MC EX d'Ophiuchus 01/12/2017

Retrouvez les archives des Myth Cloth EX déjà sorties à ce jour.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

MC EX d'Ophiuchus 01/12/2017

Message par Aquariusben51 »

Et voilà des nouvelles toutes fraîches du Japon, comme quoi Papy Kurumada a eu le nez creux sur ce coup là mdr.

Photo prise à Akihabara.

Source Facebook :

Image


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: MC EX Odysseus d'Ophiuchus XX/XX/XXXX

Message par Sagittarius67 »

Aquariusben51 a écrit :Et voilà des nouvelles toutes fraîches du Japon, comme quoi Papy Kurumada a eu le nez creux sur ce coup là mdr.
Il n'a pas eu le nez creu, il était tout simplement au courant. Il ne doit pas tout savoir sur le merchandising, mais c'est le papa de Saint Seiya, à certains moment il doit être consulté aussi. À plus forte raison si la figurine traite d'un personnage du manga qu'il est entrain de publier. Histoires de droits et toussa ! :wink:

Edit : par contre vu le peu de nuances sur l'armure, ça ressemble à de l'OCE. Logique en même temps, puisque Odysseus n'apparait que dans le manga.

Edit bis : premier fail aussi alors que le proto n'est même pas encore présenté. Dans le manga le perso à les cheveux gris...or là le proto à les cheveux blonds. :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: MC EX Odysseus d'Ophiuchus XX/XX/XXXX

Message par stefdrago »

oui le proto date sûrement d'une époque où même Kurumada ne savait pas quel visage aurait Odysseus... Il tease le perso depuis 2 ans, on avait déjà vu son armure l'année dernière et mais le visage et les cheveux (Bandai va s'amuser avec ces cheuveux flottant au vent!! mdr ) Kurumada a dû les imaginer à l'arrache la semaine dernière :ptdr:

Kurumada est obligatoirement au courant de tout le merchandising officiel qui sort autour de sa série, et doit même recevoir un exemplaire de chaque produit...

L'armure a l'air jolie en tout cas!


Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: MC EX Odysseus d'Ophiuchus XX/XX/XXXX

Message par Aquariusben51 »

Sagittarius67 a écrit :
Aquariusben51 a écrit :Et voilà des nouvelles toutes fraîches du Japon, comme quoi Papy Kurumada a eu le nez creux sur ce coup là mdr.
Il n'a pas eu le nez creu, il était tout simplement au courant. Il ne doit pas tout savoir sur le merchandising, mais c'est le papa de Saint Seiya, à certains moment il doit être consulté aussi. À plus forte raison si la figurine traite d'un personnage du manga qu'il est entrain de publier. Histoires de droits et toussa ! :wink:

Edit : par contre vu le peu de nuances sur l'armure, ça ressemble à de l'OCE. Logique en même temps, puisque Odysseus n'apparait que dans le manga.

Edit bis : premier fail aussi alors que le proto n'est même pas encore présenté. Dans le manga le perso à les cheveux gris...or là le proto à les cheveux blonds. :mrgreen:
C'était de l'ironie poto, je me doute bien que Kuru est au courant de ce qui se passe au niveau de son business, euh de son œuvre je veux dire mdr.

Pour la couleur de l'armure je pencherais aussi pour une teinte OCE, vu que le perso n'est apparu que dans le manga pour le moment, après la couleur de cheveux, ça pourra être modifié par la suite je pense, pour l'aspect touffe par contre... à voir, il faudra apporter de sérieuses modifs.

Mais bon tant qu'il a son mascara Gemey Maybeline, l'honneur sera sauf :ptdr: .


Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: MC EX Odysseus d'Ophiuchus XX/XX/XXXX

Message par stefdrago »

Mais bon tant qu'il a son mascara Gemey Maybeline, l'honneur sera sauf :ptdr: .
Il sera bien entre Aphrodite et Misty :)


Image
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: MC EX Odysseus d'Ophiuchus XX/XX/XXXX

Message par Mangador »

Celui-ci, j’annonce qu'il rejoindra ma collection ! :love: :love: :love: :love: :love: :love:

EDIT

On remarquera que le design de la Gold Cloth d'Ophiuchus a déjà bien changé quand on la compare avec son premier teasing il y a de ça 3-4 ans :

Image

Image

Image

Maintenant, les "ailes" semblent avoir disparues. Idem pour le sceptre.
On remarque aussi l’apparition de sorte de petites ailes au niveau des cuisses.

Image

Image


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: MC EX Odysseus d'Ophiuchus XX/XX/XXXX

Message par Aquariusben51 »

Source Facebook :

Image

Image

Image

Image


Image
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: MC EX Odysseus d'Ophiuchus XX/XX/XXXX

Message par Mangador »

Merci pour les infos !

En revanche, je ne comprends plus. Maintenant on a l'ancienne version de la Gold Cloth ?

Je n'ai jamais prix de version OCE et ce sera surement la première.
Y a-t-il une chance qu'elle sorte en version "animé" même si le personnage n'a jamais été adapté autre qu'en version papier ?


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: MC EX Odysseus d'Ophiuchus XX/XX/XXXX

Message par Sagittarius67 »

Mangador a écrit :Y a-t-il une chance qu'elle sorte en version "animé" même si le personnage n'a jamais été adapté autre qu'en version papier ?
Toute la question est là !!
La logique voudrait que non, puisqu'il n'y a pas (encore) d'anime Next Dimension, mais bon avec Bandai-Tamashii tout est possible. Ils nous ont bien fait une version Ex du Saga de Legend of Sanctuary, comme des V1 golds ou des V2 ankokus (uniquement sur les vintages), donc ma foi...
Par contre le Original Color Edition, n'a aucun sens dans ce cas puisque justement les couleurs originales du manga ne sont pas respectées.
Et puis bon 16000 Yens, voila quoi ! :shock:
Bravo Bandai, chapeau ! En moins de 24h00 je suis passé d'emballé à dégouté. Ils sont forts tout de même ! :bravo:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: MC EX Odysseus d'Ophiuchus XX/XX/XXXX

Message par Aquariusben51 »

Sagittarius67 a écrit :
Mangador a écrit :Y a-t-il une chance qu'elle sorte en version "animé" même si le personnage n'a jamais été adapté autre qu'en version papier ?
Toute la question est là !!
La logique voudrait que non, puisqu'il n'y a pas (encore) d'anime Next Dimension, mais bon avec Bandai-Tamashii tout est possible. Ils nous ont bien fait une version Ex du Saga de Legend of Sanctuary, comme des V1 golds ou des V2 ankokus (uniquement sur les vintages), donc ma foi...
Par contre le Original Color Edition, n'a aucun sens dans ce cas puisque justement les couleurs originales du manga ne sont pas respectées.
Et puis bon 16000 Yens, voila quoi ! :shock:
Bravo Bandai, chapeau ! En moins de 24h00 je suis passé d'emballé à dégouté. Ils sont forts tout de même ! :bravo:
À mon sens, le fait de faire le distinguo entre version OCE et version normale est peut-être un indice sur une future adaptation de Next Dimension en anime, mais encore une fois rien de sur...

Par contre pour le prix c'est clair que c'est pas engageant, va bientôt falloir créer une banque spéciale pour les collectionneurs de MC mdr .


Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: MC EX Odysseus d'Ophiuchus XX/XX/XXXX

Message par Aquariusben51 »

Source Facebook :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: MC EX Odysseus d'Ophiuchus XX/XX/XXXX

Message par Sagittarius67 »

Belle armure ! Rien à redire si ce n'est effectivement au niveau des cheveux qui n'ont rien à voir tant pour la couleur que pour la coupe avec le manga.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: MC EX Odysseus d'Ophiuchus XX/XX/XXXX

Message par Mangador »

Je la trouve magnifique ! Et au vue de ces photos, je pense qu'elle sortira en 2018. Elle semble beaucoup exposée comparé à certaines.

