MC Ex - Minos du Griffon 23/03/18

Retrouvez les archives des Myth Cloth EX déjà sorties à ce jour.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: MC Ex - Minos du Griffon XX/XX/XX

Message par Mangador »

S'il y a bien des Myth Cloth Ex que j'attendais, c'était les 3 Juges des Enfers. Je n'ai pas encore fait l'acquisition de Rhadamathe de la Wyvern car on m'avait dit que les 2 autres camarades de ce dernier n'était pas encore prévus. Mais maintenant, c'est une autre histoire. Je pourrais enfin faire l'acquisition de mes 3 personnages préférés dans Saint Seiya qui me permettront de mettre également un terme à ma collection.

Autant je bave devant celle d'Aiacos, autant cette de Minos me laisse perplexe... Outre le fait qu'elle n'est absolument pas mise en valeur monté comme elle est, je trouve qu'il y a un petit effet de largueur désagréable. Les ailes du Griffon ne me font pas énormément vibrées comme celle de la Wyvern qui avaient été reproduites parfaitement.
Je trouve aussi que la petite touffe de cheveux devant les yeux est aussi légèrement exagéré.
Je ne retrouve pas le charisme de l'animé (ni même celle du manga d'ailleurs)...

Il faudrait voir d'autres photos pour vraiment mieux ce faire une idée arrêté.

J'espère que l'on pourra trouver des épaulettes version animé et j'aurais aimé, avec Aiacos également, un Surplis entièrement en version animé.
Sur le Griffon, c'est par rapport aux épaulettes qui pourront, je l'espère, être changé mais aussi via les "cornes" aux chevilles. Celles de l'intérieur ne sont pas présente sur l'animé. Etant donné que la couleur "jaunâtre" a été choisi et que c'est une couleur qui apparaît seulement dans l'animé, je trouve ça réellement dommage de refaire la même erreur que sur les précédentes Myth Cloth sorties auparavant. Faire un mélange d'Animé et de Manga est assez moche en terme de finition. Shura du Capricorne avait été super avec ses épaulettes qui avait été améliorés en version animé. On avait certes le masque mais elle était surtout faites pour faire Animé et non Manga.
Je parle de Minos mais Aiacos retrouve le même problème à ce niveau là. Dommage.

Petit bémol de plus pour les couleurs. Elles ce rapproche beaucoup plus du noir que d'un ton "aubergine" comme la cité un camarade du forum.

Malgré toutes ces critiques, je préfère cette Myth Cloth Ex à la Myth Cloth d'origine qui avait été raté complètement.
Après, j'en attends tellement de ces Myth Cloth Ex que je suis sûr que dans tout les cas je serais un peu déçus. :pouce:

Bref, merci beaucoup pour ces news et ces photos ! Vous faites du super bon travail alors encore merci ! :bravo:

Edit :

Version Animé :
Image

Version Manga :
Image

Minos est trop épais et pas assez fin en Myth Cloth Ex. De plus, les ailes ne descende pas si bas...
J'espère que tout cela sera arrangé avant sa sortie.

Edit Sag67 : fusion des deux posts


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: MC Ex - Minos du Griffon XX/XX/XX

Message par Sagittarius67 »

Merci pour ta contribution et ton avis éttayé. Merci aussi pour les photos comparatives que tu as rajouté. Par contre tu aurais pu éditer ton premier message et ainsi rajouter la suite pour éviter le double-post.
A cette fin j'ai fusionné tes deux posts.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: MC Ex - Minos du Griffon XX/XX/XX

Message par Mangador »

L’habitude d'un forum qui ne permet pas l'édit d'un post au bout de X temps. C'est noté. Merci à toi !


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: MC Ex - Minos du Griffon XX/XX/XX

Message par Sagittarius67 »

Mangador a écrit :L’habitude d'un forum qui ne permet pas l'édit d'un post au bout de X temps. C'est noté. Merci à toi !
Pas de soucis ! :pouce:
Il me semble que ce n'est pas le cas sur GSS (pas de limitation dans le temps)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: MC Ex - Minos du Griffon XX/XX/XX

Message par Mangador »

Et bien je le saurais pour la prochaine fois ! :D

Je me suis amusé à trouver la différence entre les Surplis version animé et manga pour appuyer mes dires en prenant la version manga en image :

Image

C'est avec Minos que l'on remarque le plus de différences. On peut donc dire que cette Myth Cloth est inspiré uniquement du manga (couleur et partie du Surplis différents). Idem pour Aiacos (cf. topic Myth Cloth Ex Eaque du Garuda).

En revanche, là où ça fait "tâche", c'est que Rhadamanthe, lui, est inspiré de l'animé :
Image

La différence est très minimaliste pour ce qui est du Surplis mais en ce qui concerne la couleur, c'est un problème...

En animé les couleurs de ces Surplis ensemble donnent ceci :
Image

Si on regarde l'ensemble des Myth Cloth, on constate que Rhadamanthe possède bien du Violet/Mauve (je confonds toujours la couleur) tandis que les deux autres sont noires comme dans le manga :
Image


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: MC Ex - Minos du Griffon XX/XX/XX

Message par Sagittarius67 »

Le choix des teintes est toujours quelque chose de délicat...

:arrow: Pour Rhadamanthe : les ornements de l'armure et les ailes sont trop flashy (même si ça ne me dérange pas), si on se base sur l'anime et à plus forte si on la compare avec le manga.

:arrow: Pour Minos : oui on est plus proche du Manga que de l'anime c'est certains.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: MC Ex - Minos du Griffon XX/XX/XX

Message par Mangador »

Je suis d'accord, on ne peut pas toujours mettre tout le monde d'accord. Mais bon, quand cela devient une question d'harmonie, on se demande comment on ne peut pas prévoir ça ! :guns:

Pour Rhadamanthe, je te rejoints, flashy mais pas gênant à mon goût.

