Ex...en double ou pas ?

Rumeurs et débats concernant la gamme EX

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
seiya

Ex...en double ou pas ?

Message par seiya »

Bonjour,j'ouvre un nouveau topic concernant si il y a des personnes qui possede en doubles ces EX ?
Effectivement,il y a quand meme des chevaliers intéressant a avoir comme la vierge avec yeux ouvert et l'autre fermer puis celui du sagittaire avec aile et l'autre avec cape, également Le gémeaux aussi cheveux bleu et l'autre gris.
Bref,c'est quant meme intéressant car on a plus a changer son apparence comme ça !... monter,démonter,monter ainsi de suite...
Personnelement,je me limite principalement sur trois chevaliers d'or car vue le coup du prix c'est déja pas mal !
En revanche pour les autres (peut etre le lion),ils ne sont pas intéressant a les avoir. :heinhein:
Coté bronze,là oui je ferai les 5 via broque.
Et vous ?


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Ex...en double ou pas ?

Message par Divino »

pareil pour les bronzes. je les fait direct en doublon pour avoir une version broken et une version normale.

pour les gold, pour le moment, rien a l'horizon coté doublon.


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Ex...en double ou pas ?

Message par Princy »

Perso ! pas de doublon ! sauf les anciens Golds qui, de part mon entrée en collec des EX ,se sont transformés en totem !
Pour les bronzes EX c'est suivant la version voulue, mais comme en général , on a le choix entre broken/normal c'est l'un sur le perso et l'autre sur le totem


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Ex...en double ou pas ?

Message par O'neill »

Divino a écrit :pareil pour les bronzes. je les fait direct en doublon pour avoir une version broken et une version normale.

pour les gold, pour le moment, rien a l'horizon coté doublon.
Pareil que Divino pour les Bronze. Pour les Gold EX, je me retiens. Le manque de place commence à se faire sentir!


seiya

Re: Ex...en double ou pas ?

Message par seiya »

Contrairement a toi princis,les faires en doublon via le todem n'est pas intéressant pour moi car le perso des deux se retrouve sans armure et mince comme un fil de fer. Meme poser à coté du todem,ça ne ressemble a rien ! enfin c'est mon opinion :mrgreen:


Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: Ex...en double ou pas ?

Message par Dridri »

Comme Princy j'ai passé mes Gold "classiques" en totems, ne les ayant pas en doublons, sauf les 5 armures portées par nos héros.
Pour les Gold EX, certains en doublons. Saga et Mu, sur lesquels j'ai installé respectivement les têtes "classique" de mes doublons de Kanon et Shion. Et également Aiolos et Aiolia pour le moment, Shaka à venir, et Dohke et Camus de prévus pour exposer les totems EX avec les totems des Bronzes "classiques".
Pour les Bronze EX, un exemplaire de chaque me suffit. Version brocken sur le perso, version clean sur le totem. Pour moi l'intérêt d'un doublon de ces Bronzes EX aurait été le fait de pouvoir le mettre les Gold cloth EX, mais c'est chose impossible.


It's morphing time !!!
seiya

Re: Ex...en double ou pas ?

Message par seiya »

J'avais oublier d'invoquer un troisième point : les renegats Ex ! seul ceux là seront pas des doublont pour moi a commencer par les gémeaux.Je les voient pas beau non plus en todem !


Avatar du membre
Haruka
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 67
Enregistré le : ven. janv. 31, 2014 3:02 pm

Re: Ex...en double ou pas ?

Message par Haruka »

Le seul doublon que j'ai, c'est le Dohko EX, car de tous les Totem des Gold Saint, je kiffe celui de la Balance. Sinon ce n'est pas vraiment un doublon, mais en plus de Saga, j'ai son frangin. Je regrette de ne pas avoir prit deux Sagittaires, mais cherchant activement la Fake je préfère ne pas investir dedans.

J'attend de voir le Totem du Verseau EX afin de voir si j'en prend deux où pas. Les Bronzes, n'ayant que Seiya, le fait qu'il y ait les deux version de Cloth me suffit.