16 000 Yens, ça fait du 120 € non ? Il y a beaucoup plus cher / chère (jamais su comment écrire ce mot) je trouve.

Sérieusement, de vous à moi. Les cheveux de cette Myth Cloth Ex ne sont certes, pas conforme au personnage dans le manga mais sont beaucoup plus jolis ! Je ne suis pas un fan des cheveux d'Odysseus (même si la référence est sympa).

Après, peut-être que nous faisons fausse route. Peut-être que ce ne sera pas Odysseus d'Ophiuchus mais Asclépios d'Ophiucus.
Cela me paraît peu probable mais cela expliquerai la coupe de cheveux totalement différente.

Sinon, pour la version animé, je pense que nous feront sans pour le moment. Je suis conquis par cette Myth Cloth.
Je ferais une dernière exception pour elle !

Pfiou... Pas facile de s'arrêter d'acheter avec toutes ces magnifiques sorties... :reflechi:


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: MC EX Odysseus d'Ophiuchus XX/XX/XXXX

Message par Go-goldorak »

Pas vraiment emballé par cette figurine... La sortir si rapidement alors que d'autres EX feraient mieux de sortir, on sent bien le côté business.
Sagittarius67 a écrit : Ils nous ont bien fait une version Ex du Saga de Legend of Sanctuary, comme des V1 golds
Je ne vois pas le problème avec la EX de Saga?
Par V1 Gold, tu parles bien de celles qu'on connaît, de la bataille des 12 maisons? Il y en a eu des V2? (mis à par Shura je ne vois pas quelle armure d'or aurait pu avoir une V2)
Tu peux m'éclairer stp?
Mangador a écrit : 16 000 Yens, ça fait du 120 € non ? Il y a beaucoup plus cher / chère (jamais su comment écrire ce mot) je trouve
Dans le cas présent,"cher" doit être employé, vu qu'il n'y a pas de substantif :wink: en revanche, si tu avais rajouté "comme figurine" à la fin, là il fallait mettre "chère" :wink:
Après, si t'inverses les deux, on ne va pas non plus te rouer de coups :nunchaku: :ptdr:
Et sinon, 16000 Yens ça fait 119.35118€ :) Perso je m'attendais à plus cher! :shock:


Hop, voilà deux vidéos :D Je ne les ai pas encore regardées mais je pense que la première ne s'attarde pas sur Ophiucus.




Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: MC EX d'Ophiuchus XX/XX/XXXX

Message par Sagittarius67 »

Mangador a écrit : 16 000 Yens, ça fait du 120 € non ? Il y a beaucoup plus cher / chère (jamais su comment écrire ce mot) je trouve.
Il y a quoi de plus cher ? Un pack Saga/Saga avec deux figurines ? Un Aldébaran SoG qui fait bien plus mastoc que ce serpentaire.
Le problème que je vois dans cette histoire est que ces prix deviennent une norme. Alors certes les Ex sont plus abouties que les SCM et elles le sont de plus en plus, mais le "mieux" vaut-il vraiment cet écart de prix ? Je me rappele que les premières Ex se payaient 80 €. Là on en forcément supérieur à 100 € et dans tous les cas de figure.
Mangador a écrit : Après, peut-être que nous faisons fausse route. Peut-être que ce ne sera pas Odysseus d'Ophiuchus mais Asclépios d'Ophiucus.
Cela me paraît peu probable mais cela expliquerai la coupe de cheveux totalement différente.
Remarque très juste. Je n'y avais pas pensé. Pour rester au plus juste je vais renommer le topic.
Go-goldorak a écrit : Je ne vois pas le problème avec la EX de Saga?
Par V1 Gold, tu parles bien de celles qu'on connaît, de la bataille des 12 maisons? Il y en a eu des V2? (mis à par Shura je ne vois pas quelle armure d'or aurait pu avoir une V2)
Tu peux m'éclairer stp?
Ben pour Saga version Legend of Sanctuary il y a la Saint Cloth Legend, perso je ne vois pas l'interêt de refaire une version Ex.
Par les V1 Gold je sous-entendais les V1 de bronze en or, version SCM. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: MC EX Odysseus d'Ophiuchus XX/XX/XXXX

