Gamme Myth Cloth EX

Rumeurs et débats concernant la gamme EX

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: GOLDS VERSION EX XX/XX/20XX

Message par Princy »

Bon, ben vu l'aboutissement des visages et du terme EX pour exclamation, on est prêt à parier l'ordre de sortie pour la suite ....
Mis à part ça, celui qui me fait peur c'est Shaka ! Je le trouve fade comparé aux autres ! :?


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: GOLDS VERSION EX XX/XX/20XX

Message par toto46100 »

ce qui me fait peur moi c'est que je les trouves d'une couleur bien brillante pour de l'acier , je me répète
peut être mais on dirait l’éclat des armures appendix


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: GOLDS VERSION EX XX/XX/20XX

Message par Sagittarius67 »

toto46100 a écrit :ce qui me fait peur moi c'est que je les trouves d'une couleur bien brillante pour de l'acier , je me répète
peut être mais on dirait l’éclat des armures appendix
Ben en fait on en discutais avec Pascalou hier. Je ne sais pas si on peut généraliser sur tout le gamme, mais en observant bien les gémeaux et les différences de couleurs entre les différentes parties d'armure on constate que l'ensemble plastron+épaulettes a un aspect plus brillant et foncé que les autres pièces. Je pense donc qu'il ont repris la composition des appendix à cet endroit et qu'une majorité de ces pièces devraient être en plastique et ça à l'air de se confirmer sur d'autres figurines.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Seb
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 745
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 10:39 pm
Localisation : limogne en quercy

Re: GOLDS VERSION EX XX/XX/20XX

Message par Seb »

Alors là je suis plus dubitatif que vous. Certes les figurines ont l'air très belles, sauf peut être l'armure du poisson où les écailles ne sont pas super.

Par contre je me pose une question : depuis la création des MC on a tous pu remarqué la différence de teinte entre les pièces métalliques et les pièces plastiques qui a priori (notamment les jambières) n'était pas un effet voulu par Bandai mais subit. Le plastique ne rend pas pareil que le métal pour une même peinture.

Ce que je remarque c'est qu'il n'y a plus aucune différence de teinte alors soit Bandai a réussi à régler le problème de teinte entre le métal et le plastique soit l'intégralité ou presque des pièces est en plastiques (j'en ai bien l'impression surtout sur le taureau qui me fait cette impression). Et si c'est le cas je trouve dommage.

Concernant les visages ben mis à part Mu, Milo et Aiolia, on ne voit rien, ils sont tous noircit !!!!!!! si ce n'est la chevelure qui est pour Shura, et DM pas mal.

La gamme a vraiment l'air bien mais avant de me réjouir j'attends d'en savoir plus et d'en voir plus


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: GOLDS VERSION EX XX/XX/20XX

Message par Divino »

seb, tu résume a toi tout seul ce qui me trotte dans la tête depuis mardi.... ;)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: GOLDS VERSION EX XX/XX/20XX

Message par Sagittarius67 »

Seb a écrit : Par contre je me pose une question : depuis la création des MC on a tous pu remarqué la différence de teinte entre les pièces métalliques et les pièces plastiques qui a priori (notamment les jambières) n'était pas un effet voulu par Bandai mais subit. Le plastique ne rend pas pareil que le métal pour une même peinture.
Bon sur les gémeaux on remarque encore bien cette différence de teinte, mais il est vrai que sur le taureau par exemple c'est plus dur de faire une différence.
Seb a écrit : Ce que je remarque c'est qu'il n'y a plus aucune différence de teinte alors soit Bandai a réussi à régler le problème de teinte entre le métal et le plastique soit l'intégralité ou presque des pièces est en plastiques (j'en ai bien l'impression surtout sur le taureau qui me fait cette impression). Et si c'est le cas je trouve dommage.
Alors deux choses. Je ne voudrait pas faire de parallèles foireux, mais sur les derniers vintages (les renégats) à être sortis la proportion de pièces en plastiques était impressionnante et ils devaient être plus fidèles aux persos que les vintages première génération. Je n'ai rien contre les pièces plastiques à la base mais il faut que la stabilité des fixations suive et on a quasiment tous eu de grosse sueurs on montant des appendix, donc point d'interrogation. Deuxième point s'il s’avère effectivement qu'il y a une proportion de plastoc plus grande, il faudrait également que Bandai voit sa grille tarifaire à la baisse.
Seb a écrit : Concernant les visages ben mis à part Mu, Milo et Aiolia, on ne voit rien, ils sont tous noircit !!!!!!! si ce n'est la chevelure qui est pour Shura, et DM pas mal.
+1 A voir ce que cela donnera avec les têtes définitives mais pour l'instant seul DM m'a convaincu d'un réel mieux.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: GOLDS VERSION EX XX/XX/20XX