Les Renegat idem, je ne ferais pas de doublon, surtout que l'on ne voit pas les Totem version Surplis. (Sauf celui des Gémeaux dans The Lost Canvas)


Avatar du membre
sleipnir78
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 271
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 3:17 pm
Localisation : Versailles (78)

Re: Ex...en double ou pas ?

Message par sleipnir78 »

Aucun doublon en EX pour ma part.

De même que Princy, mes Gold classiques se transforment en totem au fur et a mesure des arrives des Golds EX et pareil pour le bronzes V2.

D'autant que dans la plupart des cas, je trouve les totems des version classique plus esthétiques (exception faite du Phénix et du Dragon dont les totems EX sont à mon goût plus réussis, mais bon faut bien faire un choix...).


Avatar du membre
RobberRobin
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 45
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2024 2:14 pm
Localisation : Là-haut, dans les étoiles

Re: Ex...en double ou pas ?

Message par RobberRobin »

(Je sais que je rouvre un topic auquel personne n'a touché depuis dix ans, mais ça ne me paraissait pas pertinent de créer un nouveau sujet puisque ma question est liée. Je m'excuse d'avance si j'aurais plutôt dû faire autrement.)

Si je comprends bien, il est assez commun pour les collectionneurs d'acheter des figurines en plusieurs exemplaires, que ce soit pour exposer le même personnage dans plusieurs configurations différentes, ou pour avoir un totem en plus du personnage portant son armure. C'est vraiment stylé.

Mais du coup, dans le cas où vous avez un exemplaire pour exposer le totem, est-ce que ça veut dire que vous vous retrouvez avec des corps de figurines, des visages et des mains en double qui ne vous servent pas ? Et si c'est le cas, qu'est-ce que vous en faites ? Vous les exposez avec des tenues casual, vous les gardez pour pouvoir remplacer un vieux corps qui s'est abîmé avec le temps, ou vous les revendez ? Et si vous en avez qui sont un peu abîmés ou carrément complètement cassés, vous les jetez ou vous pouvez les revendre en pièces détachées ?

J'avoue que je me pose la question parce que si j'avais le moyen de mettre la main sur des corps simples (EX ou autre, n'importe), même abîmés, j'aurais bien voulu les étudier, les démonter pour voir comment les articulations fonctionnent, pour ensuite tenter de les réparer et de fabriquer des customs en m'en servant comme base. Il est hors de question que je fasse ça à un objet neuf ou comme neuf, évidemment... Mais surtout si des objets d'occasion ou cassés ne servent pas autrement, ce serait super cool si je pouvais leur donner une seconde vie. J'ai toujours adoré fabriquer des jouets... Mais les figurines articulées, c'est pas simple, alors avoir un "squelette" sur lequel travailler ce serait absolument fantastique. Mais je ne sais pas où en trouver... Les rares offres en loose que j'ai pu voir jusque-là incluent aussi des morceaux d'armure en pièces détachées, et le prix n'est pas forcément beaucoup plus avantageux que d'acheter des figurines d'occasion complètes. Alors je vous demande, pour savoir comment ça se passe dans ces cas-là ^^


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Ex...en double ou pas ?

Message par Sagittarius67 »

Après ce que tu peux faire, c'est prendre des corps nus sur Aliexpress, genre que tu trouves dans ces annonces :

https://fr.aliexpress.com/item/10050030 ... 01804224_2

https://fr.aliexpress.com/item/10050039 ... ry_from%3A

Même s'il ne s'agit pas de corps officiels, ils reprennent assez fidèlement les pièces des officielles. Ça t'éviterais de "charcuter", le corps d'une figurine Bandai...au prix où ça coute.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
RobberRobin
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 45
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2024 2:14 pm
Localisation : Là-haut, dans les étoiles

Re: Ex...en double ou pas ?

Message par RobberRobin »

Ah, super ! Eh bien c'est exactement ce que je cherchais du coup, merci beaucoup ! ^^

Évidemment, je n'aurais pas voulu charcuter une figurine officielle... A moins qu'elle soit déjà charcutée, c'est ce que je voulais dire ^^


Répondre

Retourner vers « EX discussions diverses »