Message par Mangador »

Go-goldorak a écrit :Pas vraiment emballé par cette figurine... La sortir si rapidement alors que d'autres EX feraient mieux de sortir, on sent bien le côté business.
Ah bon ? Pourtant, rien que "le 13e chevalier d'or maudit". On peut dire que ça claque énormément et donne assez envie ! :genial:
Go-goldorak a écrit :Dans le cas présent,"cher" doit être employé, vu qu'il n'y a pas de substantif :wink: en revanche, si tu avais rajouté "comme figurine" à la fin, là il fallait mettre "chère" :wink:
Après, si t'inverses les deux, on ne va pas non plus te rouer de coups :nunchaku: :ptdr:
Et sinon, 16000 Yens ça fait 119.35118€ :) Perso je m'attendais à plus cher! :shock:
Je viens enfin de comprendre ! J'ai 22 ans et je n'avais jamais compris ça. Vive la dyslexie ! :ptdr:
Je te remercie gracieusement !
Go-goldorak a écrit :
Pourquoi le caméraman n'a-t-il pas eu l'idée de filmer le dos de la figurine ! Je suis grave curieux moi... :nunchaku:
Sagittarius67 a écrit :Il y a quoi de plus cher ? Un pack Saga/Saga avec deux figurines ? Un Aldébaran SoG qui fait bien plus mastoc que ce serpentaire.
Le problème que je vois dans cette histoire est que ces prix deviennent une norme. Alors certes les Ex sont plus abouties que les SCM et elles le sont de plus en plus, mais le "mieux" vaut-il vraiment cet écart de prix ? Je me rappele que les premières Ex se payaient 80 €. Là on en forcément supérieur à 100 € et dans tous les cas de figure.
C'est vrai. Je me souviens avoir obtenu Saga des Gémeaux Ex et Aiolia du Lion Ex pour 80 €...
Après, je me revois encore acheter les toutes première V2 de 2003 à 40 € à Toys "R" Us...
Les prix grimpent de plus en plus...
Sagittarius67 a écrit :Remarque très juste. Je n'y avais pas pensé. Pour rester au plus juste je vais renommer le topic.
On verra bien. Comme il y a apparemment un délire de marketing étroitement lié avec Kurumada, ça paraît bizarre et le doute plane.


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: MC EX d'Ophiuchus XX/XX/XXXX

Message par Go-goldorak »