Message par Ayoros du Sagittaire »

moi j'aime beaucoup la nouvelle couleur de cheveux de Aioros qui colle plus à celle de la partie Hades donc c'est plus cohérent avec le reste sinon il est clair qu'il serait bon de savoir si toute l'armure est en métal ou en plastique ou bien un mix des deux, moi pour le moment je vois pas trop sinon j'ai hâte de découvrir les visages des autres golds parce que pour le moment niveau chevelure pour moi c'est nickel

merci pour les photos


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: GOLDS VERSION EX XX/XX/20XX

Message par Princy »

La proportion en hausse de plastique ne me gêne pas plus que ça ( si on met de côté l'aspect tarifaire comme le soulignait Sag ).... Le plastoc a tendance a mieux vieillir que le métal qui se ternit au fil du temps ! Il faut quand même penser qu'ils misent avant tout sur la mise en scène du perso et la liberté de mouvement ! C'est sur qu'on risque de se prendre un peu le choux lors du montage ( p'tit flash back ! Et oui j'y ai droit de l'appendix du lion ) mais à la fin les poses risquent d'être beaucoup plus sympathique ( surtout que même les capes sont pensées pour donner du mouvement )


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: GOLDS VERSION EX XX/XX/20XX

Message par Biggy »

Perso l'armure serait tout en plastique que ça ne me gênerait pas.
Ce qui me frappe moi c'est le fait que Bandaï nous fasse des golds enfin dignes de ce nom. Certes on a les appendix, mais bon quand on regarde Aiolios avec son buste les différences de ton sont trop flagrantes.
Et les visages de ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des bustes c'est l'horreur.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: GOLDS VERSION EX XX/XX/20XX

Message par Sagittarius67 »

Biggy a écrit :Perso l'armure serait tout en plastique que ça ne me gênerait pas.
Ce qui me frappe moi c'est le fait que Bandaï nous fasse des golds enfin dignes de ce nom. Certes on a les appendix, mais bon quand on regarde Aiolios avec son buste les différences de ton sont trop flagrantes.
Et les visages de ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des bustes c'est l'horreur.
Comme tu y va mon ami !
Les golds sont parmi les premières figurines sorties il est donc vrai qu'elles ne bénéficient pas de toutes les améliorations des dernières sorties mais de là à dire que les golds actuels ne sont pas des myths digne de ce nom du moins il ne faut pas généraliser au 12. Par exemple Aphrodite n'a pas d'appendix et son visage est loin d'être une horreur, même musique pour Aldebaran. On parlerait des silvers la je serais d'accord.
Puisque tu parles de différences de tons celles du Saga EX saute elle aussi aux yeux et je ne parle pas des épaulettes de Dohko EX.
Maintenant oui les Ex restent sans doute une bonne alternative à ceux qui n'ont pas encore les golds ou ceux qui les ont mais n'ont pas d'appendix.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: GOLDS VERSION EX XX/XX/20XX

Message par Biggy »