Fin bon, cela ne m’empêchera pas d'en faire l'acquisition. Je trouve de plus en plus cette Myth Cloth Ex charismatique (j'aime me contre-dire) ! Ahah


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: MC Ex - Minos du Griffon XX/XX/XX

Message par Go-goldorak »

Image
ssf


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: MC Ex - Minos du Griffon XX/XX/XX

Message par Sagittarius67 »

Pas forcément impressionnant. Je pense qu'après la première surprise de la présentation, il eut été bon de dévoiler le visage non masqué.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: MC Ex - Minos du Griffon XX/XX/XX

Message par Sagittarius67 »

Image

Image

Oshorty

Saint Seiya Gallery


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: MC Ex - Minos du Griffon XX/XX/XX

Message par Sagittarius67 »

Image

Saint Seiya Gallery


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: MC Ex - Minos du Griffon XX/XX/XX

Message par Mangador »

Même remarque que pour Aiacos.

Merci pour les photos ! :pouce:


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: MC Ex - Minos du Griffon XX/XX/XX

Message par Shakaiolos »

Image

ssf


Image
Image
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: MC Ex - Minos du Griffon XX/XX/XX

Message par Mangador »

La couleur de Minos avec Aiacos sont vraiment plus jolies que ce que je croyais !


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: MC Ex - Minos du Griffon XX/XX/XX

Message par Sagittarius67 »

Image
Image

Source : SSF


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: MC Ex - Minos du Griffon XX/XX/XX

Message par Shakaiolos »

Image

ssf


Image
Image
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: MC Ex - Minos du Griffon XX/XX/XX

Message par Mangador »

La différence entre cette Myth Cloth Ex et la Myth Cloth du passé est flagrante !
Une véritable merveille !


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: MC Ex - Minos du Griffon XX/XX/XX

Message par Sagittarius67 »

Mangador a écrit :La différence entre cette Myth Cloth Ex et la Myth Cloth du passé est flagrante !
Ah oui ? Et à quel niveau ? :reflechi:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: MC Ex - Minos du Griffon XX/XX/XX

Message par Mangador »

Sagittarius67 a écrit :
Mangador a écrit :La différence entre cette Myth Cloth Ex et la Myth Cloth du passé est flagrante !
Ah oui ? Et à quel niveau ? :reflechi:
Mangador a écrit :
Sagittarius67 a écrit :Les juges c'est pareil que Sigfried. Certes ils sont beaux et bien réussis, mais je ne voit pas ce qu'ils amènent de révolutionnaire par rapport à la version SCM. Je les prendrais surement parce que j'ai déjà Rhadamanthe, mais je l'avoue, coté Ex, pour l'instant il n'y a rien qui me fait vibrer. Dommage ! :(
Tu ne vois pas ce qu'il amène de révolutionnaire ? Autant pour Aiacos, je peux comprendre que cela ne saute pas tout de suite aux yeux mais pour Minos, je suis désolé mais il y a une différence extrême.

La Myth Cloth du Griffon était abominable :
- un plastron volumineux lui donnant l'effet d'avoir un petit peu de kilos en plus
- les mèches de cheveux de devant qui ne pouvaient être mises en dehors de son plastron
- ses cheveux avec son casque qui disparaissaient dans son dos
- un visage pas du tout respecté avec un regard d'enfant heureux qui souhaite nous offrir un bonbon
- une couleur du surplis ratée
- des épaulettes qui donnent un effet "tortue" au Spectre car trop rehaussées

Dans tous ces points, on constate déjà que la Myth Cloth Ex du Griffon répare plusieurs de ces erreurs.
Je reposte ça là :D

Maintenant, je laisse les images parler d'elles-mêmes :

Myth Cloth :

Image
Image
Image
Image

Myth Cloth Ex :

Image
Image

Voici à présent Minos du Griffon en version manga, animé et OAV The Lost Canvas :

Image
Image
Image

Tu remarqueras que par exemple, les cheveux de Minos apparaissent clairement alors que sur la Myth Cloth, on ne les distingues pas...
Les épaulettes sont réhaussé comme dit plus haut ce qui donne un effet "tortue" horrible.

Pour la différence des épaulettes en version manga / animé, certains ce sont motivés à custom un peu la Myth Cloth :

Image

Personnellement, lorsque je regarde la version Myth Cloth, j'ai plus la sensation de voir Vermeer du Griffon de Next Dimension :

Image

Remarque : les cheveux dans la nuque de Minos dans la série principale disparaissent lorsque le spectre est casqué, de la même manière qu'Aldébaran du Taureau.
Seul The Lost Canvas le laisse apparaitre avec de long cheveux derrière la nuque revêtu du casque du Griffon.


En espérant avoir aidé ! :pouce:


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: MC Ex - Minos du Griffon XX/XX/XX

Message par Sagittarius67 »

Bah perso je ne suis toujours pas époustouflé. Il y a effectivement un mieux sur l'Ex, mais encore heureux je dirais. Sachant que l'Ex sortira probablement en 2018, alors que la version SCM est sortie en novembre 2006, on aura donc près de 12 d'écart entre les deux sorties. Je reste sur mon avis que même si transformation il y a, elles ne sont pas spectaculaires, du moins pas autant que sur les golds ou les bronzes V2. Maintenant il y a plus de fidélité aux supports originaux je le reconnait, ils profitent aussi du centimètre suplémentaire (soit 0,1 dm pour certains :mrgreen: ) pour allonger la figurine et lui éviter le coté tassé de la SCM.
Enfin je ne veux pas faire de pronostics hasardeux, mais je pense que cette "révolution" comme tu l'appelles, va se payer.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « EX déjà sorties »