Gamme Myth Cloth EX

Rumeurs et débats concernant la gamme EX

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Gamme Myth Cloth EX

Message par Divino »

info vue sur la page Facebook de Saint Seiya Generation


Image
EX SIREN SORRENTO - Novembre 2015 - 10,000 JPY

聖闘士聖衣神話EX
セイレーンソレント
2015年11月


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Gamme Myth Cloth EX

Message par Sagittarius67 »

Ouais donc les rumeurs se confirment petit à petit....le seul point d'interrogation est pour décembre, mais vu qu'ils ont l'air d'entamer un rythme bimensuel pour les Ex de SoG, il y a fort à parier qu'en décembre on aura la 4ème.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Gamme Myth Cloth EX

Message par Divino »

La page Facebook haroria annonce un ressort de saga ex pour 2017


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Gamme Myth Cloth EX

Message par Sagittarius67 »

Bonne nouvelle pour ceux qui ne l'ont pas encore. :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Gamme Myth Cloth EX

Message par Sagittarius67 »

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Gamme Myth Cloth EX

Message par Kodeni »

Petite question bête.
Si j’ai bien compris la gamme EX est une gamme qui sort en parallèle des Myth Cloth classiques. Celle-ci étant plus détaillée que la gamme classique ?
Toutefois, toutes les figurines classiques n’ont pas été rééditées en EX ? D’ailleurs la gamme classique continue de sortir des nouveautés ?
De plus, le rapport au respect des proportions n’est pas le même du classique aux EX ? Je veux dire, si j’expose mon Seiya classique à côté de mon Seiya EX, les deux n’auront pas la même taille ? Donc impossible si on souhaite une certaine cohérence de collectionner ensemble les deux gammes ?

Donc, mieux vaut il collectionner les EX que les classiques ?
Et les EX proposent elles de l'inédit dans le choix des personnages ? Tous les personnages de la gamme classique seront ils réédités en EX ?


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Gamme Myth Cloth EX

Message par Sagittarius67 »

Hello Kod

Pour avoir un aperçu de ce qui est déjà sorti ces derniers temps, tu peux aller faire un tour sur le calendrier des sorties :
http://goldsaintsanctuary.fr/calendrier.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Kodeni a écrit :Petite question bête.
Si j’ai bien compris la gamme EX est une gamme qui sort en parallèle des Myth Cloth classiques. Celle-ci étant plus détaillée que la gamme classique ?
On peut dire ça comme ça. Les Ex sont plus finies que les MC classiques. Néanmoins la différence de qualité avec les MC récentes n'est plus si flagrante.
Kodeni a écrit :Toutefois, toutes les figurines classiques n’ont pas été rééditées en EX ?
Non, mais ça en prend le chemin. Les golds et les bronzes V2 c'est fait, ainsi que les renégats. Les Marinas vont sans doute être bouclés en 2020 et la série des GW Ex a débuté ce mois, avec la sortie de Sigfried.
Kodeni a écrit :D’ailleurs la gamme classique continue de sortir des nouveautés ?
Oui. Même si les sorties se font hélas au compte goutte.
Kodeni a écrit : De plus, le rapport au respect des proportions n’est pas le même du classique aux EX ? Je veux dire, si j’expose mon Seiya classique à côté de mon Seiya EX, les deux n’auront pas la même taille ? Donc impossible si on souhaite une certaine cohérence de collectionner ensemble les deux gammes ?
Oui c'est cela. Les EX font en général 1cm de plus que les MC. Et oui si on veut être cohérent, il vaut mieux prendre les figurines d'une même série de la même gamme.
Kodeni a écrit :Donc, mieux vaut il collectionner les EX que les classiques ?
Tout dépend d'où tu pars. Si tu n'as aucune figurine et que tu débutes ta collection, oui il vaut mieux s'orienter sur les Ex.
Pour les vieux nostalgiques comme moi qui ont dans les 200 MC classiques et qui ne veulent pas s'en séparer, c'est autre chose.
Kodeni a écrit :Et les EX proposent elles de l'inédit dans le choix des personnages ?
Oui, comme par exemple la série des Soul of Gold qui n'existent qu'au format Ex, ou bien Odysseus d'Ophiuchus.
Kodeni a écrit :Tous les personnages de la gamme classique seront ils réédités en EX ?
Difficile à dire.
Comme je le dis plus haut ça en prend le chemin. Après comme dit plus haut aussi, hormis la taille, au niveau de la qualité il y a peu de différence entre les dernières MC et les EX...mais bon tout est perfectible.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Gamme Myth Cloth EX

Message par Kodeni »

Ok merci.
Après ma crainte c’est que des MC comme Kagaho ne soient jamais rééditées en EX.
Ce qui fait une opportunité d’avoir un personnage original de perdu si je me lance dans la collection exclusive de EX.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Gamme Myth Cloth EX

Message par Sagittarius67 »

Kodeni a écrit :Après ma crainte c’est que des MC comme Kagaho ne soient jamais rééditées en EX.
Ce qui fait une opportunité d’avoir un personnage original de perdu si je me lance dans la collection exclusive de EX.
Il y a effectivement peu de chance que des personnages issus d'anciens spin-off soient un jour adaptés au format Ex.
Ça vaut pour les MC TLC, comme pour celles d'oméga, etc...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Gamme Myth Cloth EX

Message par Kodeni »

Donc nécessaire de se lancer sur les deux collections si on souhaite tous les personnages en MC !


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Gamme Myth Cloth EX

Message par Sagittarius67 »

Image Image Image Image

Source : SSF


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Seb Ulba
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 93
Enregistré le : mar. déc. 29, 2015 3:25 pm
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Gamme Myth Cloth EX

Message par Seb Ulba »

Le manque de nouveautés annoncées me dépriment... Les Myth Cloth Ex ou pas ralentissent excessivement !!!


Que la Force soit avec toi
Avatar du membre
fabiento
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 225
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 7:12 pm

Re: Gamme Myth Cloth EX

Message par fabiento »

Pour moi, c'est justifié, il y a bcp de gammes qui ont été entièrement complétées comme les les chevaliers d'or classiques, les SOG, les 3 juges d'hadés et les surplis. il reste 2 marinas + 6 asgardiens au mieux. on peut ajouter Hadés en ex normalement mais leur but est de toujours susciter l'intérêt du collectionneur en se préservant de faire trop de sorties par an sinon adieu la poule aux oeufs d'or.

J'espère au moins encore une sortie pour un asgardien type Mime ou Syd mais j'ai un doute.


Avatar du membre
Seb Ulba
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 93
Enregistré le : mar. déc. 29, 2015 3:25 pm
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Gamme Myth Cloth EX

Message par Seb Ulba »

N'empêche... Deux ou trois persos sympas par an, c'est déprimant pour un collectionneur !!!

Mime = très bonne idée !!!!!!!


Que la Force soit avec toi
Répondre

Retourner vers « EX discussions diverses »