pour la SCM/MC Ex de l'année 2016

Message par TheCrocker »

Jai finalement change d'avis et vote shura! De loin mon préféré avec les avoirs montées ! Ses proportions et son équilibre sont plus abouties à mon sens


Répondre

Retourner vers « EX discussions diverses »