Les différences de ton pour le nouveau Saga je trouve surtout que cela dépend des photos, on a certaines photos où je ne vois pas cette différence et d'autres où c'est flagrant, je verrais bien une fois en main.
Après hormis Aphrodite qui est très réussi mais qui fait vieux face aux dernières MC.
En enlevant les bustes quand on voit la couleur de cheveux de Shaka, la tronche d'Aiolia et celle de Camus ça pique. Ne parlons pas de Shura, DM ou Dohko qui n'en ont pas du tout. Les bustes n'ont jamais été ma tasse de thé, ils ont été pris de par leur nécessité.
Après autre point intéressant, quand on voit le prix du buste d'Aiolios, on peut se dire que le prix des suivant auraient été le même, et là pour quasiment le même prix on a une MC complète. J'ai payé l'un de mes bustes du sagittaire presque 50 euros, j'ai préco Saga pour 55 euros.
Cela est de toute façon une histoire de goût et de ressenti de chacun. Inutile, génial, scandaleux, nécessaire... Perso je trouve la série des golds vilaine, comparé à Asgard ou Popo, je la met moins en avant dans ma collection. Avoir une gamme de golds au dessus des marinas, c'est mon rêve car les golds sont carrément emblématique dans saint seiya. Mais comme je l'ai dit cela est fonction du ressenti de chacun^^


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: GOLDS VERSION EX XX/XX/20XX

Message par Sagittarius67 »

Biggy a écrit : Après autre point intéressant, quand on voit le prix du buste d'Aiolios, on peut se dire que le prix des suivant auraient été le même, et là pour quasiment le même prix on a une MC complète. J'ai payé l'un de mes bustes du sagittaire presque 50 euros, j'ai préco Saga pour 55 euros.
50 € pour un buste à sa sortie, on est d'accord pour dire que c'est honteux...
Biggy a écrit : Cela est de toute façon une histoire de goût et de ressenti de chacun. Inutile, génial, scandaleux, nécessaire...
Clair voila le mieux par rapport aux adjectifs que tu avances.

Inutile ou nécessaire :arrow: Tout dépend de la situation de la collec....comme dit plus haut et de ce qu'on veut et perçoit^^

génial :arrow: Ils ont pas inventés la poudre non plus avec cette nouvelle verion

scandaleux : il y a des choses bien plus graves et bien plus scandaleuses que ça. Comme tu le disais Bandai est là pour faire du chiffre comme toute les entreprises, il n'y a pas de quoi s'indigner. Il est donc de la décision de chaque collectionneur de marcher dans leur combines ou non.
Biggy a écrit : Perso je trouve la série des golds vilaine, comparé à Asgard ou Popo
Ok pour les marinas ou il n'y a presque pas de faute de goût. Pour les GW c'est loin d'être une réussite totale sur l'ensemble de la série et ils feraient un EX de Mime je ne serais pas contre, du moins pour la tête. :ptdr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: GOLDS VERSION EX XX/XX/20XX

Message par Biggy »

Sagittarius67 a écrit : Ok pour les marinas ou il n'y a presque pas de faute de goût. Pour les GW c'est loin d'être une réussite totale sur l'ensemble de la série et ils feraient un EX de Mime je ne serais pas contre, du moins pour la tête. :ptdr:
Certes et que dire de mon pauvre Hagen :(


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
sleipnir78
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 271
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 3:17 pm
Localisation : Versailles (78)

Re: GOLDS VERSION EX XX/XX/20XX

Message par sleipnir78 »

Prince d'Euphor a écrit :La proportion en hausse de plastique ne me gêne pas plus que ça ( si on met de côté l'aspect tarifaire comme le soulignait Sag ).... Le plastoc a tendance a mieux vieillir que le métal qui se ternit au fil du temps ! Il faut quand même penser qu'ils misent avant tout sur la mise en scène du perso et la liberté de mouvement ! C'est sur qu'on risque de se prendre un peu le choux lors du montage ( p'tit flash back ! Et oui j'y ai droit de l'appendix du lion ) mais à la fin les poses risquent d'être beaucoup plus sympathique ( surtout que même les capes sont pensées pour donner du mouvement )
Biggy a écrit :Perso l'armure serait tout en plastique que ça ne me gênerait pas.
Ce qui me frappe moi c'est le fait que Bandaï nous fasse des golds enfin dignes de ce nom. Certes on a les appendix, mais bon quand on regarde Aiolios avec son buste les différences de ton sont trop flagrantes.
Et les visages de ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des bustes c'est l'horreur.
je suis tout a fait d'accord et donc, plutôt que de jouer les répétiteur, je mettrais simplement un +1

