Saga des Gémeaux "EX" -27/08/2011- News et discussions...

Retrouvez les archives des Myth Cloth EX déjà sorties à ce jour.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saga des Gémeaux EX 27/08/ 2011

Message par roshiryu »

Superbe, en plus la cape est en 3 morceaux, ce qui nous permettra de donner des rendus différents suivants les poses! j'ai lu aussi qu'il y avait 4 mains droites et 3 mains gauches changeables, et 4 visages je crois!
il me botte vraiment!! :love:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Virgo no Fry
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : dim. déc. 06, 2009 9:35 pm

Re: Saga des Gémeaux EX 27/08/ 2011

Message par Virgo no Fry »

Franchement ressortir les mêmes avec 2 articulation de plus et un socle je trouve qu'ils se sont pas foules la preuve ça demande si peu de boulot que les 12 golds sont déjà prêt !

Je trouve que c'est du foutage de gueule pour moi les MC s’achèveront a la sortie des EX !


Image
Avatar du membre
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1120
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 5:54 pm

Re: Saga des Gémeaux EX 27/08/ 2011

Message par Fuji »

En ce qui me concerne meme si je suis pas une vache a lait, je pense que je vais me lancer dans cette serie parce que les possibilites de poses sont enorme et que comme cela je pourrais recycler les premieres en doublons. Puis comme je me limite volontairement a 3 series de MCs ( plus quelques coups de coeur comme Hades ), ca devrait pas poser un gros probleme financier ( a voir si l´approvisionnement par Bandai tiendra la route )


[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saga des Gémeaux EX 27/08/ 2011

Message par Princy »

Fuji a écrit :En ce qui me concerne meme si je suis pas une vache a lait........ ca devrait pas poser un gros probleme financier ( a voir si l´approvisionnement par Bandai tiendra la route )

+1
Perso, je suis le premier à gueuler pour les recasts version Yaya à toutes les sauces mais, pour cette série, je trouve que le prix n'est pas du tout abusif pour une "nouveauté"... On reste dans le domaine du raisonnable comparé aux dernières sorties ( Blacks et Silver )
Quitte à se faire les doublons de Golds, autant les faire de cette façon ! :mrgreen:
Maintenant faudra voir comment Bandai va faire son planning de sorties .... Genre sortie de Shaina/Marine version 1.0 cumulé avec la version de Mu version EX ???? :guns: ou alors on s'achemine vers la fin totale des version 1.0 et tout ce qui doit sortir ce fera en version 2.0 ?


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saga des Gémeaux EX 27/08/ 2011

Message par Biggy »

Image

(Thx Saint Seiya Myth Dreams)


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saga des Gémeaux EX 27/08/ 2011

Message par Sagittarius67 »

Intéressante cette photo.

Elle permet donc de comparer le corps nouvelle version, au corps actuel des 1.0.
J'ai cherché le corps de DM renégat et j'ai comparé justement.
Au niveau des articulations, rien de bien révolutionnaire :

:arrow: articulations du pied identiques
:arrow: articulations des genoux identiques
:arrow: articulations de la hanche :?: identiques aussi et j'ai l'impression qu'elles sont mal montées
:arrow: l'ensemble bassin-torse est d'une autre forme, mais on ne dirait pas qu'il assure plus de degrés de liberté.
:arrow: L'épaule : différente elle aussi. Il se peut que la jonction bras torse soit plus mobile que l'actuelle
:arrow: Au niveau des bras rien de révolutionnaire non plus car le nombre d'articulations est le même

Il faudra donc que la mobilité accrue des EX viennent de la conception des pièces d'armures car elle ne sera pas assurée par les articulations.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 914
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 1:36 pm

Re: Saga des Gémeaux EX 27/08/ 2011

Message par Eta_sei_Mime »

Sagittarius67 a écrit :Intéressante cette photo.

Elle permet donc de comparer le corps nouvelle version, au corps actuel des 1.0.
J'ai cherché le corps de DM renégat et j'ai comparé justement.
Au niveau des articulations, rien de bien révolutionnaire :

:arrow: articulations du pied identiques
:arrow: articulations des genoux identiques
:arrow: articulations de la hanche :?: identiques aussi et j'ai l'impression qu'elles sont mal montées
:arrow: l'ensemble bassin-torse est d'une autre forme, mais on ne dirait pas qu'il assure plus de degrés de liberté.
:arrow: L'épaule : différente elle aussi. Il se peut que la jonction bras torse soit plus mobile que l'actuelle
:arrow: Au niveau des bras rien de révolutionnaire non plus car le nombre d'articulations est le même

Il faudra donc que la mobilité accrue des EX viennent de la conception des pièces d'armures car elle ne sera pas assurée par les articulations.
Je ne suis pas sûr que les hanches soient mal montées, il suffit qu'elles soient dans une position "ouverte" pour que l'on voit les rotules.
Je n'ai rien contre des persos hyper articulés qui permettent un tas de pose, bien au contraire, mais il faut qu'en parallèle bandai règle son problème d'inégalité de facture au niveau du plastique: combien d'entre nous ont des myth qui font le grand écart ou des bras ou genoux mous tandis que les autres ne l'ont pas? A quoi ça sert de pouvoir faire ce qu'on veut de ces corps si ça ne tient pas en place?