Sagittarius67 a écrit :
Go-goldorak a écrit : Je ne vois pas le problème avec la EX de Saga?
Par V1 Gold, tu parles bien de celles qu'on connaît, de la bataille des 12 maisons? Il y en a eu des V2? (mis à par Shura je ne vois pas quelle armure d'or aurait pu avoir une V2)
Tu peux m'éclairer stp?
Ben pour Saga version Legend of Sanctuary il y a la Saint Cloth Legend, perso je ne vois pas l'interêt de refaire une version Ex.
Par les V1 Gold je sous-entendais les V1 de bronze en or, version SCM. :wink:
Ah d'accord :) merci Sag :wink:
Mangador a écrit :
Go-goldorak a écrit :Pas vraiment emballé par cette figurine... La sortir si rapidement alors que d'autres EX feraient mieux de sortir, on sent bien le côté business.
Ah bon ? Pourtant, rien que "le 13e chevalier d'or maudit". On peut dire que ça claque énormément et donne assez envie ! :genial:
En fait je ne suis pas Next Dimension donc je ne sais rien de ce chevalier, j'essaie de tout faire pour éviter de me spoiler, mais avec la sortie de cette figurine... :roll:
Mangador a écrit :
Go-goldorak a écrit :Dans le cas présent,"cher" doit être employé, vu qu'il n'y a pas de substantif :wink: en revanche, si tu avais rajouté "comme figurine" à la fin, là il fallait mettre "chère" :wink:
Après, si t'inverses les deux, on ne va pas non plus te rouer de coups :nunchaku: :ptdr:
Et sinon, 16000 Yens ça fait 119.35118€ :) Perso je m'attendais à plus cher! :shock:
Je viens enfin de comprendre ! J'ai 22 ans et je n'avais jamais compris ça. Vive la dyslexie ! :ptdr:
Je te remercie gracieusement !
Mieux vaut "tard" que jamais :wink: De rien :wink:
Mangador a écrit :Pourquoi le caméraman n'a-t-il pas eu l'idée de filmer le dos de la figurine ! Je suis grave curieux moi... :nunchaku:
Hum...peut-être parce qu'il ne pouvait pas? :P
La figurine est en vitrine, et derrière la vitrine il y a un mur... donc à moins d'être passe-muraille, il est très compliqué d'avoir des photos :ptdr:
Quand Dohko SoG était apparu en octobre 2015, je crois me souvenir que beaucoup attendaient une autre exposition pour voir le bouclier dans le dos, cela n'ayant pas été possible pour les mêmes raisons qu'Ophiucus.
Après, la firme pirate Kakaxiliu a produit cette figurine, un topic est dédié sur le forum, et je crois qu'il y a des photos du dos, pour te donner une idée :wink:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: MC EX d'Ophiuchus XX/XX/XXXX

Message par Sagittarius67 »

Tiens pour cette histoire de prix : un membre de Saint Seiya Friends a fait un classement des figurines selon leur prix de lancement :
01. Set Saga Saga (2017) 29,160円

02. Poseidon Crown (2012) 26,250円

03. Boxset Bronzes V2 SCM (2007) 21,000円

04. Sagittaire Crown (2011) 19,950円

05. Aldebaran du Taureau God Cloth (2016) 17,280円

06. ODYSSEUS D'OPHIUCHUS (2017) 16,000円

07. Seiya de Pégase V3 - Gold (2008) 15,750円

08. Faux dieu Loki (2017) 15,120円

09. Rune de Balrog - Complete Set (2017) 15,120円

10. Dohko de la Balance God Cloth (2018) 15,120円
Donc ouais, tout de même à la 6ème place sur plus de 300 sorties, c'est pas anodin.
Et puis c'est la figurine qui va tellement être hypée, que la côte va grimper en flèche rapidement !

Edit :

Image

Tiens je ne sais pas si vous avez remarqué mais les épaulettes ressemblent énormément à celle de l'armure d'Ophichus version argent.

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: MC EX d'Ophiuchus XX/XX/XXXX

Message par Aquariusben51 »

Et encore, les prix affiché sont les prix de vente conseillé, chez certains vendeurs ça augmente légèrement :? Et sans compter les frais de port bien évidemment :cry: .

Bien vue pour les épaulettes, d'ailleurs je sais que ce n'est pas le bon topic pour parler de ça mais, il n'y a que moi que ça interpelle de voir une armure existante dans deux catégories différentes pour la même constellation ?


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: MC EX d'Ophiuchus XX/XX/XXXX

Message par Sagittarius67 »

Aquariusben51 a écrit :Bien vue pour les épaulettes, d'ailleurs je sais que ce n'est pas le bon topic pour parler de ça mais, il n'y a que moi que ça interpelle de voir une armure existante dans deux catégories différentes pour la même constellation ?
Je reprends ton post et le met dans le topic du chapitre 84 ! Je rebondirais dessus dans ce topic. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « EX déjà sorties »