j'ajouterai tout de même que certaines armures tout en métal, et en particulier Saga ou Dohko, ajoutais justement un tel poids sur le personnage qu'au final, je me retrouvais souvent avec le premier en gymnaste accompli effectuant un grand écart facial magistral (aïe aïe aïe) et l'autre que la gravité forçait à faire la planche (frontale ou dorsale selon le sens du vent)..... d'où l'obligation du système D (élastique autour de jambes des gémeaux pour les empêcher de s'écarter, Super Glu 3 sur les charnières des articulations de chevilles de la Balance... pour un produit fini, ya mieu :mrgreen: )

alors si le plastique allège l'ensemble et corrige ces défauts, rien que pour ça, je suis preneur.

enfin, même si la première version était très belle à l'époque de la réalisation, si la deuxième version est magnifique je vais pas crier au scandale. de toute façon, comme tout le monde le dit, "chacun fait ce qui lui plaît", donc dans mon cas précis, "qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse", et puis, comme disais le grand philosophe Elmer FB: "le Plastique c'est fantastique" :mrgreen: :mrgreen: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Avatar du membre
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1120
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 5:54 pm

Re: GOLDS VERSION EX XX/XX/20XX

Message par Fuji »

Moi ce que je remarque c´est que pour la plupart leurs yeux sont masques par une espece de bande noire, un peu comme le visage mysterieux fourni avec Kanon


[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: GOLDS VERSION EX XX/XX/20XX

Message par Princy »

Fuji a écrit :Moi ce que je remarque c´est que pour la plupart leurs yeux sont masques par une espece de bande noire, un peu comme le visage mysterieux fourni avec Kanon


Je pense que les visages définitifs ne sont pas établis !
On se laisse une marge de manœuvre ou une part de suspens !


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Dav du Taureau
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 58
Enregistré le : mer. nov. 25, 2009 5:14 pm
Localisation : Paris

Re: GOLDS VERSION EX XX/XX/20XX

Message par Dav du Taureau »

Alors la je suis baba!!!!! moi qui me met dans la collec de MC, on dirait que bandai tombe à pic avec ces nouvelles versions!!!!
perso, j'adore Milo et aiolia... et biensur Aldébaran qui (pour une fois) est vraiment super!!!!!

ca va faire mal!!!!!


Avatar du membre
Dark_Ghost
Ambassadeur Saint Seiya Myth Eternity
Messages : 634
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 8:33 am
Localisation : Metz - Moselle

Re: GOLDS VERSION EX XX/XX/20XX

Message par Dark_Ghost »

Yodin a écrit :Vu sur ikki 63 ^^:

tidkong a écrit :Tamashii @Taiwan


Image
Image
Image
Image
Image

actoys
Ca fait légèrement mal aux yeux, quand même oO
Ma Déesse


Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.
ImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: GOLDS VERSION EX XX/XX/20XX

Message par Sagittarius67 »

Nouveaux visuels en pagaille....
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Source : Blog Saint Seiya TLC


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dark_Ghost
Ambassadeur Saint Seiya Myth Eternity
Messages : 634
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 8:33 am
Localisation : Metz - Moselle

Re: GOLDS VERSION EX XX/XX/20XX

Message par Dark_Ghost »

siegfried39 a écrit :Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
孤独的狼
Saint seiya Myth Dreams

Image

Image

Image

Image

Image

Image

un que nous avions rarement vu en photo, MILO

Image

Image
Hidéo/SSMD
Ma Déesse


Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.
ImageImage
Répondre

Retourner vers « EX discussions diverses »