Avatar du membre
Scorpio no Milos
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 3:48 pm

Re: Saga des Gémeaux EX 27/08/ 2011

Message par Scorpio no Milos »

Eta_sei_Mime a écrit :Je n'ai rien contre des persos hyper articulés qui permettent un tas de pose, bien au contraire, mais il faut qu'en parallèle bandai règle son problème d'inégalité de facture au niveau du plastique: combien d'entre nous ont des myth qui font le grand écart ou des bras ou genoux mous tandis que les autres ne l'ont pas? A quoi ça sert de pouvoir faire ce qu'on veut de ces corps si ça ne tient pas en place?
Un gros +10000
le plus gros problème de nos Myth Flasques est soulevé, qu'en sera-t-il de cette nouvelle génération???
Wait and See


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saga des Gémeaux EX 27/08/ 2011

Message par Sagittarius67 »

Eta_sei_Mime a écrit : Je n'ai rien contre des persos hyper articulés qui permettent un tas de pose, bien au contraire, mais il faut qu'en parallèle bandai règle son problème d'inégalité de facture au niveau du plastique: combien d'entre nous ont des myth qui font le grand écart ou des bras ou genoux mous tandis que les autres ne l'ont pas? A quoi ça sert de pouvoir faire ce qu'on veut de ces corps si ça ne tient pas en place?
Yep ! Mais ce n'est pas ce que je voulais démontrer à la base. Je voulais simplement dire que pour l'instant l'un des arguments avancés par Bandai à savoir une mobilité des figurines accrue ne se confirme pas à la simple vue des articulations (il se confirmera peut être avec des les pièces d'armures ne soyons pas mauvaise langue)

Le problème que tu avances restera à mon avis toujours d'actualité car il ne dépend pas du nombre d'articulations mais du poids de l'armure et de la qualité de production. Le poids de l'armure car il joue énormément dans la stabilité et ça ne m'étonne pas du tout qu'une MC comme celle de Thanatos ne tienne pas debout vu le poids qui repose sur la figurine. En suite la qualité de production car les pièces moulées ont une certaine tolérances de cotes, si la pièce est hors de tolérance ne serait ce que d'un dixième de millimètre au niveau de l'articulation de la hanche ou un fémur mal assemblé tu te retrouves avec un perso qui fait le grand écart.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saga des Gémeaux EX 27/08/ 2011

Message par Biggy »

Perso je suis convaincu par ce nouveau corps, aux premiers abords.
Les larges épaules, le torse, les hanches.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saga des Gémeaux EX 27/08/ 2011

Message par Sagittarius67 »

Dridri a écrit : La boite imprimée comme une pandora box, c'est celle des bonus ?
Je penche plutôt pour une enveloppe carton qui recouvre la boite
Prince d'Euphor a écrit : Quitte à se faire les doublons de Golds, autant les faire de cette façon ! :mrgreen:
+1
Si les doublons gold n'ont pas été fait, il faudrait effectivement être...enfin il faudrait le vouloir pour prendre les originaux.
Prince d'Euphor a écrit : Maintenant faudra voir comment Bandai va faire son planning de sorties .... Genre sortie de Shaina/Marine version 1.0 cumulé avec la version de Mu version EX ???? :guns: ou alors on s'achemine vers la fin totale des version 1.0 et tout ce qui doit sortir ce fera en version 2.0 ?
Bon ces figurines ne seront pas des sorties parallèles ou des séries limitées comme les ankoku ou les steel. Je pense donc qu'ils devraient sortir à part c'est à dire une fig par mois.
Biggy a écrit :Perso je suis convaincu par ce nouveau corps, aux premiers abords.
Moi aussi...tout comme je suis convaincu par le corps actuel.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: Saga des Gémeaux EX 27/08/ 2011

Message par Dridri »

Sagittarius67 a écrit :
Prince d'Euphor a écrit : Quitte à se faire les doublons de Golds, autant les faire de cette façon ! :mrgreen:
+1
Si les doublons gold n'ont pas été fait, il faudrait effectivement être...enfin il faudrait le vouloir pour prendre les originaux.
Moi qui hésitais depuis quelques temps à faire les golds en doublon, je n'hésite plus. ^^


Sagittarius67 a écrit :
Prince d'Euphor a écrit : Maintenant faudra voir comment Bandai va faire son planning de sorties .... Genre sortie de Shaina/Marine version 1.0 cumulé avec la version de Mu version EX ???? :guns: ou alors on s'achemine vers la fin totale des version 1.0 et tout ce qui doit sortir ce fera en version 2.0 ?
Bon ces figurines ne seront pas des sorties parallèles ou des séries limitées comme les ankoku ou les steel. Je pense donc qu'ils devraient sortir à part c'est à dire une fig par mois.
Pour les sorties, j'ai trouvé ça su Saint Seiya Generation
From Official announcement,
- MYTH CLOTH EX series would release for every 2 months,
- NORMAL MYTH CLOTH would release for every 3 months,
- SAINT CLOTH CROWN would release at most 2 per year...


It's morphing time !!!
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saga des Gémeaux EX 27/08/ 2011

Message par Sagittarius67 »

Dridri a écrit : Pour les sorties, j'ai trouvé ça su Saint Seiya Generation
From Official announcement,
- MYTH CLOTH EX series would release for every 2 months,
- NORMAL MYTH CLOTH would release for every 3 months,
- SAINT CLOTH CROWN would release at most 2 per year...
Oui j'avais vu, mais comme le faisait remarqué Biggy, cela impliquerait qu'il y ai des mois sans sorties.
Bandai fait bien souvent une pause dans les sorties mais rarement plus d'une pause de 1 mois/an.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: Saga des Gémeaux EX 27/08/ 2011

Message par Dridri »

Sauf si Bandai considère les Myth Cloth EX, comme des Myth Cloth dites "normales". Ce qui ferait 2 pauses d'un mois par an.


It's morphing time !!!
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Saga des Gémeaux EX 27/08/ 2011

Message par redsdevils »

ca me fais mourir de rire, j'ai pas tous lu, mais comme d'ab ca commence par du : boff pas top, la tête et pas bien faite ou encore du on est pas des vache a lait....

et au bout de deux pages on trouve du: génial, tête trop belle, je craque dessus.

alors moi perso je les trouves plutôt réussi mais si on regarde de loin, je trouve que sur les photo trop proche le métal et loin d'être lisse, ce qui est un gros point négatif pour moi.

verdict final, elle me plaise bien mais mon porte feuille m'empêche d'envisager de faire cette collection, tous comme la réaction de ma femme, et aussi le fait que je suis meme pas sur de pouvoir mettre ma collection actuelle dans mon futur appartement (Manga pas raccord avec la deco que je veux faire).


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Voix Off
Mauvaise conscience des forumers
Messages : 41
Enregistré le : sam. janv. 30, 2010 3:27 pm
Localisation : Là où on m'attend jamais

Re: Saga des Gémeaux EX 27/08/ 2011

Message par Voix Off »

redsdevils a écrit :ca me fais mourir de rire, j'ai pas tous lu, mais comme d'ab ca commence par du : boff pas top, la tête et pas bien faite ou encore du on est pas des vache a lait....

et au bout de deux pages on trouve du: génial, tête trop belle, je craque dessus.
Tu sait ce qu'on dit reds : l'espri es fort ma la chaire est faible ! :twisted:

Tu es le mieu placé pour savoir, non ? Vu qu tu es ma victime favorite.


Image
zigoutoux
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos
Messages : 1
Enregistré le : mer. mai 25, 2011 9:45 pm

Re: Saga des Gémeaux EX 27/08/ 2011

Message par zigoutoux »

Edit Sag67 26.05.2011 :

Hello Zigoutoux !
Merci de te présenter dans le topic adequat avant de te lancer dans le deal de goodies, de plus si tu veux faire des transactions il y a une autre section dans ce forum qui te permettra de le faire après un certains nombre de posts. En attendant ton message est temporairement supprimé. Merci de ta compréhension.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saga des Gémeaux EX 27/08/ 2011

Message par Sagittarius67 »

Source Blog de Trévor :

Comparatif des différentes versions
Image
Image
Image
Bon j'avoue que ce serais être de mauvaise fois que de dire que le nouveaux visage n'est pas plus beau.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Virgo no Fry
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : dim. déc. 06, 2009 9:35 pm

Re: Saga des Gémeaux EX 27/08/ 2011

Message par Virgo no Fry »

Bon en fait le comparo des différentes versions m'a fait craquer et je l'ai preco, elle est vraiment magnifique même si je suis pas convaincu par le coup des articulations ...


Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saga des Gémeaux EX 27/08/ 2011

Message par Biggy »

Alors franchement en voyant la EX à côté des classics, j'ai l'impression de voir mes MC à côté des vintages.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « EX déjà sorties »